Recherche

CAF : nouveau revers pour le Polisario, le ton monte

© Copyright : DR

14 avril 2021 - 20h30 - Sport - Par: S.A

Lors de la 43ᵉ session ordinaire de l’Assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF) tenue au Maroc en mars dernier, un amendement limitant l’adhésion à l’organisation aux seuls États africains membres de l’ONU a été adopté. Le Polisario a réagi à cet amendement qui constitue un véritable obstacle pour lui.

Le Polisario en difficulté. Selon l’amendement approuvé de l’article 4 des statuts de l’organisation, « aucun État non membre de l’ONU ne peut siéger au sein de la CAF ». Dans une correspondance, le Polisario dénonce un amendement «  discriminatoire  » le visant. « C’est un complot orchestré dont l’instigateur est l’ancien secrétaire général de la CAF, originaire du Maroc », dénonce encore le mouvement indépendantiste.

« Cet amendement étrange et dangereux constitue une violation des fondements et des références selon lesquels la CAF a été constituée. Il viole les divers principes et lois continentaux et internationaux qui régissent le football », relève la lettre.

Le Polisario demande par ailleurs avec insistance à l’instance africaine de « prendre l’initiative et d’accélérer la correction de cette erreur fatale ».

Mots clés: Polisario , Football , ONU

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact