Les joueurs marocains ont pris quelques kilos durant le confinement

16 octobre 2020 - 19h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Après le nul concédé par les Lions de l’Atlas face aux Léopards, Vahid Halilhodzic exige des joueurs, une remise en forme immédiate. Le sélectionneur pense que le surpoids de ses poulains a contribué à cette mauvaise prestation.

Les Lions de l’Atlas devaient livrer un match d’une qualité bien supérieure à celle qu’ils ont eu face au Sénégal. Le coach aurait déclaré que les joueurs n’ont pas respecté les consignes qui leur ont été données. Vahid Halilhodzic a également fustigé le surpoids de certains joueurs, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. Les Congolais qui ne voulaient pas essuyer une nouvelle défaite, se sont concentrés sur le match pour mettre en difficulté les Marocains dans leurs différentes stratégies de jeu.

Selon le quotidien, les Léopards ont, à plusieurs reprises, fait trembler la défense marocaine. Les Lions ont eu des occasions de but mais n’ont pu malheureusement les concrétiser. Même s’il est déçu du match, le sélectionneur national se satisfait de ce que les deux rencontres amicales lui permettront de déceler les failles, de les corriger pour de meilleures prestations lors des prochains matchs officiels. Les phases qualificatives comptant pour la coupe d’Afrique des Nations démarrent en novembre, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

De plus en plus de Marocains souffrent d’obésité

L’obésité est un problème de santé pour bon nombre de Marocains. Selon les statistiques, 25 % des personnes âgées de 45 à 59 ans souffrent d’obésité et 14 % des enfants sont en...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids...

Match nul entre le Maroc et la RD Congo

Le match amical entre les Lions de l’Atlas et les Léopards de la RD Congo s’est soldé par un score nul d’un but partout, ce mardi au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat.

Vahid Halilhodzic demande aux Lions de l’Atlas de faire plus

Les Lions de l’Atlas ont battu le vendredi 9 août dernier les Lions de la Teranga sur le score de 3-1. Même si Vahid Halilhodzic se réjouit de la performance de ses joueurs, il...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.