Maroc : les supporters dans les stades dès ce soir

25 février 2022 - 07h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Fouzi Lekjaa s’est réuni jeudi soir avec les membres du comité directeur de la Fédération et les présidents de clubs. Au cœur de la séance, le retour du public dans les stades, autorisé par le gouvernement.

Suite aux échanges jeudi après-midi avec le chef du gouvernement, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a tenu une réunion au cours de laquelle, la date de retour du public dans les stades de la Botola a été prise. La décision tient compte des recommandations du comité scientifique et technique et sera mise en application selon le protocole sanitaire en vigueur.

À lire : Qu’en est-il du retour des supporters dans les stades ?

D’ailleurs, lors de leur entretien, Aziz Akhannouch a demandé à Fouzi Lekjaa à prendre toutes les dispositions et mesures susceptibles d’assurer la mise en œuvre de cette décision. Ainsi, Fouzi Lekjaa, en présence du Comité directeur de la FRMF et des présidents de clubs, a annoncé que le public pourrait revenir dans les stades dès ce weekend pour les matchs de la Ligue des Champions et de la Coupe de la CAF.

À lire : La FRMF annonce le retour des supporters aux stades

Vendredi, le public pourra donc suivre le match entre le Raja et le Horoya Conakry, dans le cadre de la troisième journée de la phase de groupe de la C1. Samedi, le Wydad reçoit le Zamalek. Et dimanche, la Renaissance de Berkane sera face Simba SC (Tanzanie), pour le compte de la 3ᵉ journée de la phase de groupes de la C3. La FRMF attend l’aval de la Confédération africaine de football (CAF).

À lire : Maroc : Omicron brise le rêve d’un retour du public dans les stades

Quant aux clubs de la Botola Pro Inwi, ils peuvent accueillir leur public respectif dès ce vendredi 25 février, tout ceci dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Aziz Akhannouch - Fouzi Lekjaa - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 au Maroc : un expert appelle à un retour à la vie normale

Depuis quelques semaines, la situation épidémiologique au Maroc est en nette amélioration avec une baisse conséquente des cas de contamination au Covid-19, des cas aux soins...

Qu’en est-il du retour des supporters dans les stades ?

Les informations selon lesquelles la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le Comité scientifique et le ministère de l’Intérieur auraient trouvé un accord sur les...

Maroc : vers un retour des supporters dans les gradins

Sous la pression de plusieurs clubs marocains, la fédération royale marocaine de football (FRMF), plaide pour le retour du public dans les stades. Une correspondance sera...

Maroc : les supporters de retour dans les stades

Fermés en raison de la crise sanitaire,les stades marocains seront à nouveau ouverts aux supporters. Ainsi en a décidé le gouvernement ce jeudi 24 février.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui est l’entraineur du Maroc, selon la CAF

Fin du suspens. La confédération africaine de football (CAF) a précédé la fédération royale marocaine de football (FRMF), en confirmant, lundi, le choix de Walid Regragui en tant que nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas. L’ex-entraîneur du WAC...

Les banques marocaines ont résisté à la crise sanitaire

Les banques marocaines ont été résilientes pendant la crise sanitaire liée au Covid-19, selon un rapport de la Banque centrale du royaume.

Nouvelle fiche sanitaire pour entrer au Maroc

Tous les voyageurs souhaitant accéder au territoire marocain devront désormais remplir les mêmes conditions. Qu’importe le moyen de transport, la fiche sanitaire du pays a été actualisée, simplifiée et uniformisée.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Nouvelle prolongation de l’état d’urgence sanitaire au Maroc

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 août, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Roi Mohammed VI annule toutes les festivités de la fête du Trône

Toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion du 23ᵉ Anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI viennent d’être reportées, selon un communiqué du Palais Royal.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.