Le Maroc accueille la finale de la Ligue africaine des Champions

10 mai 2022 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La finale de la Ligue des Champions 2022 aura lieu au Maroc. Ainsi en a décidé la Confédération africaine de football (CAF).

« La CAF a reçu les candidatures de la Fédération sénégalaise de football et de la Fédération royale marocaine de football pour accueillir la finale de la Ligue des champions Total Énergies CAF 2022. La Fédération sénégalaise de football a par la suite retiré sa candidature. La CAF est donc heureuse d’attribuer l’organisation de la Finale Total Énergies de la Ligue des Champions de la CAF 2022 au Maroc », a expliqué la CAF dans un communiqué publié sur son site officiel.

À lire : Le Maroc veut accueillir la finale de la Ligue des Champions et de la CAN U23

La finale de la Ligue des Champions 2022 se déroulera au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, même stade retenu pour la finale de la précédente édition. Les équipes finalistes seront connues après les demi-finales prévues vendredi 13 mai prochain.

Sujets associés : Football - Confédération africaine de football

Aller plus loin

Le Maroc accueillera la finale de la Ligue des Champions de la CAF

La finale de la ligue des Champions de la CAF-Total 2020/2021 se jouera au Maroc le 17 juillet. Cette annonce a été faite par le Comité exécutif de la Confédération africaine de...

Football : du changement pour la Ligue africaine des Champions

La finale de la Ligue des Champions ne se jouera plus sur le format de deux matchs aller-retour mais, désormais, sur une seule rencontre en terrain neutre, à partir de 2020....

Finale de la ligue des champions africaine : le Maroc met le paquet côté sécurité

6000 éléments des forces de l’ordre mobilisés pour assurer la sécurité de la finale de la Ligue des Champions de la CAF qui oppose ce lundi soir au Complexe sportif Mohammed-V...

Finale Ligue des Champions de la CAF : le TAS déboute Al Ahly

Le tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté, jeudi, la demande d’Al Ahly de reporter la finale de la Ligue des Champions de la CAF 2022. La rencontre est donc maintenue pour le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Kylian Mbappé-Achraf Hakimi : les agents des joueurs se crêpent le chignon

Achraf Hakimi serait l’un des clients de l’agence de conseil pour les joueurs de football, créée par Fayza Lamari, la mère de son coéquipier et ami du Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé. Une rumeur démentie par l’agent du latéral droit marocain.

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.