La CAN 2022 pourrait être annulée

15 décembre 2021 - 18h40 - Ecrit par : A.S

La propagation rapide du nouveau variant du Coivd-19, Omicron, pourrait amener la Confédération africaine de football (CAF) à annuler la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le lancement est prévu le 9 janvier 2022.

L’instance africaine de football pourrait annoncer dans les prochaines heures l’annulation de la CAN qui démarre en janvier, fait savoir RMC Sport, ajoutant que plusieurs sélectionneurs nationaux seraient déjà informés de cette possibilité.

À lire : Le FC Barcelone craint une convocation d’Abdessamad Ezzalzouli pour la CAN 2022

Les joueurs marocains qui évoluent en championnat espagnol devaient quitter leurs clubs le mois prochain pour rejoindre la sélection nationale, ce que redoutent les entraîneurs des clubs. Ainsi, le FC Séville par exemple devrait se séparer un moment de Yassine Bounou, Youssef En Nesyri et Munir El Haddadi, trois pièces clés dans le dispositif de Lopetegui. Même blessé, En-Nesyri ne manquera pas à l’appel du Maroc. L’annulation de la CAN, si elle est confirmée, serait sans doute une bonne nouvelle pour Séville.

Du côté de la Premier League, les clubs anglais croisent aussi les doigts pour que la CAN soit annulée, car les joueurs marocains devraient être placés en quarantaine à leur retour, ce qui prolongerait encore plus leur absence sur le terrain. Dans tous les cas, une déclaration de la CAF est vivement attendue pour annoncer officiellement l’annulation ou non de la Coupe d’Afrique des nations, la plus importante compétition de football pour les équipes africaines.

Tags : Coupe d’Afrique 2023 (CAN) - Football - Séville - Youssef En-Nesyri - Yassine Bounou - Munir El Haddadi

Aller plus loin

La coupe d’Afrique des Nations aura-t-elle lieu cette année ?

Le président de la CAF, Patrice Mostepe, doit se rendre au Cameroun ce lundi à l’occasion d’une visite qui s’annonce déjà décisive sur la tenue ou non de la CAN, prévue en janvier...

Vahid Halilhodzic cherche la meilleure équipe avant la CAN

Vahid Halilhodzic prépare une série de réunions avec son staff technique pour analyser la prestation des Lions de l’Atlas lors des derniers matchs afin de retenir les joueurs qui...

Selim Amallah veut remporter la CAN avec le Maroc

L’international Marocain Selim Amallah a exprimé sa volonté de remporter le prochain trophée de la coupe africaine des Nations (CAN) avec les Lions de...

CAN 2022 : Vahid Halilhodzic menace les joueurs marocains

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic affirme qu’il sera intraitable avec les joueurs qui boycotteront la sélection nationale lors de la CAN, parce qu’influencés par leur...

Nous vous recommandons

PSG : Achraf Hakimi sanctionné

L’international Marocain Achraf Hakimi a été sanctionné par la Commission de discipline de la Ligue de Football. La LFP lui a infligé un match de suspension pour accumulation de cartons.

Gazoduc : l’Algérie veut imposer ses conditions au Maroc

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, assure que son pays n’a pas encore tranché sur le renouvellement du gazoduc Maghreb-Europe (GME) traversant le Maroc et qui relie l’Algérie à l’Espagne. Toutefois, il entend imposer ses...

Gims met sa villa de Marrakech en vente

Le chanteur Gims a décidé de mettre en vente la somptueuse villa qu’il possède à Marrakech. Combien faut-il débourser pour l’acquérir ?

Canada : deux sœurs musulmanes victimes d’une violente attaque raciste

Un homme d’environ 50 ans a attaqué deux sœurs d’une vingtaine d’années portant le voile islamique à Saint-Albert, dans la province d’Alberta, le 23 juin dernier. La police n’a pas, pour l’instant, réussi à l’interpeller. Le suspect est toujours en cavale, et...

Le viol d’une Marocaine suscite l’émoi en Espagne

Une jeune Marocaine de 19 ans a été séquestrée, torturée et violée fin juillet par deux jeunes compatriotes à Formentera (Îles Baléares). La nouvelle suscite l’émoi en Espagne.

La délocalisation d’activités de Stellantis au Maroc inquiète les salariés français

S’il est un sujet qui préoccupe les salariés français du groupe automobile Stellantis, c’est bien la délocalisation des activités au Maroc et en Inde pour des raisons de coûts salariaux.

L’Algérie veut-elle intimider le Maroc ?

Alors que l’ancien président algérien Abdelaziz Bouteflika avait annulé le défilé militaire pour que cela ne soit pas interprété comme une démonstration de force dirigée contre le Maroc, le pouvoir actuel s’active pour l’organisation d’un grand défilé...

L’espagnolité de Ceuta et Melilla « est incontestable et non négociable »

Le Parti socialiste de Melilla a affirmé que l’espagnolité de Ceuta et Melilla « est incontestable et non négociable » pour le gouvernement.

Sahara : l’Algérie rappelle son ambassadeur à Madrid

L’Algérie ne digère pas le changement de position de l’Espagne sur le Sahara. Elle vient de rappeler son ambassadeur à Madrid pour consultations.

Une entreprise américaine va créer 3000 emplois à Oujda

La zone d’accélération industrielle de la Technopole d’Oujda va accueillir bientôt une usine de câblage automobile. Les travaux de construction de cette unité industrielle ont été lancés lundi.