Vahid Halilhodzic très fâché contre Abderrazak Hamdallah

2 octobre 2020 - 23h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international Marocain Abderrazak Hamdallah refuse de prendre part à la prochaine journée Fifa sous la bannière des Lions de l’Atlas. Jeudi au cours d’une conférence de presse, l’entraîneur national a fait part de sa déception devant le refus du joueur.

Vahid Halilhodzic a déclaré au cours de son point de presse, avoir eu un entretien téléphonique avec le joueur, afin qu’il rejoigne ses coéquipiers pour la journée Fifa, mais ce dernier a dit préférer se consacrer à son club. Le sélectionneur adjoint Mustapha Hadji a eu droit à la même réponse.

Il n’en fallait pas plus pour attiser la colère du coach qui a indiqué qu’il n’apprécie nullement le comportement de Hamdallah.« On ne badine pas avec le maillot national, c’est sacré. Jouer pour son équipe nationale est une fierté et on ne peut pas se permettre de tergiverser de la sorte », a déclaré l’entraîneur avant d’ajouter que « l’équipe nationale n’est la propriété de personne, ni de Hamdallah ni de Vahid Halilhodzic. Elle appartient à tous les Marocains ».

Vahid Halilhodzic est remonté contre l’attaquant d’Al Nassr parce qu’en avril dernier, il avait laissé pensé qu’un retour vers les Lions de l’Atlas était possible. Lui qui avait déclaré que «  le rêve de tout joueur est de porter le maillot de l’équipe nationale  », se dédouane lorsqu’on lui donne la possibilité de faire de son rêve une réalité.

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Lions de l’Atlas - Vidéos - Abderrazak Hamdallah - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Abderrazak Hamdallah ne veut plus jouer avec le Maroc

Le feuilleton "Abderrazak Hamdallah" vire au ridicule. Le joueur vient d’annoncer la fin de sa carrière internationale, ce qui veut dire qu’il ne jouera plus avec l’équipe du...

Le départ de Hamdallah d’Al Nassr va lui coûter très cher

L’international marocain Abderrazak Hamdallah doit non seulement gérer le fait d’avoir été viré du club saoudien Al Nassr, mais il doit également faire face à une énorme somme...

Sélection nationale : Abderrazak Hamdallah en remet une couche

Après avoir appris, lors de la sortie médiatique du sélectionneur marocain, Halihodzic, sa convocation pour participer aux matchs amicaux des Lions de l’Atlas, l’international...

L’équipe marocaine de football n’a pas encore le niveau selon Halilhodzic

Le coach des Lions de l’Atlas s’est prononcé, sans langue de bois, sur les critiques dont font l’objet les joueurs marocains, depuis quelques mois. Vahid Halilhodzic affirme que...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi : « S’il y a un vrai projet sportif, c’est là-bas que j’irai. »

Alors qu’il est sur les tablettes de plusieurs clubs européens comme Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan, l’international marocain Azzedine Ounahi dit préférer signer là où il y a un vrai projet sportif.

Yassine Bounou meilleur gardien de l’année 2022 ?

L’international marocain Yassine Bounou figure parmi les 7 joueurs en course pour le trophée « The Best » du meilleur gardien de but 2022. La liste des candidats a été publiée par la Fédération internationale de football (FIFA).

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Le Barça contraint de « vendre » des joueurs pour recruter Sofyan Amrabat ?

Actuellement en difficulté financière, le FC Barcelone pourrait « vendre » deux de ses joueurs pour s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat, un des artisans du parcours exceptionnel et historique du Maroc à la coupe du monde...

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.