Recherche

Football : la CAF impose le huis clos pour les deux rencontres du Maroc

© Copyright : DR

9 novembre 2020 - 00h30 - Sport - Par: I.L

Les deux prochaines rencontres de qualification pour la CAN 2022 se dérouleront à huis clos en raison de la pandémie du Coronavirus. Ainsi en ont décidé les autorités de la Confédération africaine de football (CAF).

La première rencontre du groupe E, prévue le 13 novembre prochain au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca opposera les Lions de l’Atlas et les Fauves du Bas-Oubangui(Centrafrique) sans la présence du public. Les nombreux fans de la sélection nationale devront se régaler devant les écrans.

La seconde rencontre entre le Maroc et la Centrafrique, prévue le 17 novembre prochain a été délocalisée à Douala au Cameroun. Elle devra également se jouer sans le public.

Pour Christian Emeruwa, chef de la sécurité de la Confédération africaine de football (CAF), l’instance africaine de football veut garantir la sécurité et la sûreté partout en Afrique. « Nous sommes conscients de l’énorme tâche qui nous attend, en particulier pour maintenir les spectateurs loin des stades. », a-t-il ajouté.

En attendant les autres rencontres du groupe, les Marocains sont en tête (4 pts,+3) devant la Mauritanie (4 pts, +2), la Centrafrique (3 pts,0) et le Burundi (0 pt,−5). À l’instar des deux rencontres du Maroc, tous les autres matchs éliminatoires de la CAN se dérouleront également à huis clos.

Mots clés: Football , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact