Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

16 décembre 2022 - 16h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

La nouvelle de l’organisation de la Coupe du monde des clubs a été rendue publique par Gianni Infantino, président de la FIFA. Une opportunité qui permettra au Maroc de se mettre en avant, après son parcours au Qatar.

À lire :Chelsea et Ziyech remportent la Coupe du Monde des clubs

Le Wydad de Casablanca, d’ailleurs champion en titre, est le seul club qui représentera l’Afrique à cette compétition, aux côtés du Real Madrid (Europe), le Flamengo (Amérique du Sud), Seattle Sounders (Amérique du Nord) Auckland city (Océanie). À cette liste viendra s’ajouter le vainqueur de la Ligue des champions d’Asie, qui sera connu en janvier.

À lire :Coupe du monde 2026 : la candidature du Maroc validée

Gianni Infantino a également annoncé qu’à partir de 2025, 32 équipes seront autorisées à participer à la Coupe du monde des clubs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Wydad Casablanca

Aller plus loin

Coupe du monde 2026 : la candidature du Maroc validée

Le Maroc ira (au moins) jusqu’au vote. La Task force de la Fifa a décidé de valider la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde de football.

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

La FIFA va examiner la candidature Espagne-Portugal-Maroc pour la Coupe du monde 2030

Les instances de la FIFA vont examiner le mois prochain la candidature conjointe de l’Espagne, du Portugal et du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde de football en 2030.

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou changent d’entraîneur

Séville FC, club où évoluent plusieurs joueurs marocains, a annoncé ce jeudi le limogeage de son sélectionneur Julen Lopetegui. La décision intervient au lendemain de la défaite contre Dortmund en ligue des champions.

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.