Coupe de la CAF : le Maroc confirmé. Le format changé

1er août 2020 - 19h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Après plusieurs contestations, la Confédération africaine de football a finalement retenu le Maroc pour abriter les derniers matchs de la coupe de la CAF avec un nouveau format.

Les derniers matchs de la coupe de la CAF se joueront en un seul match, au lieu de l’ancien format aller-retour, selon l’instance africaine de football. Il s’agit des demi-finales Pyramids-Horoya et RSB-HUSA.

Ces rencontres sont prévues pour le 22 septembre dans les villes de Casablanca et Rabat. Quant à la finale, elle se tiendra le 27 septembre au Complexe Moulay Abdallah de Rabat.

Dès la désignation du Maroc comme pays pour abriter cette compétition, le Horoya, l’un des clubs encore en lice avait vivement critiqué le choix, cette semaine, en contestant la neutralité du lieu. Il avait envoyé une liste de suggestions à la CAF.

Contrairement à la coupe de la CAF, les demi-finales de la Ligue des Champions (Wydad-Ahly et Raja-Zamalek) se joueront sous un format-aller-retour. Le lieu de la finale dépendra de l’identité des finalistes, précise-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Renaissance sportive de Berkane

Aller plus loin

CAF : nouveau revers pour le Polisario, le ton monte

Lors de la 43ᵉ session ordinaire de l’Assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF) tenue au Maroc en mars dernier, un amendement limitant l’adhésion à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Nouveau rebondissement dans le transfert de Hakim Ziyech

Le mercato estival d’Elche s’est officiellement achevé avec l’arrivée de deux latéraux, Adrià Pedrosa et Héctor Fort, portant à treize le nombre total de recrues. Toutefois, le club n’a pas totalement clos son recrutement et maintient active une piste...

PSG - Reims : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Solide défensivement et impliqué offensivement, Achraf Hakimi a livré une prestation maîtrisée lors de la finale de la Coupe de France contre Reims. Buteur, il a été l’un des joueurs les plus en vue du PSG, à quelques jours de la finale de la Ligue des...

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.