La FRMF annonce le retour des supporters aux stades

22 septembre 2021 - 17h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Le comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a tenu mardi 21 septembre 2021 par visioconférence. Au cœur de cette séance, le retour des supporters dans l’enceinte des stades pour accompagner les différentes équipes lors des rencontres sportives.

Au cours de cette réunion, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa , a indiqué que le retour progressif des supporters lors des prochaines journées, se fera sur présentation du pass vaccinal. La décision des autorités compétentes est attendue, a indiqué la FRMF dans un communiqué.

À lire : Maroc : retour imminent du public dans les stades

En attendant, Fouzi Lekjaa a appelé les présidents et responsables des clubs à prendre les mesures nécessaires et des mesures préventives liées au Covid-19 , afin que l’opération soit une réussite.

Au cours de la même réunion, il a été procédé à l’adoption du projet du programme de formation élaboré par la Commission technique et administrative et qui entrera en vigueur dès cette saison, ajoute le communiqué.

À lire : Coronavirus au Maroc : les Ultras en colère contre les matchs à huis clos

L’autre point abordé au cours de la réunion, est l’obligation de disposer désormais de licences dans les matchs de Botola Pro1 Inwi et Botola Pro 2 Inwi dès la 3ᵉ journée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : pas de retour du public dans les stades sans pass vaccinal

La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) a annoncé mardi, que le retour des supporters dans les gradins se fera sous des conditions bien définies. Selon Fouzi Lekjaâ,...

Maroc : vers un retour des supporters dans les gradins

Sous la pression de plusieurs clubs marocains, la fédération royale marocaine de football (FRMF), plaide pour le retour du public dans les stades. Une correspondance sera...

Faute de stades, 4 pays africains joueront leur matchs au Maroc

Le Mali, le Burkina Faso, le Niger et Djibouti, joueront à partir de septembre leurs matchs de qualification pour la Coupe du monde 2022, non à domicile, mais au Maroc. La...

Maroc : Omicron brise le rêve d’un retour du public dans les stades

Longtemps attendu par les supporters, le retour dans les stades de football a été hypothéqué par le variant Omicron. La FRMF avait pourtant envisagé, en concertation avec les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Les influenceurs marocains vont payer l’impôt sur le revenu

Le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaâ, a donné des éclaircissements sur la taxation des revenus perçus par les influenceurs.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

L’équipe marocaine des joueurs locaux dissoute

L’équipe nationale des joueurs locaux n’existe plus. Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, a annoncé sa dissolution, mercredi, lors d’un point de presse.

Même blessé, Amine Harit sera au Qatar

Malgré sa blessure, le Lion de l’Atlas Amine Harit sera avec ses coéquipiers au Qatar. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Maroc : l’aide à l’achat de logement bientôt effective

Le ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé la mise en place prochaine d’un dispositif d’aides directes au logement pour les primo-acquéreurs.

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.