FRMF : Les conditions de reprise de la Botola

17 juillet 2020 - 01h30 - Sport - Ecrit par : G.A

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) vient de publier une liste d’interdits et d’actes prohibés qui doivent être respectés par tous les acteurs du secteur pour éviter la propagation du Covid-19. C’est dans le cadre de la reprise de la Botola, le championnat du Maroc de football.

Cette liste a été rédigée conformément au protocole sanitaire strict imposé par la FRMF et la FIFA. Ainsi, les clubs doivent obligatoirement «  réserver des chambres d’hôtel individuelles pour les membres de leurs équipes et leurs staffs techniques et administratifs  ». Chaque joueur doit avoir «  une bouteille d’eau personnelle lors des entraînements  ».

En dehors de la distanciation sociale, les joueurs sont interdits d’emprunter «  les mêmes lieux communs des hôtels tels que les restaurants, les ascenseurs. Le guide de la FRMF recommande également aux clubs «  d’utiliser que 50% de la capacité de leurs autocars lors des déplacements entre les différentes villes marocaines  ». L’utilisation des climatiseurs au sein des moyens de transport est également interdite.

La fédération espère avoir tout prévu afin de protéger les joueurs, les entraîneurs et tous ceux qui sont impliqués dans la gestion du championnat. Les clubs doivent veiller à la stérilisation des bus et différents moyens de transport, utilisés les jours des matchs.«  les joueurs et les staffs techniques des clubs vont subir un dernier dépistage du coronavirus  ». Les entraîneurs, les arbitres et les commissaires des matchs sont également concernés.

Sujets associés : Football - Santé - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Botola - Déconfinement au Maroc

Aller plus loin

Des lendemains difficiles pour le football marocain

La crise sanitaire a durement frappé les clubs de Botola 1 et 2 et les prochains mois ne seront pas roses. Avec la situation épidémiologique qui se dégrade chaque jour...

Maroc : des matchs de football les soirs du ramadan malgré le couvre-feu

Le ministre de l’Intérieur a instruit les autorités locales de délivrer des autorisations spéciales aux joueurs de football qui évoluent dans le championnat professionnel et aux...

Botola : la FRMF siffle la fin de règne des pelouses synthétiques

Le Maroc ne veut plus des terrains de foot dotés de pelouse synthétique. C’est dans ce cadre que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’en fermer trois des...

Maroc : vaccin contre le Covid obligatoire pour accéder aux stades de football ?

Le Maroc hésite toujours à ouvrir les stades aux supporters. Les autorités attendent d’avoir les résultats de la campagne de vaccination et l’observation de la nouvelle variante...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Le Maroc parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram

Le Maroc figure parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram avant la Coupe du monde 2022.

Sofyan Amrabat trouve un accord pour rejoindre le FC Barcelone l’été prochain

Après son transfert avorté vers le FC Barcelone, il y a encore l’espoir que l’international marocain Sofyan Amrabat rejoigne l’effectif du club catalan l’été prochain. Son club, la Fiorentina et lui ont désormais un accord en ce sens.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).

Les employés marocains de TikTok en colère

Les modérateurs de contenu marocains ne sont pas contents de TikTok. Ils dénoncent la détresse psychologique et les bas salaires.

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...