Recherche

FRMF : Les conditions de reprise de la Botola

© Copyright : DR

17 juillet 2020 - 01h30 - Sport

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) vient de publier une liste d’interdits et d’actes prohibés qui doivent être respectés par tous les acteurs du secteur pour éviter la propagation du Covid-19. C’est dans le cadre de la reprise de la Botola, le championnat du Maroc de football.

Cette liste a été rédigée conformément au protocole sanitaire strict imposé par la FRMF et la FIFA. Ainsi, les clubs doivent obligatoirement «  réserver des chambres d’hôtel individuelles pour les membres de leurs équipes et leurs staffs techniques et administratifs  ». Chaque joueur doit avoir «  une bouteille d’eau personnelle lors des entraînements  ».

En dehors de la distanciation sociale, les joueurs sont interdits d’emprunter «  les mêmes lieux communs des hôtels tels que les restaurants, les ascenseurs. Le guide de la FRMF recommande également aux clubs «  d’utiliser que 50% de la capacité de leurs autocars lors des déplacements entre les différentes villes marocaines  ». L’utilisation des climatiseurs au sein des moyens de transport est également interdite.

La fédération espère avoir tout prévu afin de protéger les joueurs, les entraîneurs et tous ceux qui sont impliqués dans la gestion du championnat. Les clubs doivent veiller à la stérilisation des bus et différents moyens de transport, utilisés les jours des matchs.«  les joueurs et les staffs techniques des clubs vont subir un dernier dépistage du coronavirus  ». Les entraîneurs, les arbitres et les commissaires des matchs sont également concernés.

Mots clés: Déconfinement au Maroc , Botola , Football , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact