Match Maroc-Chili : l’Espanyol juge « inacceptable » l’attitude des supporters marocains

24 septembre 2022 - 20h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

L’Espanyol juge « inacceptables » les incidents survenus lors du match amical disputé vendredi entre le Maroc et le Chili (2-0) au stade RCDE à Barcelone, avec des supporters marocains qui ont pris d’assaut la pelouse à la fin de la rencontre.

Des incidents mineurs ont été enregistrés lors du match, mais les affrontements et l’incivisme des supporters marocains ont été notés à la fin de la rencontre. Ces derniers ont forcé les barrières et ont envahi la pelouse, causant des dégâts matériels importants.

Dans tous les cas, les casses seront supportées par l’assurance contractée par l’Espanyol. Le club rassure d’ores et déjà que ni le gazon ni les buts ne sont endommagés et que le prochain match de La Liga contre Valence prévu le dimanche 2 octobre pourra se jouer sur les installations.

À lire : Victoire du Maroc face au Chili à Barcelone (vidéo)

Pour le moment, les dégâts n’ont pas encore été évalués, mais les portes d’accès au stade qui ont été endommagés, ont été réparés dans la même nuit de vendredi. L’Espanyol renouvelle sa disponibilité à continuer à accueillir ce type d’événement. « Les installations font la fierté du club », soulignent les responsables du club.

Toutefois, tirant leçon des incidents du match amical entre le Maroc et le Chili, l’Espanyol, prévoit de renforcer les mesures de sécurité pour rassurer les éventuels organisateurs d’événements dans le stade.

Sujets associés : Football - Barcelone - Chili

Aller plus loin

Le Maroc obtient péniblement un match nul face au Paraguay

Après sa victoire face au Chili (2-0) vendredi dernier, le Maroc n’a pas pu rééditer l’exploit face au Paraguay. C’est sur le score de zéro but partout que les deux équipes se...

Match Maroc - Paraguay : l’appel de l’entraîneur paraguayen

Guillermo Barros Schelotto, entraîneur du Paraguay décrit la sélection marocaine comme une « équipe dangereuse sur tous les plans de jeu, parce qu’elle dispose de joueurs de...

Football : le Maroc affronte le Paraguay aujourd’hui

Après leur brillante performance face au Chili (2-0), le Maroc se remet en selle ce mardi dans un second match face au Paraguay. La rencontre qui s’inscrit dans le cadre des...

Maroc-Paraguay : enchaînement des séances d’entraînement chez les Lions de l’Atlas (vidéo)

Après leur première victoire face au Chili (2-0), point de répit pour les joueurs marocains. Sous la conduite de Walid Regragui, ils enchainent les séances d’entrainement pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Suite à l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, le Maroc pourrait accueillir la compétition. Le royaume compte présenter sa candidature à la CAF, actuellement à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil pour cette édition.

Milan AC traine le pas, Hakim Ziyech cherche un nouveau club

Alors que les négociations trainent entre le Milan AC et Chelsea, Hakim Ziyech, résolu à quitter Londres cet été, a demandé à son avocat de lui trouver une alternative. L’international marocain est tout de même dans le viseur de Newcastle et de Leeds...

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

Jamel Debbouze envoie un message à Kylian Mbappé

Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne pas quitter le club parisien.

Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection nationale préoccupe.

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.