La CAN 2022 pourrait être annulée

15 décembre 2021 - 18h40 - Sport - Ecrit par : A.P

La propagation rapide du nouveau variant du Coivd-19, Omicron, pourrait amener la Confédération africaine de football (CAF) à annuler la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le lancement est prévu le 9 janvier 2022.

L’instance africaine de football pourrait annoncer dans les prochaines heures l’annulation de la CAN qui démarre en janvier, fait savoir RMC Sport, ajoutant que plusieurs sélectionneurs nationaux seraient déjà informés de cette possibilité.

À lire : Le FC Barcelone craint une convocation d’Abdessamad Ezzalzouli pour la CAN 2022

Les joueurs marocains qui évoluent en championnat espagnol devaient quitter leurs clubs le mois prochain pour rejoindre la sélection nationale, ce que redoutent les entraîneurs des clubs. Ainsi, le FC Séville par exemple devrait se séparer un moment de Yassine Bounou, Youssef En Nesyri et Munir El Haddadi, trois pièces clés dans le dispositif de Lopetegui. Même blessé, En-Nesyri ne manquera pas à l’appel du Maroc. L’annulation de la CAN, si elle est confirmée, serait sans doute une bonne nouvelle pour Séville.

Du côté de la Premier League, les clubs anglais croisent aussi les doigts pour que la CAN soit annulée, car les joueurs marocains devraient être placés en quarantaine à leur retour, ce qui prolongerait encore plus leur absence sur le terrain. Dans tous les cas, une déclaration de la CAF est vivement attendue pour annoncer officiellement l’annulation ou non de la Coupe d’Afrique des nations, la plus importante compétition de football pour les équipes africaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Séville - Munir El Haddadi - Yassine Bounou (Bono) - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Les joueurs marocains de Séville retardés

Le FC Séville va pouvoir profiter de la présence de ses joueurs marocains, Youssef En-Nesyri, Yassine Bounou et Munir El Haddadi, pendant encore quelques jours avant leur départ...

CAN 2022 : le Maroc n’est pas favori selon Hervé Renard

À un mois environ de la phase finale de la coupe africaine des nations (CAN), l’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, a estimé que les Lions de l’Atlas ne font pas figure...

La coupe d’Afrique des Nations aura-t-elle lieu cette année ?

Le président de la CAF, Patrice Mostepe, doit se rendre au Cameroun ce lundi à l’occasion d’une visite qui s’annonce déjà décisive sur la tenue ou non de la CAN, prévue en...

Voici les arbitres marocains retenus pour la CAN 2022

La confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, la liste des arbitres qui doivent officier lors des matchs de la phase finale de la CAN 2022, prévue en janvier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...