Finale de la ligue des champions africaine : le Maroc met le paquet côté sécurité

30 mai 2022 - 20h50 - Sport - Ecrit par : G.A

6000 éléments des forces de l’ordre mobilisés pour assurer la sécurité de la finale de la Ligue des Champions de la CAF qui oppose ce lundi soir au Complexe sportif Mohammed-V de Casablanca, le Wydad à Al Ahly d’Égypte.

Le préfet de police de Casablanca, Abdellah El Ouardi a assuré que le directeur général de la Sûreté nationale a donné des consignes fermes pour que rien ne vienne entraver la sécurité des personnes et des biens lors de cette finale tant attendue entre le Wydad de Casabanca et Al Ahly d’Égypte.

À lire : Finale Ligue des Champions de la CAF : le TAS déboute Al Ahly

Le préfet a ajouté qu’un ensemble de moyens humains et matériels ont été mis à la disposition de la préfecture de police pour une bonne organisation sécuritaire. Les éléments des forces de l’ordre auront pour mission d’identifier les personnes détenant de faux billets ou souhaitant accéder au stade sans billet. De même, une fouille sera effectuée à l’entrée du complexe. La DGSN n’a pas lésiné sur les moyens pour assurer la sécurité lors de cette rencontre à laquelle assisteront de nombreuses personnalités du monde sportif, parmi lesquels, le président de la FIFA, Gianni Infantino.

À lire : Ligue des Champions : Al-Alhy ne veut pas que la finale se joue au Maroc

Abdellah El Ouardi a précisé que des véhicules seront déployés pour la première fois au Complexe sportif Mohammed-V. Ces véhicules disposent de « moyens techniques avancés utilisés dans le processus de pointage, de photographie à distance et de communication entre toutes les parties prenantes à l’intérieur et à l’extérieur du stade », confie le responsable.

Sujets associés : Football - Casablanca - Egypte - Wydad Casablanca - Confédération africaine de football

Aller plus loin

Ligue des Champions : Al-Alhy ne veut pas que la finale se joue au Maroc

Al-Ahly a demandé à la confédération africaine de football (CAF) que la prochaine finale de la Ligue des champions se déroule dans un pays neutre, à l’écart des quatre équipes...

Le Maroc veut accueillir la finale de la Ligue des Champions et de la CAN U23

Le Maroc est candidat à l’organisation de la finale de la Ligue des Champions 2021-2022, mais aussi de la Coupe d’Afrique des Nations U23, vient d’indiquer le président de la...

Finale Ligue des Champions de la CAF : le TAS déboute Al Ahly

Le tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté, jeudi, la demande d’Al Ahly de reporter la finale de la Ligue des Champions de la CAF 2022. La rencontre est donc maintenue pour le...

Finale de la ligue des champions : le Wydad vainqueur face à Al Ahly

Après 2017, le Wydad de Casablanca a réédité l’exploit en remportant la finale de la ligue des champions de la CAF lundi soir, face à Al Ahly d’Égypte (2-0)

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Barcelone revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, est devenu la priorité du FC Barcelone pour renforcer la défense centrale à la prochaine saison. Le joueur, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, est prêt à forcer son...

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.