Finale de la ligue des champions africaine : le Maroc met le paquet côté sécurité

30 mai 2022 - 20h50 - Sport - Ecrit par : G.A

6000 éléments des forces de l’ordre mobilisés pour assurer la sécurité de la finale de la Ligue des Champions de la CAF qui oppose ce lundi soir au Complexe sportif Mohammed-V de Casablanca, le Wydad à Al Ahly d’Égypte.

Le préfet de police de Casablanca, Abdellah El Ouardi a assuré que le directeur général de la Sûreté nationale a donné des consignes fermes pour que rien ne vienne entraver la sécurité des personnes et des biens lors de cette finale tant attendue entre le Wydad de Casabanca et Al Ahly d’Égypte.

À lire : Finale Ligue des Champions de la CAF : le TAS déboute Al Ahly

Le préfet a ajouté qu’un ensemble de moyens humains et matériels ont été mis à la disposition de la préfecture de police pour une bonne organisation sécuritaire. Les éléments des forces de l’ordre auront pour mission d’identifier les personnes détenant de faux billets ou souhaitant accéder au stade sans billet. De même, une fouille sera effectuée à l’entrée du complexe. La DGSN n’a pas lésiné sur les moyens pour assurer la sécurité lors de cette rencontre à laquelle assisteront de nombreuses personnalités du monde sportif, parmi lesquels, le président de la FIFA, Gianni Infantino.

À lire : Ligue des Champions : Al-Alhy ne veut pas que la finale se joue au Maroc

Abdellah El Ouardi a précisé que des véhicules seront déployés pour la première fois au Complexe sportif Mohammed-V. Ces véhicules disposent de « moyens techniques avancés utilisés dans le processus de pointage, de photographie à distance et de communication entre toutes les parties prenantes à l’intérieur et à l’extérieur du stade », confie le responsable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Egypte - Wydad Casablanca - Confédération africaine de football

Aller plus loin

Finale Ligue des Champions de la CAF : le TAS déboute Al Ahly

Le tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté, jeudi, la demande d’Al Ahly de reporter la finale de la Ligue des Champions de la CAF 2022. La rencontre est donc maintenue pour le...

Ligue des Champions : Al-Alhy ne veut pas que la finale se joue au Maroc

Al-Ahly a demandé à la confédération africaine de football (CAF) que la prochaine finale de la Ligue des champions se déroule dans un pays neutre, à l’écart des quatre équipes...

Finale de la ligue des champions : le Wydad vainqueur face à Al Ahly

Après 2017, le Wydad de Casablanca a réédité l’exploit en remportant la finale de la ligue des champions de la CAF lundi soir, face à Al Ahly d’Égypte (2-0)

Le Maroc veut accueillir la finale de la Ligue des Champions et de la CAN U23

Le Maroc est candidat à l’organisation de la finale de la Ligue des Champions 2021-2022, mais aussi de la Coupe d’Afrique des Nations U23, vient d’indiquer le président de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Sofyan Amrabat trouve un accord pour rejoindre le FC Barcelone l’été prochain

Après son transfert avorté vers le FC Barcelone, il y a encore l’espoir que l’international marocain Sofyan Amrabat rejoigne l’effectif du club catalan l’été prochain. Son club, la Fiorentina et lui ont désormais un accord en ce sens.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

PSG - Bayern Munich : Achraf Hakimi aligné

Achraf Hakimi fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain, pour la confrontation ce soir contre le Bayern Munich en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.