Botola pro Inwi : les hostilités démarrent ce vendredi

4 décembre 2020 - 15h15 - Sport - Ecrit par : G.A

L’ouverture de la Botola Pro 1 aura lieu ce vendredi avec un match qui oppose le Moghreb de Tétouan au Chabab Mohammedia au complexe Moulay Abdellah de Rabat. L’édition 2020-2021, malgré la pandémie du coronavirus offre aux amateurs de très belles affiches.

Le match inaugural est très attendu pour les férus du ballon rond, qui s’impatientent de voir la forme actuelle du club de Tétouan. La saison passée a été plutôt difficile pour le club qui n’a pas su briller comme il en a l’habitude. Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, le technicien espagnol Juan José Maqueda compte annoncer les couleurs avec ce premier match qu’il a âprement préparé avec ses joueurs. Mais ce n’est pas gagné d’avance puisque le Chabab de Mohammedia compte prendre ses marques et se faire une très bonne place.

La première journée de la Botola saison 2020-2021 opposera également l’AS FAR au MAS de Fès, un match qui aurait pu être reporté en raison de la contamination au Covid-19 de certains joueurs du MAS. Mais la Fédération royale marocaine de football n’a pas accédé à la requête du club. Le samedi, la Renaissance de Berkane sera face à Zemamra, le Rapide Oued Zem accueille le Mouloudia d’Oujda au complexe des phosphates, et l’Olympique de Safi affronte le Difaâ El Jadida à 19h30.

Pour la journée du dimanche, l’Ittihad de Tanger affrontera le Hassania Agadir au stade Adrar, le Wydad accueille le Youssoufia Berrechid au Complexe Mohammed et le Raja sera en déplacement à Rabat pour affronter le FUS au Complexe Moulay Abdellah, précise le quotidien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Raja Casablanca - FAR Rabat - Botola - Olympique de Safi - Renaissance sportive de Berkane - Moghreb de Tétouan - Ittihad de Tanger - Chabab Mohammedia

Aller plus loin

Maroc : soupçons de trucage de matchs de football féminin

Bruit de bottes au sein du championnat national féminin de première division. Des clubs appellent la fédération à ouvrir une enquête au regard des plaintes persistantes...

FRMF : Les conditions de reprise de la Botola

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) vient de publier une liste d’interdits et d’actes prohibés qui doivent être respectés par tous les acteurs du secteur pour...

Carlos Garrido en passe de devenir l’entraineur de la Botola le mieux payé

L’entraîneur du Wydad, Juan Carlos Garrido, sera le coach le mieux payé de la Botola, avec des émoluments annuels de 12 MDH, salaires et primes compris, en cas de victoire.

Botola : la FRMF siffle la fin de règne des pelouses synthétiques

Le Maroc ne veut plus des terrains de foot dotés de pelouse synthétique. C’est dans ce cadre que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’en fermer trois des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des joueurs de la Botola convoqués pour le service militaire obligatoire

Panique dans le rang des jeunes évoluant dans des clubs de football de première et deuxième divisions. Ils viennent de recevoir leur convocation pour le service militaire obligatoire. Une première au Maroc.

Hachim Mastour fait des merveilles en deuxième division marocaine

Alors qu’il portait en lui les espoirs du football en Italie, l’international marocain Hachim Mastour, contre toute attente, a rejoint un club de deuxième division au Maroc et affirme s’y plaire.

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).