Match Maroc - Paraguay : l’appel de l’entraîneur paraguayen

27 septembre 2022 - 17h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Guillermo Barros Schelotto, entraîneur du Paraguay décrit la sélection marocaine comme une « équipe dangereuse sur tous les plans de jeu, parce qu’elle dispose de joueurs de premier niveau ». 

L’entraîneur de la sélection nationale du Paraguay, Guillermo Barros Schelotto, a mis en garde ses jours contre la sélection marocaine. « Le Maroc est qualifié pour le Mondial au Qatar. Le match amical de ce mardi sera important et utile pour les deux équipes surtout que le Paraguay est une équipe en reconstruction pour revenir au premier plan de la scène footballistique mondiale », a indiqué Schelotto.

À lire : Maroc-Paraguay : enchaînement des séances d’entraînement chez les Lions de l’Atlas (vidéo)

Selon le sélectionneur, « l’équipe marocaine est devenue plus offensive avec Walid Regragui », soulignant que « tactiquement et techniquement, c’est un groupe dangereux avec des ailiers compétitifs, qui jouent dans les meilleurs championnats européens ». Barros Schelotto attend énormément de la rencontre de ce mardi. « Nous sommes dans une phase de reconstruction, et le match nous aidera à évaluer notre niveau réel devant une équipe qualifiée pour le prochain Mondial », a-t-il signalé.

À lire : Maroc-Paraguay : un match amical annoncé sous haute sécurité à Séville

Cette deuxième rencontre amicale s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour la prochaine Coupe du Monde 2022. Lors du premier match qui s’est tenu vendredi soir au RCDE stadium à Barcelone, le Maroc s’était imposé face au Chili par 2 buts à 0 grâce à Soufiane Boufal et Abdelhamid Sabiri.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Chili - Lions de l’Atlas - Paraguay

Aller plus loin

Maroc-Paraguay : un match amical annoncé sous haute sécurité à Séville

Le Maroc sera face au Paraguay mardi 27 septembre prochain à 21 h 00 au stade Benito Villamarín (Séville) du Betis. Un match amical qui se jouera sous haute sécurité, après...

Le Maroc obtient péniblement un match nul face au Paraguay

Après sa victoire face au Chili (2-0) vendredi dernier, le Maroc n’a pas pu rééditer l’exploit face au Paraguay. C’est sur le score de zéro but partout que les deux équipes se...

Match Maroc-Chili : l’Espanyol juge « inacceptable » l’attitude des supporters marocains

L’Espanyol juge « inacceptables » les incidents survenus lors du match amical disputé vendredi entre le Maroc et le Chili (2-0) au stade RCDE à Barcelone, avec des supporters...

Aucun incident durant le match Maroc-Paraguay

Le match amical entre le Maroc et le Paraguay, annoncé sous haute sécurité, s’est déroulé sans incidents majeurs au stade Benito Villamarin à Séville. Le dispositif sécuritaire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison d’une « clause spéciale insérée dans son contrat ».

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Réaction de Walid Cheddira après sa convocation avec l’équipe du Maroc

Walid Cheddira, l’attaquant marocain du club italien de série B, Bari, figure sur la liste de 31 joueurs convoqués par le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour disputer deux matchs amicaux en vue de préparer la Coupe du Monde Qatar 2022.

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.