CAN 2022 : le Maroc fixé sur ses adversaires ce mardi

17 août 2021 - 08h15 - Sport - Ecrit par : G.A

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations se tient ce mardi à Yaoundé, au Cameroun. Le Maroc fait partie du premier chapeau, en raison de ses dernières performances dans le classement FIFA. Il ne lui reste qu’à connaître les pays avec lesquels il devra se battre pour sortir vainqueur des matchs de poules.

De nombreux observateurs sportifs pensent que la probabilité pour que le Maroc se retrouve dans le même groupe que des pays comme l’Égypte ou la Côte d’Ivoire est très forte. Le tirage au sort marque une étape très importante dans l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2022, qui avait été repoussée d’une année à cause de la pandémie du nouveau coronavirus. La CAF répartira les 24 équipes en six groupes de quatre équipes.

À lire : Yassine Bounou voit le Maroc champion de la CAN 2022

Selon le quotidien Al Akhbar, le fait d’être dans le premier chapeau permettra aux Lions de l’Atlas de ne pas croiser en phase de poules, des pays comme le Cameroun, le Nigeria, le Sénégal ou encore l’Algérie, championne d’Afrique en titre. Toutefois les poulains de Vahid Halilhodzic ne pourront échapper à l’Égypte, la Côte d’Ivoire, le Ghana ou encore le Mali, qui font partie du chapeau 2 avec la Guinée et le Burkina Faso.

À lire : Le Maroc, meilleur classement FIFA depuis 2004

Dans le chapeau 3, on retrouve le Gabon, la Zambie, la Mauritanie, la Guinée Bissau, le Cap Vert et la Sierra Leone, tandis que le chapeau 4 est composé du Soudan, des Îles Comores, du Malawi, de la Gambie, de la Guinée équatoriale et de l’Éthiopie.

À lire : Le Maroc, meilleur classement FIFA depuis 2004

Vahid Halilhodzic attend avec impatience le tirage au sort, afin de se mettre au travail puisqu’il entend conduire le Maroc loin dans cette compétition africaine. Dans une récente sortie médiatique, il avait indiqué qu’il visait le titre de champion d’Afrique pour les Lions de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun - Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football

Aller plus loin

CAN 2022 : le Maroc dans le chapeau 1 pour le tirage au sort

La Confédération africaine de football (CAF) vient d’officialiser les 4 chapeaux pour le tirage au sort de la CAN 2021, prévue en 2022 au Cameroun.

CAN 2022 : le Maroc part favori, selon Vahid Halilhodzic

C’est sur le site officiel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) que Vahid Halilhodžić a donné son avis sur le tirage au sort effectué à Yaoundé et au bout...

CAN 2022 : Le Maroc se retrouve dans le groupe C

C’est fait ! Les Lions de l’Atlas connaissent désormais les trois adversaires qu’ils devront affronter en matchs de poules lors de la Coupe d’Afrique 2022 qui se tiendra au...

Yassine Bounou voit le Maroc champion de la CAN 2022

L’attente des Marocains a été très longue et les ambitions sont grandes pour la prochaine coupe d’Afrique des nations. Yassine Bounou, le gardien de but des Lions de l’Atlas,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...