Recherche

CAN 2022 : le Maroc fixé sur ses adversaires ce mardi

© Copyright : DR

17 août 2021 - 08h15 - Sport - Par: G.A

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations se tient ce mardi à Yaoundé, au Cameroun. Le Maroc fait partie du premier chapeau, en raison de ses dernières performances dans le classement FIFA. Il ne lui reste qu’à connaître les pays avec lesquels il devra se battre pour sortir vainqueur des matchs de poules.

De nombreux observateurs sportifs pensent que la probabilité pour que le Maroc se retrouve dans le même groupe que des pays comme l’Égypte ou la Côte d’Ivoire est très forte. Le tirage au sort marque une étape très importante dans l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2022, qui avait été repoussée d’une année à cause de la pandémie du nouveau coronavirus. La CAF répartira les 24 équipes en six groupes de quatre équipes.

À lire : Yassine Bounou voit le Maroc champion de la CAN 2022

Selon le quotidien Al Akhbar, le fait d’être dans le premier chapeau permettra aux Lions de l’Atlas de ne pas croiser en phase de poules, des pays comme le Cameroun, le Nigeria, le Sénégal ou encore l’Algérie, championne d’Afrique en titre. Toutefois les poulains de Vahid Halilhodzic ne pourront échapper à l’Égypte, la Côte d’Ivoire, le Ghana ou encore le Mali, qui font partie du chapeau 2 avec la Guinée et le Burkina Faso.

À lire : Le Maroc, meilleur classement FIFA depuis 2004

Dans le chapeau 3, on retrouve le Gabon, la Zambie, la Mauritanie, la Guinée Bissau, le Cap Vert et la Sierra Leone, tandis que le chapeau 4 est composé du Soudan, des Îles Comores, du Malawi, de la Gambie, de la Guinée équatoriale et de l’Éthiopie.

À lire : Le Maroc, meilleur classement FIFA depuis 2004

Vahid Halilhodzic attend avec impatience le tirage au sort, afin de se mettre au travail puisqu’il entend conduire le Maroc loin dans cette compétition africaine. Dans une récente sortie médiatique, il avait indiqué qu’il visait le titre de champion d’Afrique pour les Lions de l’Atlas.

Mots clés: Football , Coupe d’Afrique 2022 (CAN) , Cameroun , Lions de l’Atlas , Confédération africaine de football

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact