Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

6 décembre 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Le Barça penserait à s’offrir Yassine Bounou lors du prochain mercato, fait savoir le média espagnol Sport. Son gardien de but Marc-André ter Stegen, qui souffre de douleurs au dos, va se faire opérer. Une opération chirurgicale qui l’éloignera des terrains pendant deux mois. Si son souhait se confirmait, le club catalan pourrait faire face à une autre difficulté : satisfaire le club saoudien Al-Hilal avec qui le portier marocain a signé un contrat de trois ans pour 12 millions d’euros par an alors que sa situation financière est jugée “critique”.

À lire : Yassine Bounou et le PSG : rendez-vous manqué

Ce n’est pas la première fois que “Bono” intéresse le Real Madrid. Lors de l’émission El Pelotazo sur Canal Sur Radio, le gardien de but marocain confiait en septembre qu’il avait la possibilité de signer au Real Madrid et qu’il était « la première option » pour l’équipe madrilène qui souhaitait recruter un gardien talentueux en remplacement de Courtois, gravement blessé au genou. Si cette signature ne s’est pas concrétisée, c’est parce que la direction du club « a analysé la situation, a vu que je pouvais aller à la coupe d’Afrique et rater beaucoup de matchs dans un mois important pour le Real Madrid et que ce n’était pas possible », avait expliqué le portier marocain.

À lire : Yassine Bounou révèle pourquoi son transfert au Real Madrid a échoué

Du côté du Royaume-Uni, c’est Newcastle, également en quête d’un nouveau gardien qui s’intéresserait, lui aussi, à Bono. Son premier portier est écarté des pelouses suite à une luxation de l’épaule. Une éventuelle arrivée du Lion de l’Atlas à St James’ Park lui permettrait de faire ses débuts en Premier League avec le club anglais, 6ᵉ du championnat.

Sujets associés : Yassine Bounou (Bono) - Football - Transfert

Aller plus loin

Yassine Bounou et Imane khallad : une vie de couple loin des rumeurs

Alors que le couple Yassine Bounou et Imane khallad est supposé battre de l’aile, avec même une séparation et un divorce évoqués, il n’en serait apparemment rien.

Yassine Bounou et le PSG : rendez-vous manqué

Le gardien marocain d’Al Hilal, Yassine Bounou, a déclaré que plusieurs grands clubs européens comme le Real Madrid, le Paris Saint-Germain (PSG) ou le Bayern Munich avaient...

Après le PSG, Séville rejette l’offre du Bayern Munich pour Yassine Bounou

Également intéressé par le gardien marocain Yassine Bounou, le Bayern Munich vient de faire une offre de 8 millions d’euros à Séville. Une offre insignifiante par rapport à...

Yassine Bounou : son salaire multiplié par six

Le gardien marocain Yassine Bounou a officiellement rejoint le club saoudien Al Hilal, où il percevra un salaire six fois plus élevé à celui qu’il percevait au FC Séville. Il a...

Ces articles devraient vous intéresser :

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Selim Amallah : Valladolid s’éloigne, piste allemande en vue

L’international marocain, Selim Amallah, pourrait finalement opter pour le Hertha Berlin. Le joueur, qui était à Valladolid jeudi dernier, attendait son officialisation par le club espagnol, mais en raison d’un retard, il pourrait finalement rejoindre...

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.