Recherche

Botola : la FRMF siffle la fin de règne des pelouses synthétiques

© Copyright : DR

24 novembre 2020 - 19h00 - Sport - Par: G.A

Le Maroc ne veut plus des terrains de foot dotés de pelouse synthétique. C’est dans ce cadre que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’en fermer trois des clubs de la division d’élite, le temps de les doter de pelouses naturelles.

Les stades concernés par cette décision sont Saniat R’mel (Tétouan), Ahmed Choukri (Zemamra), et le stade municipal d’Oued Zem. Ces stades ne seront opérationnels qu’au mois de mars 2021. C’est une opération qui va se généraliser aux stades de la deuxième division, rapporte le quotidien Al Ahadath Al Maghribia.

En prenant une telle décision, la fédération tient à mettre un terme aux différents traumatismes musculaires, stress et torsions au niveau des articulations que récoltent les joueurs sur les surfaces synthétiques. C’est l’inquiétude au niveau des clubs concernés qui doivent tout faire pour trouver des stades où jouer les matchs de la Botola.

Selon le quotidien, le Moghreb de Tétouan négocie actuellement pour jouer ses matchs au stade municipal de Kénitra, tandis que le Rapide Oued Zem accueillera ses adversaires au Complexe sportif du phosphate et Zemamra au stade El Abdi.

Mots clés: Tétouan , Rencontre , Zemamra , Oued Zem , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , Botola

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact