Le Maroc accueille la finale de la Ligue africaine des Champions

10 mai 2022 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La finale de la Ligue des Champions 2022 aura lieu au Maroc. Ainsi en a décidé la Confédération africaine de football (CAF).

« La CAF a reçu les candidatures de la Fédération sénégalaise de football et de la Fédération royale marocaine de football pour accueillir la finale de la Ligue des champions Total Énergies CAF 2022. La Fédération sénégalaise de football a par la suite retiré sa candidature. La CAF est donc heureuse d’attribuer l’organisation de la Finale Total Énergies de la Ligue des Champions de la CAF 2022 au Maroc », a expliqué la CAF dans un communiqué publié sur son site officiel.

À lire : Le Maroc veut accueillir la finale de la Ligue des Champions et de la CAN U23

La finale de la Ligue des Champions 2022 se déroulera au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, même stade retenu pour la finale de la précédente édition. Les équipes finalistes seront connues après les demi-finales prévues vendredi 13 mai prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Confédération africaine de football

Aller plus loin

Le Maroc accueillera la finale de la Ligue des Champions de la CAF

La finale de la ligue des Champions de la CAF-Total 2020/2021 se jouera au Maroc le 17 juillet. Cette annonce a été faite par le Comité exécutif de la Confédération africaine de...

Marrakech et Rabat abritent la Ligue des champions féminine de la CAF

Du 31 octobre au 13 novembre, Marrakech et Rabat seront les villes hôtes de la Ligue des Champions Féminine de la Confédération africaine de Football, selon l’instance africaine...

Finale Ligue des Champions de la CAF : le TAS déboute Al Ahly

Le tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté, jeudi, la demande d’Al Ahly de reporter la finale de la Ligue des Champions de la CAF 2022. La rencontre est donc maintenue pour le...

Finale de la ligue des champions africaine : le Maroc met le paquet côté sécurité

6000 éléments des forces de l’ordre mobilisés pour assurer la sécurité de la finale de la Ligue des Champions de la CAF qui oppose ce lundi soir au Complexe sportif Mohammed-V...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Un documentaire exclusif de Netflix sur l’exploit du Maroc à la Coupe du monde

Netflix va produire un documentaire sur la Coupe du monde Qatar 2022 avec un contenu exclusif. La plateforme de streaming réserve à ses abonnés de nombreux moments inédits et inoubliables de cette compétition, comme la performance du Maroc qui a...

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.