Casablanca : des arrestations lors d’affrontements entre supporters de football

21 janvier 2022 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une dizaine de personnes ont été interpellées dont deux mineurs pour leur implication dans des affrontements entre supporters ultras des clubs de football qui ont eu lieu ces derniers jours à Casablanca.

Le journal Al Akhbar décrit des affrontements marqués par les jets de pierres et des combats à l’arme blanche. Ces incidents survenus dans la nuit de mardi à mercredi au quartier de Hay Moulay Rachid ont causé de nombreux dégâts matériels. Des dizaines de véhicules ont été vandalisés, de même que de nombreuses boutiques.

À lire : Coronavirus au Maroc : les Ultras en colère contre les matchs à huis clos

Face au désarroi des habitants, les patrouilles de police ont investi les lieux, très tôt mercredi, en procédant à l’arrestation de huit individus dont deux mineurs. Selon le journal, ils risquent des poursuites pour possession d’arme blanche, détérioration de biens, violences ou encore mise en danger de la vie d’autrui. D’après la police, ils appartiendraient à des factions de supporters de clubs de football.

À lire : Les ultras wydadis en rogne menacent de descendre dans la rue !

Des scènes de ce genre sont habituelles depuis que les autorités ont décidé de priver les supporters des matchs de football en raison de la lutte contre la propagation du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Violences et agressions - Arrestation - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les ultras wydadis en rogne menacent de descendre dans la rue !

La fermeture du Complexe Mohammed V n’est pas du goût des fervents supporters du WAC qui promettent, si celui-ci ne rouvre pas dans les plus brefs délais, de tout bonnement...

Match Maroc-Chili : l’Espanyol juge « inacceptable » l’attitude des supporters marocains

L’Espanyol juge « inacceptables » les incidents survenus lors du match amical disputé vendredi entre le Maroc et le Chili (2-0) au stade RCDE à Barcelone, avec des supporters...

COVID-19 : l’appel des Ultras marocains à la population

Les Ultras marocains sensibilisent le grand public sur les mesures préventives du coronavirus. Ils les appellent au respect strict du confinement, contribuant ainsi, à leur...

Quatre ultras de la Lazio Rome accusés de tentative de meurtre raciste

Un ressortissant marocain, Abderrahmane Kay a été roué de coups, dans la nuit de dimanche à lundi à Rome, par des supporters du club la Lazio qui l’ont tabassé à l’aide d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.