Recherche

Maroc : retour imminent du public dans les stades

© Copyright : DR

21 septembre 2021 - 13h20 - Sport - Par: G.A

La fédération royale marocaine de football (FRMF) pense sérieusement à autoriser le retour du public dans les stades. C’est en mars 2020 que la FRMF avait annoncé la suspension de toutes les compétitions footballistiques à la suite du confinement qui a été imposé au Maroc, mais aussi dans le monde entier, pour freiner la pandémie du Covid-19.

Le retour du public dans les stades se fera selon des conditions bien définies, puisque la menace d’une propagation est toujours présente, à cause des nombreux variants qui circulent. Selon Assabah, la FRMF et le ministère de l’Intérieur réfléchissent à la question pour voir les stratégies à adopter pour que la décision n’entraîne pas d’autres conséquences. La nouvelle est très bien accueillie par les acteurs du secteur, asphyxiés financièrement.

À lire : Coronavirus au Maroc : les Ultras en colère contre les matchs à huis clos

La décision sera mise à exécution après la formation du gouvernement d’Aziz Akhannouch. Mais selon le journal, l’accès aux enceintes ne se fera pas sans la présentation du pass sanitaire. De même, les mineurs seront interdits tant qu’ils n’ont pas ce pass et doivent être également accompagnés d’un adulte.

À lire : Maroc - coronavirus : les matchs de football joués à huis clos

La FRMF a aussi pensé à remplir les stades de façon progressive. Par exemple, le Complexe Mohammed V, le Complexe Moulay Abdallah, le grand stade de Marrakech, de Tanger et de Fès, qui peuvent accueillir plus de 45 000 spectateurs auront l’autorisation d’en accueillir 10 000 uniquement. Les autres ne doivent pas dépasser 2000 spectateurs.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , Stade de Marrakech , Stade Mohammed V de Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact