Finale de la ligue des champions : le Wydad vainqueur face à Al Ahly

31 mai 2022 - 12h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Après 2017, le Wydad de Casablanca a réédité l’exploit en remportant la finale de la ligue des champions de la CAF lundi soir, face à Al Ahly d’Égypte (2-0)

C’est la deuxième fois que le Wydad remporte une finale face à Al Ahly, décrochant ainsi sa troisième couronne continentale. Le match a eu lieu au complexe Mohammed V. Le club casablancais doit son salut à Zouheir El Moutaraji, auteur du doublé qui a réduit à néant les espoirs des joueurs égyptiens qui pensaient pouvoir soulever le trophée cette année après en avoir été privés en 2017 par le même club.

À lire :Finale Ligue des Champions de la CAF : le TAS déboute Al Ahly

La finale s’est jouée devant plus de 40 000 supporters et un parterre de personnalités parmi lesquels Chakib Benmoussa, Ministre de l’Éducation nationale, Gianni Infantino, président de la FIFA, Patrice Motsepe, président de la CAF, Fouzi Lekjaâ, président de la FRMF. Il y avait également le joueur du FC Barcelone Ousmane Dembele, Mohamed Timoumi, et bien d’autres.

À lire :Le Maroc accueille la finale de la Ligue africaine des Champions

Après avoir pris l’avantage, les Casablancais ont bloqué toutes les issues pouvant permettre aux Égyptiens d’avoir des occasions.

À lire :Finale de la ligue des champions africaine : le Maroc met le paquet côté sécurité

Le Wydad remporte ainsi sa troisième ligue des Champions et égale le Raja de Casablanca. Walid Regragui et ses poulains visent désormais une consécration en Botola Pro Inwi D1, en Coupe du Trône, en plus de la Supercoupe d’Afrique qu’ils disputeront face à la Renaissance de Berkane. En remportant la ligue des champions de la CAF, le WAC s’est également garanti sa deuxième participation en Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, en tant que champions d’Afrique.

Sujets associés : Football - Wydad Casablanca - Confédération africaine de football - Fouzi Lekjaa

Aller plus loin

Finale de la ligue des champions africaine : le Maroc met le paquet côté sécurité

6000 éléments des forces de l’ordre mobilisés pour assurer la sécurité de la finale de la Ligue des Champions de la CAF qui oppose ce lundi soir au Complexe sportif Mohammed-V...

Finale Ligue des Champions de la CAF : le TAS déboute Al Ahly

Le tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté, jeudi, la demande d’Al Ahly de reporter la finale de la Ligue des Champions de la CAF 2022. La rencontre est donc maintenue pour le...

Ligue des Champions : Al-Alhy ne veut pas que la finale se joue au Maroc

Al-Ahly a demandé à la confédération africaine de football (CAF) que la prochaine finale de la Ligue des champions se déroule dans un pays neutre, à l’écart des quatre équipes...

Mohammed VI félicite le Wydad Athletic Club

Le Wydad Athletic Club (WAC) a reçu un message de félicitations de la part du roi Mohammed VI après avoir remporté, lundi, à Casablanca, la Coupe de la Ligue des Champions...

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

À quelques jours du démarrage du Mondial au Qatar, l’international Zakaria Aboukhlal, qui évolue à Toulouse, s’est exprimé sur ses ambitions au club et son désir de participer à sa toute première coupe du monde.

Achraf Hakimi, meilleur joueur africain de l’année ?

L’international marocain Achraf Hakimi fait partie des 10 joueurs nominés pour le trophée du meilleur joueur du continent africain, selon la liste publiée par la Confédération africaine de football.

La liste des prétendants de Hakim Ziyech s’élargit

Une autre écurie souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été.

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.