Mohammed VI félicite le Wydad Athletic Club

31 mai 2022 - 22h20 - Sport - Ecrit par : A.T

Le Wydad Athletic Club (WAC) a reçu un message de félicitations de la part du roi Mohammed VI après avoir remporté, lundi, à Casablanca, la Coupe de la Ligue des Champions d’Afrique 2022.

Dans son message rapporté par la MAP, le souverain a salué le grand exploit réalisé par le club casablancais qui, à travers ce titre, a consolidé son palmarès de titres nationaux et continentaux et a affirmé une nouvelle fois son esprit de challenge et sa capacité à assumer la responsabilité de représenter, de la meilleure des façons, le football marocain.

A lire : Finale de la ligue des champions : le Wydad vainqueur face à Al Ahly

Le roi a en outre exprimé ses félicitations à l’ensemble des composantes du Club du Wydad, joueurs, entraîneurs, dirigeants, staff technique et médical et supporters, se disant convaincu que ce sacre, tant mérité, ne pouvait être réalisé sans les efforts intenses déployés tout au long de cette compétition et l’esprit de compétitivité et de patriotisme dont ont fait preuve les membres de l’équipe casablancaise.

Se référant au sacre de la RSB Berkane qui a remporté quant à elle, la coupe de la CAF 2022, deux semaines plus tôt au Nigeria, le roi a salué le triomphe des clubs marocains football marocain au niveau continental.

Ce triomphe a rempli de joie le public marocain qui aspire à davantage de titres, ce qui donnera, sans nul doute, une forte impulsion au club casablancais, ainsi qu’au reste des équipes sportives afin de redoubler d’efforts et d’accompagner le développement prometteur que connaît le football national sur tous les plans, a-t-il conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mohammed VI - Wydad Casablanca - Confédération africaine de football

Aller plus loin

Finale de la ligue des champions : le Wydad vainqueur face à Al Ahly

Après 2017, le Wydad de Casablanca a réédité l’exploit en remportant la finale de la ligue des champions de la CAF lundi soir, face à Al Ahly d’Égypte (2-0)

La RS Berkane remporte la coupe de la CAF 2022

La Renaissance sportive de Berkane a remporté pour la deuxième fois de son histoire la Coupe de la CAF, après sa victoire en finale (1-1, t.a.b 5-4), vendredi face aux...

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.