Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc
Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur...
Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.
Au total, sept équipes prendront part au Mondialito, dont le Wydad de Casablanca, vainqueur de la Ligue des champions africaine. Les matchs se disputeront au Grand Stade de Tanger et au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.
A lire : Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022
Les clubs participants se partageront 16,5 millions de dollars, indique la Fifa. Dans le détail, 5 millions de dollars seront versés au vainqueur tandis que le vice-champion empochera la somme de 4 millions de dollars. Les autres participants ne seront pas oubliés puisque la Fifa va accorder une prime de 2,5 millions de dollars pour le 3ᵉ et 2 millions de dollars pour le 4ᵉ. Celui qui sera classé 5ᵉ recevra un chèque de 1,5 million de dollars tandis que le 6ᵉ partira avec 1 million de dollars. Le dernier se verra verser 500 000 dollars.
Outre le Wydad, la compétition verra la participation d’Al Ahly, vice-champion d’Afrique en titre. Ces représentants du continent vont en découdre avec le champion d’Europe, le Real Madrid, le vainqueur de la Copa Libertadores, Flamengo, le vainqueur de la Ligue des Champions de la CONCACAF, les Sounders de Seattle, du Hilal, champion de la Ligue des Champions asiatique, et d’Auckland qui a remporté la Ligue des Champions de l’OFC (Océanie).
Aller plus loin
Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur...
Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.
Après 2017, le Wydad de Casablanca a réédité l’exploit en remportant la finale de la ligue des champions de la CAF lundi soir, face à Al Ahly d’Égypte (2-0)
Le grand stade de Tanger est prêt pour la coupe du monde des clubs, qui démarre le 1ᵉʳ février au Maroc. Les travaux sont enfin finis et l’heure est aux derniers réglages...
Ces articles devraient vous intéresser :