CAN 2022 : le Maroc fixé sur ses adversaires ce mardi

17 août 2021 - 08h15 - Sport - Ecrit par : G.A

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations se tient ce mardi à Yaoundé, au Cameroun. Le Maroc fait partie du premier chapeau, en raison de ses dernières performances dans le classement FIFA. Il ne lui reste qu’à connaître les pays avec lesquels il devra se battre pour sortir vainqueur des matchs de poules.

De nombreux observateurs sportifs pensent que la probabilité pour que le Maroc se retrouve dans le même groupe que des pays comme l’Égypte ou la Côte d’Ivoire est très forte. Le tirage au sort marque une étape très importante dans l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2022, qui avait été repoussée d’une année à cause de la pandémie du nouveau coronavirus. La CAF répartira les 24 équipes en six groupes de quatre équipes.

À lire : Yassine Bounou voit le Maroc champion de la CAN 2022

Selon le quotidien Al Akhbar, le fait d’être dans le premier chapeau permettra aux Lions de l’Atlas de ne pas croiser en phase de poules, des pays comme le Cameroun, le Nigeria, le Sénégal ou encore l’Algérie, championne d’Afrique en titre. Toutefois les poulains de Vahid Halilhodzic ne pourront échapper à l’Égypte, la Côte d’Ivoire, le Ghana ou encore le Mali, qui font partie du chapeau 2 avec la Guinée et le Burkina Faso.

À lire : Le Maroc, meilleur classement FIFA depuis 2004

Dans le chapeau 3, on retrouve le Gabon, la Zambie, la Mauritanie, la Guinée Bissau, le Cap Vert et la Sierra Leone, tandis que le chapeau 4 est composé du Soudan, des Îles Comores, du Malawi, de la Gambie, de la Guinée équatoriale et de l’Éthiopie.

À lire : Le Maroc, meilleur classement FIFA depuis 2004

Vahid Halilhodzic attend avec impatience le tirage au sort, afin de se mettre au travail puisqu’il entend conduire le Maroc loin dans cette compétition africaine. Dans une récente sortie médiatique, il avait indiqué qu’il visait le titre de champion d’Afrique pour les Lions de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun - Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football

Aller plus loin

CAN 2022 : le Maroc dans le chapeau 1 pour le tirage au sort

La Confédération africaine de football (CAF) vient d’officialiser les 4 chapeaux pour le tirage au sort de la CAN 2021, prévue en 2022 au Cameroun.

CAN 2022 : le Maroc part favori, selon Vahid Halilhodzic

C’est sur le site officiel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) que Vahid Halilhodžić a donné son avis sur le tirage au sort effectué à Yaoundé et au bout...

Le grand rêve de Vahid Halilhodzic pour le Maroc

Le sélectionneur national rêve de porter loin les Lions de l’Atlas. Vahid Halilhodzic vise encore une nouvelle coupe du monde avec le Maroc après avoir réussi à faire qualifier...

Yassine Bounou voit le Maroc champion de la CAN 2022

L’attente des Marocains a été très longue et les ambitions sont grandes pour la prochaine coupe d’Afrique des nations. Yassine Bounou, le gardien de but des Lions de l’Atlas,...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a conforté, dimanche soir, au Parc des Princes, sa position en tête de la Ligue 1 en dominant l’Olympique Lyonnais 3-1. Une rencontre marquée par la prestation d’Achraf Hakimi, désigné capitaine en l’absence de Marquinhos. Bien...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).