Le Raja de Casablanca placé en quarantaine

20 mai 2021 - 07h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Depuis le 17 mai, l’équipe du Raja de Casablanca a été placé en quarantaine. Les joueurs revenaient d’Afrique du Sud où ils ont livré un match face à Orlando Pirates, dans le cadre des quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération.

Cette mise en quarantaine intervient dans le cadre des mesures sanitaires imposées par les autorités marocaines qui ont informé le club de son isolement. En plus de cela, le variant sud-africain est l’un des plus virulents. Le Raja est ainsi en quarantaine dans un hôtel de Casablanca, pour une durée de dix jours.

Au regard de cette situation, la rencontre face au Mouloudia d’Oujda, prévue, ce jeudi 20 mai, dans le cadre de la 18ᵉ journée de la Botola Pro, risque d’être reportée. Le match retour face aux Sud-africains aura lieu le 23 mai prochain au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Sujets associés : Football - Afrique du Sud - Raja Casablanca - Santé

Aller plus loin

Qatar 2022 : les éliminatoires repoussés, les clubs de la Botola jubilent

Au Maroc, les clubs de la Botola se réjouissent de la décision de report au mois de septembre, des éliminatoires africaines de la coupe du monde, Qatar 2022. Initialement...

Reprise de la Botola : la FRMF rend un hommage au personnel médical

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a rendu hommage au personnel médical lors de la reprise de la Botola, dimanche 26 juillet.

Raja FC : voici le montant record du transfert de Soufiane Rahimi

Sa valeur marchande défie à l’heure actuelle, tous les pronostics. L’attaquant du Raja, Soufiane Rahimi, va être transféré lors du prochain mercato contre un montant record.

Les joueurs du Raja Casablanca, tous négatifs au covid-19

Aucun joueur de Raja Casablanca n’a le coronavirus. L’annonce a été faite par le club lui-même après un dernier test subi par toute l’équipe.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

Hakim Ziyech dans le viseur de Manchester United ?

Manchester United pourrait proposer une offre à Chelsea pour recruter l’international marocain Hakim Ziyech que le club anglais est prêt à laisser partir cet été.

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

Grand retour de Hakim Ziyech après le limogeage de coach Vahid ?

Vahid Hailhodzic n’est plus le sélectionneur de l’équipe du Maroc. Ce limogeage du technicien franco-bosnien signera-t-il le retour du milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech en équipe nationale ? Il avait annoncé en janvier qu’il ne jouerait plus pour...

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...