Botola pro Inwi : les hostilités démarrent ce vendredi

4 décembre 2020 - 15h15 - Sport - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

L’ouverture de la Botola Pro 1 aura lieu ce vendredi avec un match qui oppose le Moghreb de Tétouan au Chabab Mohammedia au complexe Moulay Abdellah de Rabat. L’édition 2020-2021, malgré la pandémie du coronavirus offre aux amateurs de très belles affiches.

Le match inaugural est très attendu pour les férus du ballon rond, qui s’impatientent de voir la forme actuelle du club de Tétouan. La saison passée a été plutôt difficile pour le club qui n’a pas su briller comme il en a l’habitude. Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, le technicien espagnol Juan José Maqueda compte annoncer les couleurs avec ce premier match qu’il a âprement préparé avec ses joueurs. Mais ce n’est pas gagné d’avance puisque le Chabab de Mohammedia compte prendre ses marques et se faire une très bonne place.

La première journée de la Botola saison 2020-2021 opposera également l’AS FAR au MAS de Fès, un match qui aurait pu être reporté en raison de la contamination au Covid-19 de certains joueurs du MAS. Mais la Fédération royale marocaine de football n’a pas accédé à la requête du club. Le samedi, la Renaissance de Berkane sera face à Zemamra, le Rapide Oued Zem accueille le Mouloudia d’Oujda au complexe des phosphates, et l’Olympique de Safi affronte le Difaâ El Jadida à 19h30.

Pour la journée du dimanche, l’Ittihad de Tanger affrontera le Hassania Agadir au stade Adrar, le Wydad accueille le Youssoufia Berrechid au Complexe Mohammed et le Raja sera en déplacement à Rabat pour affronter le FUS au Complexe Moulay Abdellah, précise le quotidien.

Sujets associés : Raja Casablanca - FAR Rabat - Botola - Olympique de Safi - Renaissance sportive de Berkane - Moghreb de Tétouan - Ittihad de Tanger - Chabab Mohammedia

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Botola : la FRMF siffle la fin de règne des pelouses synthétiques

Le Maroc ne veut plus des terrains de foot dotés de pelouse synthétique. C’est dans ce cadre que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’en fermer trois des...

Maroc : soupçons de trucage de matchs de football féminin

Bruit de bottes au sein du championnat national féminin de première division. Des clubs appellent la fédération à ouvrir une enquête au regard des plaintes persistantes...

Reprise de la Botola : la FRMF rend un hommage au personnel médical

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a rendu hommage au personnel médical lors de la reprise de la Botola, dimanche 26 juillet.

FRMF : Les conditions de reprise de la Botola

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) vient de publier une liste d’interdits et d’actes prohibés qui doivent être respectés par tous les acteurs du secteur pour...

Nous vous recommandons

Raja Casablanca

LDC : le Wydad et le Raja fixés sur leurs adversaires

Le Wydad et le Raja ont pris connaissance du nom des adversaires qu’ils devront affronter lors du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions africaine de la CAF de football.

Rachid Taoussi est le nouvel entraîneur du Raja

Quelques jours après le départ de Marc Wilmots, le Raja Casablanca a recruté un nouvel entraîneur. Il s’agit de Rachid Taoussi, présenté officiellement lundi 28 février 2022, aux médias lors d’une cérémonie organisée au Complexe Oasis.

Les félicitations de Mohammed VI au Raja après son sacre en Coupe de la CAF

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations au Raja de Casablanca après sa victoire à la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) 2021. Le club casablancais a battu samedi soir, la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) sur le score de...

Botola Pros : voici les primes reçues par les clubs marocains

La prime touchée par le Wydad Casablanca (WAC) suite à son sacre en « Botola Pros » marocaine de football cette saison, s’élève à 3 millions de DH. De l’oxygène pour les caisses du club asphyxiées par des dettes.

Finale de la coupe de la CAF : le Raja veut arracher le trophée

En quête d’un 9ᵉ titre africain,le Raja de Casablanca, équipe marocaine la plus capée sur le plan continental, affronte ce samedi à Cotonou, les Algériens de la jeunesse de Kabylie à la finale de la coupe de la CAF. Concentration et motivation sont au...

FAR Rabat

Incidents FAR-MAS : 70 personnes en prison

70 individus ont été placés en détention suite aux actes d’extrême violence ayant fait 103 blessés parmi les forces de l’ordre et de nombreux dégâts matériels, suite au match qui a opposé les équipes des FAR et le MAS.

Suite à son geste antisportif, Reda Tagnaouti présente ses excuses

Au lendemain de son geste antisportif à l’encontre du joueur de l’AS FAR, Lamine Diakité, le gardien du but du Wydad, Reda Tagnaouti a présenté ses excuses aux supporters du club et également aux Marocains.

Hooliganisme : casses et jets de pierres au stade Adrar d’Agadir

La finale de la Coupe du Trône ayant opposé samedi le Moghreb de Tétouan à l’équipe des Forces armées royales (FAR) au stade Adrar d’Agadir, a connu des actes de violences et de destructions de biens privés et publics.

Maroc : soupçons de match de football truqué

Pour avoir reconnu le trucage d’un match dans une vidéo diffusée sur la toile, Noureddine El Baidi, président du Youssoufia de Berrechid (CAYB), a été convoqué par la Commission d’éthique de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Marrakech et Rabat abritent la Ligue des champions féminine de la CAF

Du 31 octobre au 13 novembre, Marrakech et Rabat seront les villes hôtes de la Ligue des Champions Féminine de la Confédération africaine de Football, selon l’instance africaine de football.

Botola

FRMF : Les conditions de reprise de la Botola

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) vient de publier une liste d’interdits et d’actes prohibés qui doivent être respectés par tous les acteurs du secteur pour éviter la propagation du Covid-19. C’est dans le cadre de la reprise de la...

La FRMF revoit les règles sur le recrutement de joueurs étrangers

Le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a demandé à une commission technique d’étudier les conditions dans lesquelles le Maroc pourrait renouer avec le recrutement de joueurs étrangers, surtout les gardiens de but.

Premier test pour l’agence marocaine antidopage

Quelques semaines après sa mise en place, l’Agence marocaine antidopage s’apprête à lancer ses contrôles au sein de la Botola, le championnat de football marocain.

Football : la Botola marocaine, 3ᵉ meilleur championnat en Afrique

La Botola est classée 3ᵉ meilleur championnat de football en Afrique en 2021 et 30ᵉ au niveau mondial, gagnant ainsi 3 places par rapport à l’année précédente.

Maroc : des joueurs professionnels touchés par le coronavirus

Les résultats du dépistage massif exigé dans tous les clubs de la Botola avant la reprise sont connus. Plusieurs cas de contamination ont été enregistrés, lundi, dans le rang des joueurs et du staff technique de l’Ittihad de Tanger, et aussi de...

Olympique de Safi

Botola pro Inwi : les hostilités démarrent ce vendredi

L’ouverture de la Botola Pro 1 aura lieu ce vendredi avec un match qui oppose le Moghreb de Tétouan au Chabab Mohammedia au complexe Moulay Abdellah de Rabat. L’édition 2020-2021, malgré la pandémie du coronavirus offre aux amateurs de très belles...

Yahya Attiat Allah ciblé par Montpellier HSC

Avec une valeur marchande qui est montée en flèche après sa participation au mondial Qatar 2022, le joueur marocain Yahya Attiat-Allah est dans le viseur de nombreux clubs, dont Montpellier HSC.

Renaissance sportive de Berkane

La RS Berkane remporte la coupe de la CAF 2022

La Renaissance sportive de Berkane a remporté pour la deuxième fois de son histoire la Coupe de la CAF, après sa victoire en finale (1-1, t.a.b 5-4), vendredi face aux Sud-africains d’Orlando Pirates à Uyo au Nigeria.

Botola pro Inwi : les hostilités démarrent ce vendredi

L’ouverture de la Botola Pro 1 aura lieu ce vendredi avec un match qui oppose le Moghreb de Tétouan au Chabab Mohammedia au complexe Moulay Abdellah de Rabat. L’édition 2020-2021, malgré la pandémie du coronavirus offre aux amateurs de très belles...

