Le Maroc obtient péniblement un match nul face au Paraguay

- 06h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Après sa victoire face au Chili (2-0) vendredi dernier, le Maroc n’a pas pu rééditer l’exploit face au Paraguay. C’est sur le score de zéro but partout que les deux équipes se sont séparées mardi soir au stade Benito Villamarin de Séville.

Vitesse, précipitation, occasions ratées, manque de rigueur. Ce sont là les failles qui ont empêché le Maroc de marquer des buts mardi soir face au Paraguay. Les hommes de Walid Regragui n’ont réussi à obtenir qu’un match nul (0-0) lors de leur deuxième et dernier match de préparation avant la Coupe du monde.

À lire : Match Maroc - Paraguay : l’appel de l’entraîneur paraguayen

Malgré leur bonne volonté d’ouvrir le score, les joueurs ont eu du mal à franchir le mur défensif mis en place par le Paraguay. Même les changements opérés par le sélectionneur marocain, n’ont rien apporté. Ce deuxième match a laissé voir de nombreuses failles qu’il faudra corriger, au risque de faire piètre figure au Mondial. Le Paraguay aurait pu marquer plusieurs buts, si Yassine Bounou ne s’était pas interposé à chaque frappe.

À lire : Football : le Maroc affronte le Paraguay aujourd’hui

Walid Regragui devra se mettre résolument au travail, corriger les failles à temps afin de rendre la sélection nationale plus compétitive pour le Mondial.

  • Aucun incident durant le match Maroc-Paraguay

    Le match amical entre le Maroc et le Paraguay, annoncé sous haute sécurité, s'est déroulé sans incidents majeurs au stade Benito Villamarin à Séville. Le dispositif sécuritaire mis en place a été efficace et l'ambiance était au rendez-vous dans les tribunes.

  • Walid Regragui à propos de l'équipe : « il faut travailler le côté mental »

    Au terme du match nul contre le Paraguay mardi à Séville, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, a reconnu que la rencontre a été certes « difficile », mais elle lui aura permis d'avoir des « certitudes » et de « tirer plusieurs enseignements » avant le Mondial au Qatar.

  • Maroc-Paraguay : enchaînement des séances d'entraînement chez les Lions de l'Atlas (vidéo)

    Après leur première victoire face au Chili (2-0), point de répit pour les joueurs marocains. Sous la conduite de Walid Regragui, ils enchainent les séances d'entrainement pour être d'attaque face au Paraguay.

  • Football : le Maroc affronte le Paraguay aujourd'hui

    Après leur brillante performance face au Chili (2-0), le Maroc se remet en selle ce mardi dans un second match face au Paraguay. La rencontre qui s'inscrit dans le cadre des préparatifs pour la Coupe du monde de football Qatar 2022, aura lieu à 20 h, au stade Benito Villamarín du Betis Séville.

  • Maroc-Paraguay : un match amical annoncé sous haute sécurité à Séville

    Le Maroc sera face au Paraguay mardi 27 septembre prochain à 21 h 00 au stade Benito Villamarín (Séville) du Betis. Un match amical qui se jouera sous haute sécurité, après l'entrée sur le terrain de dizaines de supporters marocains lors du match amical Maroc-Chili qui s'est déroulé au stade Cornellá (Barcelone).

  • Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

    Après sa nomination à la tête de l'équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée des failles à corriger, il espère d'autres confrontations amicales avant le Mondial Qatar 20222.

  • Match Maroc - Paraguay : l'appel de l'entraîneur paraguayen

    Guillermo Barros Schelotto, entraîneur du Paraguay décrit la sélection marocaine comme une « équipe dangereuse sur tous les plans de jeu, parce qu'elle dispose de joueurs de premier niveau ».

  • Lions de l'Atlas : Walid Regragui contraint de revoir sa liste

    A deux mois de la Coupe du monde, la liste des blessés chez les Lions de l'Atlas inquiète. Une situation difficile à gérer pour le sélectionneur Walid Regragui qui pensait évaluer le niveau des joueurs choisis avec les deux matchs amicaux contre le Chili et le Paraguay.

  • Complexe Mohammed VI : les Lions de l'Atlas sont là (photos)

    Les Lions de l'Atlas ont commencé à rallier le Complexe Mohammed VI, en vue des préparatifs pour les deux matchs amicaux prévus contre le Chili à Barcelone et le Paraguay à Séville.

  • Walid Regragui justifie le match nul face à la Croatie

    Les Lions de l'Atlas ont décroché mercredi un nul (0-0) face à la Croatie lors de leur premier match en coupe du monde, en se montrant solides défensivement. Pour Walid Regragui, « ce résultat est bon. »