Marrakech et Rabat abritent la Ligue des champions féminine de la CAF

17 octobre 2022 - 08h08 - Sport - Ecrit par : G.A

Du 31 octobre au 13 novembre, Marrakech et Rabat seront les villes hôtes de la Ligue des Champions Féminine de la Confédération africaine de Football, selon l’instance africaine de football.

Cette compétition à laquelle participera l’AS FAR, aura lieu au complexe sportif Moulay El Hassan à Rabat et au grand stade de Marrakech. La finale du tournoi aura lieu, quant à elle, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

À lire : Le trophée échappe au Maroc, mais le pays offre un modèle pour la prochaine CAN féminine

Huit clubs participeront à ce tournoi. Le groupe A est composé de l’AS FAR, le Simba Queens SC (Tanzanie), les Green Buffaloes (Zambie) et les Determine Girls (Liberia). Le groupe B comprend les Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), les Bayelsa Queens (Nigeria), le Wadi Degla (Égypte) et le TP Mazembe (RD Congo).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Rabat - FAR Rabat - Confédération africaine de football

Aller plus loin

Mondial 2022 : 7 équipes africaines ont délocalisé leurs matchs au Maroc

Le Maroc est devenu la destination privilégiée du football africain, surtout dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Sept pays ont sollicité le Maroc pour...

La finale de la Coupe de la CAF se jouera au stade de Rabat

Le complexe sportif, Prince Moulay Abdellah de Rabat, est désormais désigné pour abriter la finale de la coupe de la CAF (saison 2019-2020), le 24 mai prochain.

Le Maroc accueille la finale de la Ligue africaine des Champions

La finale de la Ligue des Champions 2022 aura lieu au Maroc. Ainsi en a décidé la Confédération africaine de football (CAF).

Le trophée échappe au Maroc, mais le pays offre un modèle pour la prochaine CAN féminine

Les Lionnes de l’Altas ont été battues samedi 23 juillet par l’Afrique du Sud (2-1) en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2022. Certes le Maroc, pays hôte,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bayern Munich : Noussair Mazraoui dit non à la bière

L’international marocain Noussair Mazraoui, tout juste arrivé au Bayern Munich, figure sur la photo d’équipe en tenue bavaroise sans tenir un verre rempli de bière. De quoi enflammer la toile.

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.