Maroc : retour imminent du public dans les stades

21 septembre 2021 - 13h20 - Sport - Ecrit par : G.A

La fédération royale marocaine de football (FRMF) pense sérieusement à autoriser le retour du public dans les stades. C’est en mars 2020 que la FRMF avait annoncé la suspension de toutes les compétitions footballistiques à la suite du confinement qui a été imposé au Maroc, mais aussi dans le monde entier, pour freiner la pandémie du Covid-19.

Le retour du public dans les stades se fera selon des conditions bien définies, puisque la menace d’une propagation est toujours présente, à cause des nombreux variants qui circulent. Selon Assabah, la FRMF et le ministère de l’Intérieur réfléchissent à la question pour voir les stratégies à adopter pour que la décision n’entraîne pas d’autres conséquences. La nouvelle est très bien accueillie par les acteurs du secteur, asphyxiés financièrement.

À lire : Coronavirus au Maroc : les Ultras en colère contre les matchs à huis clos

La décision sera mise à exécution après la formation du gouvernement d’Aziz Akhannouch. Mais selon le journal, l’accès aux enceintes ne se fera pas sans la présentation du pass sanitaire. De même, les mineurs seront interdits tant qu’ils n’ont pas ce pass et doivent être également accompagnés d’un adulte.

À lire : Maroc - coronavirus : les matchs de football joués à huis clos

La FRMF a aussi pensé à remplir les stades de façon progressive. Par exemple, le Complexe Mohammed V, le Complexe Moulay Abdallah, le grand stade de Marrakech, de Tanger et de Fès, qui peuvent accueillir plus de 45 000 spectateurs auront l’autorisation d’en accueillir 10 000 uniquement. Les autres ne doivent pas dépasser 2000 spectateurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Stade de Marrakech - Stade Mohammed V de Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : vaccin contre le Covid obligatoire pour accéder aux stades de football ?

Le Maroc hésite toujours à ouvrir les stades aux supporters. Les autorités attendent d’avoir les résultats de la campagne de vaccination et l’observation de la nouvelle variante...

Maroc - coronavirus : les matchs de football joués à huis clos

Comme de nombreux autres pays à travers le monde, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de faire jouer tous les matchs de football à huis clos.

La FRMF annonce le retour des supporters aux stades

Le comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a tenu mardi 21 septembre 2021 par visioconférence. Au cœur de cette séance, le retour des supporters...

Maroc : un pass vaccinal pour se rendre dans les stades

L’ouverture des stades aux supporters marocains devra encore attendre. Jeudi, le gouvernement a fait savoir qu’elle sera conditionnée à l’administration de la troisième dose du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Les joueuses marocaines de football en stage

L’équipe nationale féminine de football a repris le chemin de la préparation lundi en vue des prochains rendez-vous qui l’attendent, en espérant oublier la récente défaite en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2022.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.