Coronavirus au Maroc : les Ultras en colère contre les matchs à huis clos

11 mars 2020 - 23h30 - Sport - Ecrit par : G.A

La décision de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de faire jouer les matchs du championnat à huis clos, n’est pas du goût de certains groupes des "Ultras". Ils pensent que cette mesure est extrême et pénalise les amoureux du ballon rond, alors que d’autres rassemblements sont maintenus, sans aucune restriction.

Le groupe "Black Army" des supporters du club des FAR a qualifié, sur sa page Facebook, la décision de "stupide". Il se demande si derrière cette mesure, il n’y a pas un manque de ressources et de logistiques pour faire face à la propagation du virus. "Du point de vue de la logique et du respect de l’intelligence humaine et sa capacité à distinguer et à analyser, il est impossible que la raison soit les deux cas (de coronavirus) qui ont été annoncés. Il s’agit de quelque chose dans les coulisses pour contenir la situation et essayer de maintenir le contrôle, de manière à ne pas créer la panique parmi les citoyens", a souligné le groupe dans son post.

Très remontés contre la décision, les membres du groupe ont également qualifié de "schizophrène" cette décision qui cible le football et donne caution à d’autres "rassemblements plus dangereux, dans des espaces fermés comme les bars, les boîtes de nuit, les cafés et les restaurants". "Nous sommes tous citoyens, nous portons la nationalité marocaine avec fierté, nous souhaitons toujours que notre pays ne soit atteint d’aucun mal ou maladie, et si la situation l’exige, vous nous trouverez au premier rang, mobilisés pour défendre l’identité contre quiconque, et quoi qu’il en soit ; mais que soit visées des catégories selon l’affiliation et les orientations, c’est ce qui nous fait sentir ciblés et s’apparente à un règlement de comptes", ont-ils ajouté.

De son côté, le groupe Ultra "Siempre Paloma", supporter du Moghreb de Tétouan, a estimé que "le football a été créé et restera pour les tribunes et le public". Il a souligné que toute tentative de restreindre ce droit avec divers arguments, "constitue une atteinte au principe de base du football". Le groupe reconnaît que les rassemblements de masse favorisent la propagation du virus, mais le problème réside dans le fait que " la mesure se limite aux rassemblements qui hantent les autorités d’une manière ou d’une autre, comme les matchs, les sit-in et les manifestations", a écrit le groupe sur sa page Facebook.

En ce qui concerne le groupe des Ultras "Orange Boys, supporter de la Renaissance sportive de Berkane, il pense que la décision du "stade vide" est "vide d’arguments". Il a appelé à soutenir le club, en accompagnant le bus de l’équipe, du lieu de la résidence des joueurs jusqu’au stade.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Boycott - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Qu’en est-il du retour des supporters dans les stades ?

Les informations selon lesquelles la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le Comité scientifique et le ministère de l’Intérieur auraient trouvé un accord sur les...

Maroc - coronavirus : les matchs de football joués à huis clos

Comme de nombreux autres pays à travers le monde, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de faire jouer tous les matchs de football à huis clos.

Des supporters pour encourager les joueurs marocains face au Burundi ?

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) pourrait autoriser les supporters à se rendre au stade le mardi 30 mars pour soutenir les Lions de l’Atlas, qui jouent leur...

Casablanca : des arrestations lors d’affrontements entre supporters de football

Une dizaine de personnes ont été interpellées dont deux mineurs pour leur implication dans des affrontements entre supporters ultras des clubs de football qui ont eu lieu ces...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l’Atlas A’ qui vont participer au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.