Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

30 décembre 2022 - 09h30 - Sport - Ecrit par : A.T

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Au total, sept équipes prendront part au Mondialito, dont le Wydad de Casablanca, vainqueur de la Ligue des champions africaine. Les matchs se disputeront au Grand Stade de Tanger et au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

A lire : Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les clubs participants se partageront 16,5 millions de dollars, indique la Fifa. Dans le détail, 5 millions de dollars seront versés au vainqueur tandis que le vice-champion empochera la somme de 4 millions de dollars. Les autres participants ne seront pas oubliés puisque la Fifa va accorder une prime de 2,5 millions de dollars pour le 3ᵉ et 2 millions de dollars pour le 4ᵉ. Celui qui sera classé 5ᵉ recevra un chèque de 1,5 million de dollars tandis que le 6ᵉ partira avec 1 million de dollars. Le dernier se verra verser 500 000 dollars.

Outre le Wydad, la compétition verra la participation d’Al Ahly, vice-champion d’Afrique en titre. Ces représentants du continent vont en découdre avec le champion d’Europe, le Real Madrid, le vainqueur de la Copa Libertadores, Flamengo, le vainqueur de la Ligue des Champions de la CONCACAF, les Sounders de Seattle, du Hilal, champion de la Ligue des Champions asiatique, et d’Auckland qui a remporté la Ligue des Champions de l’OFC (Océanie).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Wydad Casablanca

Aller plus loin

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec...

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

Mohammed VI félicite le Wydad Athletic Club

Le Wydad Athletic Club (WAC) a reçu un message de félicitations de la part du roi Mohammed VI après avoir remporté, lundi, à Casablanca, la Coupe de la Ligue des Champions...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).