CAN 2022 : le Maroc fixé sur ses adversaires ce mardi

17 août 2021 - 08h15 - Sport - Ecrit par : G.A

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations se tient ce mardi à Yaoundé, au Cameroun. Le Maroc fait partie du premier chapeau, en raison de ses dernières performances dans le classement FIFA. Il ne lui reste qu’à connaître les pays avec lesquels il devra se battre pour sortir vainqueur des matchs de poules.

De nombreux observateurs sportifs pensent que la probabilité pour que le Maroc se retrouve dans le même groupe que des pays comme l’Égypte ou la Côte d’Ivoire est très forte. Le tirage au sort marque une étape très importante dans l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2022, qui avait été repoussée d’une année à cause de la pandémie du nouveau coronavirus. La CAF répartira les 24 équipes en six groupes de quatre équipes.

À lire : Yassine Bounou voit le Maroc champion de la CAN 2022

Selon le quotidien Al Akhbar, le fait d’être dans le premier chapeau permettra aux Lions de l’Atlas de ne pas croiser en phase de poules, des pays comme le Cameroun, le Nigeria, le Sénégal ou encore l’Algérie, championne d’Afrique en titre. Toutefois les poulains de Vahid Halilhodzic ne pourront échapper à l’Égypte, la Côte d’Ivoire, le Ghana ou encore le Mali, qui font partie du chapeau 2 avec la Guinée et le Burkina Faso.

À lire : Le Maroc, meilleur classement FIFA depuis 2004

Dans le chapeau 3, on retrouve le Gabon, la Zambie, la Mauritanie, la Guinée Bissau, le Cap Vert et la Sierra Leone, tandis que le chapeau 4 est composé du Soudan, des Îles Comores, du Malawi, de la Gambie, de la Guinée équatoriale et de l’Éthiopie.

À lire : Le Maroc, meilleur classement FIFA depuis 2004

Vahid Halilhodzic attend avec impatience le tirage au sort, afin de se mettre au travail puisqu’il entend conduire le Maroc loin dans cette compétition africaine. Dans une récente sortie médiatique, il avait indiqué qu’il visait le titre de champion d’Afrique pour les Lions de l’Atlas.

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun - Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football

Aller plus loin

CAN 2022 : le Maroc part favori, selon Vahid Halilhodzic

C’est sur le site officiel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) que Vahid Halilhodžić a donné son avis sur le tirage au sort effectué à Yaoundé et au bout...

Le Maroc, meilleur classement FIFA depuis 2004

Le Maroc occupe la 32ᵉ place du classement FIFA, dévoilé ce jeudi 12 août. Les Lions de l’Atlas réalisent leur meilleure progression depuis 2004.

CAN 2022 : Le Maroc se retrouve dans le groupe C

C’est fait ! Les Lions de l’Atlas connaissent désormais les trois adversaires qu’ils devront affronter en matchs de poules lors de la Coupe d’Afrique 2022 qui se tiendra au...

Yassine Bounou voit le Maroc champion de la CAN 2022

L’attente des Marocains a été très longue et les ambitions sont grandes pour la prochaine coupe d’Afrique des nations. Yassine Bounou, le gardien de but des Lions de l’Atlas,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.