Coupe de la CAF : le Maroc confirmé. Le format changé

Après plusieurs contestations, la Confédération africaine de football a finalement retenu le Maroc pour abriter les derniers matchs de la coupe de la CAF avec un nouveau format.

La FIFA sanctionne sévèrement la Renaissance sportive de Berkane

La Renaissance sportive de Berkane perd son bras de fer face au joueur ougandais Patrick Henry Kaddu. Le club vient d’être lourdement sanctionné dans cette affaire par la chambre de résolution des litiges de la FIFA.

Le Raja de Casablanca sévèrement sanctionné par la CAF

Les actes de violences enregistrés lors du match du Raja de Casablanca contre Al Ahly ont entraîné de lourdes conséquences pour le club casablancais, sanctionné par la Confédération africaine de football (CAF).

Moghreb de Tétouan

Des entraîneurs sanctionnés par la FRMF

L’entraîneur du Wydad Casablanca (WAC) a été suspendu pour six matchs et doit s’acquitter d’une amende de 50 000 DH pour comportement incontrôlable, impulsivité lors du match de la demi-finale de la Coupe du Trône ayant opposé le WAC au Moghreb de...

Maroc : des joueurs professionnels positifs au coronavirus

La rencontre entre le Maghreb de Tétouan (MAT) et le Raja de Casablanca risque d’être annulée. Deux joueurs du MAT ont été testés positifs au Coronavirus.

Hooliganisme : casses et jets de pierres au stade Adrar d’Agadir

La finale de la Coupe du Trône ayant opposé samedi le Moghreb de Tétouan à l’équipe des Forces armées royales (FAR) au stade Adrar d’Agadir, a connu des actes de violences et de destructions de biens privés et publics.

Le joueur marocain Mohamed Abarhoun perd sa bataille contre le cancer

L’international marocain Mohamed Abarhoun, évoluant dans la Süper Lig (Turquie), est décédé mercredi matin à l’âge de 31 ans, des suites d’un long combat contre le cancer.

Maroc : un joueur écope de 2 ans de suspension pour dopage

Un joueur de Moghreb de Tétouan (MAT) a été suspendu, jeudi 23 juillet 2020, pour les deux prochaines années de toutes activités liées au sport et de toutes compétitions nationales et internationales pour cause de dopage.

Ittihad de Tanger

Maroc / Football : l’Ittihad Tanger, encore frappé par le Covid-19

L’Ittihad Tanger a encore vu trois de ses membres testés positifs au coronavirus. La pandémie comme un redoutable adversaire est donc toujours dans le camp de ce club de football.

Maroc : ces présidents de club de football devenus députés en 2021

Il n’y aura pas que des hommes d’affaires, des politiciens ou encore des cinéastes au parlement marocain. Des responsables d’associations sportives, de fédérations ont été élus mercredi dernier et siègeront à la Chambre des représentants.

Botola pro Inwi : les hostilités démarrent ce vendredi

L’ouverture de la Botola Pro 1 aura lieu ce vendredi avec un match qui oppose le Moghreb de Tétouan au Chabab Mohammedia au complexe Moulay Abdellah de Rabat. L’édition 2020-2021, malgré la pandémie du coronavirus offre aux amateurs de très belles...

Les joueurs de l’Ittihad de Tanger en grève pour salaires impayés

C’est une ambiance inhabituelle qui a été constatée lundi au sein des joueurs de l’Ittihad de Tanger. Ils ont tout bonnement refusé de s’entraîner pour protester contre le non-paiement de leur salaire depuis plusieurs mois.

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

Chabab Mohammedia

Botola pro Inwi : les hostilités démarrent ce vendredi

L’ouverture de la Botola Pro 1 aura lieu ce vendredi avec un match qui oppose le Moghreb de Tétouan au Chabab Mohammedia au complexe Moulay Abdellah de Rabat. L’édition 2020-2021, malgré la pandémie du coronavirus offre aux amateurs de très belles...

Ahmed Faras, l’ancienne star de football, touché par le Coronavirus

En attendant la campagne de vaccination qui démarre dans les tout prochains jours, la pandémie du Coronavirus continue de sévir au Maroc, et les stars du football n’y échappent pas. Ahmed Faras, la légende vivante des années 70, a été testé positif au...