La finale de la Coupe de la CAF se jouera au stade de Rabat

17 mars 2020 - 23h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Le complexe sportif, Prince Moulay Abdellah de Rabat, est désormais désigné pour abriter la finale de la coupe de la CAF (saison 2019-2020), le 24 mai prochain.

Selon un communiqué de l’instance du football africain, la finale de la Ligue des Champions se disputera, quant à elle, le 29 mai à Japoma Stadium de Douala au Cameroun.

Le choix des deux villes hôtes de ces finales a été effectué après évaluation des différents dossiers reçus, en tenant compte de l’existence des équipements nécessaires tels les infrastructures, l’hébergement et les services sanitaires. Cette année, les finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la CAF se disputeront, pour la première fois, en une seule manche et sur un terrain neutre.

Si le complexe sportif, Prince Moulay Abdellah de Rabat, était seul en lice avant d’être désigné pour abriter la coupe de la CAF, Japoma Stadium, avait pour concurrent le complexe sportif Mohammed V de Casablanca et le Stade de Radès en Tunisie pour abriter la finale de la Ligue des champions.

À noter que les demi-finales de la Ligue des champions opposeront les clubs marocains du Raja et du Wydad de Casablanca, respectivement aux Égyptiens du Zamalek et d’Al Ahly. En ce qui concerne le dernier carré de la Coupe de la CAF, il mettra aux prises la Renaissance Berkane et le Hassania Agadir, dans la première demi-finale, et Pyramids (Egypte) contre Horoya Conakry, dans la seconde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Rabat - Cameroun - Confédération africaine de football

Aller plus loin

Marrakech et Rabat abritent la Ligue des champions féminine de la CAF

Du 31 octobre au 13 novembre, Marrakech et Rabat seront les villes hôtes de la Ligue des Champions Féminine de la Confédération africaine de Football, selon l’instance africaine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Le PSG vise une pépite marocaine et pourrait payer très cher

La stratégie du Paris Saint-Germain est désormais claire : attirer les plus grands talents français de Ligue 1. Une des cibles est un Français d’origine marocaine visé par Walid Regragui.

PSG - Inter Milan : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

C’est une nuit que les supporters parisiens ne sont pas près d’oublier. À Munich, le Paris Saint-Germain a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en survolant la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0). Dans cette...