Les joueurs marocains ont pris quelques kilos durant le confinement

16 octobre 2020 - 19h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Après le nul concédé par les Lions de l’Atlas face aux Léopards, Vahid Halilhodzic exige des joueurs, une remise en forme immédiate. Le sélectionneur pense que le surpoids de ses poulains a contribué à cette mauvaise prestation.

Les Lions de l’Atlas devaient livrer un match d’une qualité bien supérieure à celle qu’ils ont eu face au Sénégal. Le coach aurait déclaré que les joueurs n’ont pas respecté les consignes qui leur ont été données. Vahid Halilhodzic a également fustigé le surpoids de certains joueurs, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. Les Congolais qui ne voulaient pas essuyer une nouvelle défaite, se sont concentrés sur le match pour mettre en difficulté les Marocains dans leurs différentes stratégies de jeu.

Selon le quotidien, les Léopards ont, à plusieurs reprises, fait trembler la défense marocaine. Les Lions ont eu des occasions de but mais n’ont pu malheureusement les concrétiser. Même s’il est déçu du match, le sélectionneur national se satisfait de ce que les deux rencontres amicales lui permettront de déceler les failles, de les corriger pour de meilleures prestations lors des prochains matchs officiels. Les phases qualificatives comptant pour la coupe d’Afrique des Nations démarrent en novembre, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

De plus en plus de Marocains souffrent d’obésité

L’obésité est un problème de santé pour bon nombre de Marocains. Selon les statistiques, 25 % des personnes âgées de 45 à 59 ans souffrent d’obésité et 14 % des enfants sont en...

Match nul entre le Maroc et la RD Congo

Le match amical entre les Lions de l’Atlas et les Léopards de la RD Congo s’est soldé par un score nul d’un but partout, ce mardi au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat.

Vahid Halilhodzic demande aux Lions de l’Atlas de faire plus

Les Lions de l’Atlas ont battu le vendredi 9 août dernier les Lions de la Teranga sur le score de 3-1. Même si Vahid Halilhodzic se réjouit de la performance de ses joueurs, il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un but décisif contre Séville, permettant à son équipe de remonter dans le...

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain marocain.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.