Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

30 décembre 2022 - 09h30 - Sport - Ecrit par : A.T

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Au total, sept équipes prendront part au Mondialito, dont le Wydad de Casablanca, vainqueur de la Ligue des champions africaine. Les matchs se disputeront au Grand Stade de Tanger et au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

A lire : Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les clubs participants se partageront 16,5 millions de dollars, indique la Fifa. Dans le détail, 5 millions de dollars seront versés au vainqueur tandis que le vice-champion empochera la somme de 4 millions de dollars. Les autres participants ne seront pas oubliés puisque la Fifa va accorder une prime de 2,5 millions de dollars pour le 3ᵉ et 2 millions de dollars pour le 4ᵉ. Celui qui sera classé 5ᵉ recevra un chèque de 1,5 million de dollars tandis que le 6ᵉ partira avec 1 million de dollars. Le dernier se verra verser 500 000 dollars.

Outre le Wydad, la compétition verra la participation d’Al Ahly, vice-champion d’Afrique en titre. Ces représentants du continent vont en découdre avec le champion d’Europe, le Real Madrid, le vainqueur de la Copa Libertadores, Flamengo, le vainqueur de la Ligue des Champions de la CONCACAF, les Sounders de Seattle, du Hilal, champion de la Ligue des Champions asiatique, et d’Auckland qui a remporté la Ligue des Champions de l’OFC (Océanie).

Sujets associés : Football - FIFA - Wydad Casablanca

Aller plus loin

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur...

Suite à son geste antisportif, Reda Tagnaouti présente ses excuses

Au lendemain de son geste antisportif à l’encontre du joueur de l’AS FAR, Lamine Diakité, le gardien du but du Wydad, Reda Tagnaouti a présenté ses excuses aux supporters du...

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

Mohammed VI félicite le Wydad Athletic Club

Le Wydad Athletic Club (WAC) a reçu un message de félicitations de la part du roi Mohammed VI après avoir remporté, lundi, à Casablanca, la Coupe de la Ligue des Champions...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.