Le Barça penserait à s’offrir Yassine Bounou lors du prochain mercato, fait savoir le média espagnol Sport. Son gardien de but Marc-André ter Stegen, qui souffre de douleurs au dos, va se faire opérer. Une opération chirurgicale qui l’éloignera des terrains pendant deux mois. Si son souhait se confirmait, le club catalan pourrait faire face à une autre difficulté : satisfaire le club saoudien Al-Hilal avec qui le portier marocain a signé un contrat de trois ans pour 12 millions d’euros par an alors que sa situation financière est jugée “critique”.
À lire : Yassine Bounou et le PSG : rendez-vous manqué
Ce n’est pas la première fois que “Bono” intéresse le Real Madrid. Lors de l’émission El Pelotazo sur Canal Sur Radio, le gardien de but marocain confiait en septembre qu’il avait la possibilité de signer au Real Madrid et qu’il était « la première option » pour l’équipe madrilène qui souhaitait recruter un gardien talentueux en remplacement de Courtois, gravement blessé au genou. Si cette signature ne s’est pas concrétisée, c’est parce que la direction du club « a analysé la situation, a vu que je pouvais aller à la coupe d’Afrique et rater beaucoup de matchs dans un mois important pour le Real Madrid et que ce n’était pas possible », avait expliqué le portier marocain.
À lire : Yassine Bounou révèle pourquoi son transfert au Real Madrid a échoué
Du côté du Royaume-Uni, c’est Newcastle, également en quête d’un nouveau gardien qui s’intéresserait, lui aussi, à Bono. Son premier portier est écarté des pelouses suite à une luxation de l’épaule. Une éventuelle arrivée du Lion de l’Atlas à St James’ Park lui permettrait de faire ses débuts en Premier League avec le club anglais, 6ᵉ du championnat.