La finale de la Coupe de la CAF se jouera au stade de Rabat

17 mars 2020 - 23h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Le complexe sportif, Prince Moulay Abdellah de Rabat, est désormais désigné pour abriter la finale de la coupe de la CAF (saison 2019-2020), le 24 mai prochain.

Selon un communiqué de l’instance du football africain, la finale de la Ligue des Champions se disputera, quant à elle, le 29 mai à Japoma Stadium de Douala au Cameroun.

Le choix des deux villes hôtes de ces finales a été effectué après évaluation des différents dossiers reçus, en tenant compte de l’existence des équipements nécessaires tels les infrastructures, l’hébergement et les services sanitaires. Cette année, les finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la CAF se disputeront, pour la première fois, en une seule manche et sur un terrain neutre.

Si le complexe sportif, Prince Moulay Abdellah de Rabat, était seul en lice avant d’être désigné pour abriter la coupe de la CAF, Japoma Stadium, avait pour concurrent le complexe sportif Mohammed V de Casablanca et le Stade de Radès en Tunisie pour abriter la finale de la Ligue des champions.

À noter que les demi-finales de la Ligue des champions opposeront les clubs marocains du Raja et du Wydad de Casablanca, respectivement aux Égyptiens du Zamalek et d’Al Ahly. En ce qui concerne le dernier carré de la Coupe de la CAF, il mettra aux prises la Renaissance Berkane et le Hassania Agadir, dans la première demi-finale, et Pyramids (Egypte) contre Horoya Conakry, dans la seconde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Rabat - Cameroun - Confédération africaine de football

Aller plus loin

Marrakech et Rabat abritent la Ligue des champions féminine de la CAF

Du 31 octobre au 13 novembre, Marrakech et Rabat seront les villes hôtes de la Ligue des Champions Féminine de la Confédération africaine de Football, selon l’instance africaine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de Salé. La...

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.