Aucun incident durant le match Maroc-Paraguay

28 septembre 2022 - 21h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le match amical entre le Maroc et le Paraguay, annoncé sous haute sécurité, s’est déroulé sans incidents majeurs au stade Benito Villamarin à Séville. Le dispositif sécuritaire mis en place a été efficace et l’ambiance était au rendez-vous dans les tribunes.

Après les incidents provoqués vendredi dernier sur le terrain de l’Espanyol à Barcelone par les supporters marocains à la fin du match Maroc-Chili, la police espagnole a pris ses responsabilités et renforcé le dispositif sécuritaire pour le match Maroc-Paraguay (0-0) disputé mardi au stade Benito Villamarín du Betis à Séville.

Avec le dispositif mis en place par la police, le match s’est déroulé sans incidents. Les spectateurs, estimés à 12 000, sont entrés dans l’enceinte dans le calme et une très bonne ambiance a été notée dans les tribunes, aussi bien de la part des supporters marocains que paraguayens qui ont assisté à un très beau match malgré le score resté vierge jusqu’au coup de sifflet final.

À lire : Le Maroc obtient péniblement un match nul face au Paraguay

Le Maroc et le Paraguay ont manqué beaucoup d’occasions de buts. Déjà à la troisième minute, le Maroc a annoncé les couleurs avec Ounahi qui a manqué une occasion de donner l’avantage aux Lions de l’Atlas. Quelques minutes plus tard, c’était au tour de MMaee de perdre son duel avec un défenseur paraguayen. À la 25ᵉ minute, Yassine Bounou a sauvé les buts marocains d’un tir d’Enciso.

La seconde période a été largement dominée par l’équipe marocaine qui n’a toutefois pas réussi à concrétiser ses actions. Mmaee et Boufal ont raté une belle occasion de marquer et Bounou a sauvé son camp à plusieurs reprises. À la fin de la rencontre, le public a quitté le Benito Villamarín dans le calme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Paraguay - Yassine Bounou (Bono) - Sofiane Boufal - Ryan Mmaee

Aller plus loin

Maroc-Paraguay : un match amical annoncé sous haute sécurité à Séville

Le Maroc sera face au Paraguay mardi 27 septembre prochain à 21 h 00 au stade Benito Villamarín (Séville) du Betis. Un match amical qui se jouera sous haute sécurité, après...

Le Maroc obtient péniblement un match nul face au Paraguay

Après sa victoire face au Chili (2-0) vendredi dernier, le Maroc n’a pas pu rééditer l’exploit face au Paraguay. C’est sur le score de zéro but partout que les deux équipes se...

Maroc-Paraguay : enchaînement des séances d’entraînement chez les Lions de l’Atlas (vidéo)

Après leur première victoire face au Chili (2-0), point de répit pour les joueurs marocains. Sous la conduite de Walid Regragui, ils enchainent les séances d’entrainement pour...

Match Maroc - Paraguay : l’appel de l’entraîneur paraguayen

Guillermo Barros Schelotto, entraîneur du Paraguay décrit la sélection marocaine comme une « équipe dangereuse sur tous les plans de jeu, parce qu’elle dispose de joueurs de...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.