Covid-19 au Maroc : un expert appelle à un retour à la vie normale
Depuis quelques semaines, la situation épidémiologique au Maroc est en nette amélioration avec une baisse conséquente des cas de contamination au Covid-19, des cas aux soins...
Fouzi Lekjaa s’est réuni jeudi soir avec les membres du comité directeur de la Fédération et les présidents de clubs. Au cœur de la séance, le retour du public dans les stades, autorisé par le gouvernement.
Suite aux échanges jeudi après-midi avec le chef du gouvernement, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a tenu une réunion au cours de laquelle, la date de retour du public dans les stades de la Botola a été prise. La décision tient compte des recommandations du comité scientifique et technique et sera mise en application selon le protocole sanitaire en vigueur.
À lire : Qu’en est-il du retour des supporters dans les stades ?
D’ailleurs, lors de leur entretien, Aziz Akhannouch a demandé à Fouzi Lekjaa à prendre toutes les dispositions et mesures susceptibles d’assurer la mise en œuvre de cette décision. Ainsi, Fouzi Lekjaa, en présence du Comité directeur de la FRMF et des présidents de clubs, a annoncé que le public pourrait revenir dans les stades dès ce weekend pour les matchs de la Ligue des Champions et de la Coupe de la CAF.
À lire : La FRMF annonce le retour des supporters aux stades
Vendredi, le public pourra donc suivre le match entre le Raja et le Horoya Conakry, dans le cadre de la troisième journée de la phase de groupe de la C1. Samedi, le Wydad reçoit le Zamalek. Et dimanche, la Renaissance de Berkane sera face Simba SC (Tanzanie), pour le compte de la 3ᵉ journée de la phase de groupes de la C3. La FRMF attend l’aval de la Confédération africaine de football (CAF).
À lire : Maroc : Omicron brise le rêve d’un retour du public dans les stades
Quant aux clubs de la Botola Pro Inwi, ils peuvent accueillir leur public respectif dès ce vendredi 25 février, tout ceci dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.
Aller plus loin
Depuis quelques semaines, la situation épidémiologique au Maroc est en nette amélioration avec une baisse conséquente des cas de contamination au Covid-19, des cas aux soins...
Fermés en raison de la crise sanitaire,les stades marocains seront à nouveau ouverts aux supporters. Ainsi en a décidé le gouvernement ce jeudi 24 février.
Les informations selon lesquelles la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le Comité scientifique et le ministère de l’Intérieur auraient trouvé un accord sur les...
Le comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a tenu mardi 21 septembre 2021 par visioconférence. Au cœur de cette séance, le retour des supporters...
Ces articles devraient vous intéresser :