La finale de la Coupe de la CAF se jouera au stade de Rabat

17 mars 2020 - 23h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Le complexe sportif, Prince Moulay Abdellah de Rabat, est désormais désigné pour abriter la finale de la coupe de la CAF (saison 2019-2020), le 24 mai prochain.

Selon un communiqué de l’instance du football africain, la finale de la Ligue des Champions se disputera, quant à elle, le 29 mai à Japoma Stadium de Douala au Cameroun.

Le choix des deux villes hôtes de ces finales a été effectué après évaluation des différents dossiers reçus, en tenant compte de l’existence des équipements nécessaires tels les infrastructures, l’hébergement et les services sanitaires. Cette année, les finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la CAF se disputeront, pour la première fois, en une seule manche et sur un terrain neutre.

Si le complexe sportif, Prince Moulay Abdellah de Rabat, était seul en lice avant d’être désigné pour abriter la coupe de la CAF, Japoma Stadium, avait pour concurrent le complexe sportif Mohammed V de Casablanca et le Stade de Radès en Tunisie pour abriter la finale de la Ligue des champions.

À noter que les demi-finales de la Ligue des champions opposeront les clubs marocains du Raja et du Wydad de Casablanca, respectivement aux Égyptiens du Zamalek et d’Al Ahly. En ce qui concerne le dernier carré de la Coupe de la CAF, il mettra aux prises la Renaissance Berkane et le Hassania Agadir, dans la première demi-finale, et Pyramids (Egypte) contre Horoya Conakry, dans la seconde.

Sujets associés : Football - Rabat - Cameroun - Confédération africaine de football

Aller plus loin

Marrakech et Rabat abritent la Ligue des champions féminine de la CAF

Du 31 octobre au 13 novembre, Marrakech et Rabat seront les villes hôtes de la Ligue des Champions Féminine de la Confédération africaine de Football, selon l’instance africaine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

L’entraîneur de Hakim Ziyech viré

Chelsea a annoncé ce mercredi avoir mis fin au contrat du sélectionneur allemand, Thomas Tuchel. La décision intervient au lendemain de la défaite des Blues contre le Dinamo Zagreb (0-1) en ligue des champions.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.