Le roi Mohammed VI félicite l’équipe marocaine de Futsal

29 juin 2022 - 06h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueurs de Futsal qui ont remporté, mardi, la finale de la Coupe arabe 2022, qui s’est tenue à Dammam en Arabie saoudite.

Dans son message adressé à Hicham Dguig et ses hommes, le souverain a fait part de sa fierté et sa joie devant leur parcours durant toute la compétition, d’autant plus que les Lions de l’Atlas ont remporté pour la deuxième fois, et ceci de façon consécutive, la Coupe arabe de Futsal.

À lire : Futsal : le Maroc bat la Mauritanie 13 à 0

Mohammed VI a également adressé ses chaleureuses félicitations à tous ceux qui ont contribué à cette nouvelle consécration, fruit de nombreux efforts et de sacrifices. Sans oublier les entraineurs et le staff technique, ainsi que les cadres et dirigeants de la Fédération Royale Marocaine de Football.

À lire : Futsal : la sélection marocaine dans le Top 10 mondial

Tout en réitérant aux joueurs ses remerciements pour cette nouvelle distinction qui honore le Maroc et son esprit sportif, le roi encourage toute l’équipe à aller encore plus loin dans leur détermination à rehausser le niveau de cette discipline sur le plan régional, continental et international. Il rassure toute l’équipe et les dirigeants de sa bienveillance et de son soutien.

Sujets associés : Mohammed VI - Arabie saoudite - Futsal

Aller plus loin

Futsal : le Maroc bat la Mauritanie 13 à 0

Encore une victoire pour les Lions de l’Atlas qui se sont imposés face aux Mourabitounes. Ce score sans appel de 13 à 0 permet au Maroc de filer en quarts de finale de la coupe...

Futsal : le Maroc battu par l’Argentine en amical

L’équipe masculine du Maroc de futsal s’est inclinée à domicile face à l’Argentine (2-3), vendredi dans le cadre d’une rencontre amicale.

Coupe arabe de Futsal : le Maroc est en finale

La sélection marocaine de futsal a réussi l’exploit face à l’Égypte (5-2) dimanche en se qualifiant pour la finale de la Coupe arabe. Le Maroc est à un pas de garder son titre...

Coupe arabe de Futsal : le Maroc inflige une raclée à la Somalie (16-0)

L’équipe somalienne de futsal a été laminée par le Maroc mardi sur le score sans appel de (16-0) lors de la deuxième journée de la Coupe arabe de futsal qui se déroule à Dammam,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Première apparition publique du roi Mohammed VI guéri du Covid-19

Le roi Mohammed VI est guéri du Covid-19. Il a fait sa première apparition publique dimanche 10 juillet, jour de célébration de l’Aïd-Al Adha.

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Discours du Trône du roi Mohammed VI (intégral)

Le Roi Mohammed VI a adressé un discours à la nation, ce samedi 30 juillet 2022, à l’occasion de la Fête du Trône. En voici l’intégralité.

Le roi Mohammed VI ordonne une réforme de la Moudaouana

Les droits de la famille et de la femme se sont invités dans le discours adressé samedi soir par le roi Mohammed VI à l’occasion de la célébration de la Fête du Trône. Le Souverain a appelé au respect des droits de la femme et à une réforme audacieuse...

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Le Maroc a besoin de « tous ses enfants établis à l’étranger », dixit Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a appelé à « la création d’un mécanisme chargé d’accompagner les compétences et les talents marocains à l’étranger, d’appuyer leurs initiatives et leurs projets ». Le message du roi prend en compte les Marocains disséminés dans les...

Aïd al-Adha : 979 personnes bénéficient de la grâce du roi Mohammed VI

Près de 1000 personnes (979 exactement), dont certaines qui se trouvent en détention et, d’autres en liberté, condamnées par différents tribunaux du Royaume, ont été graciées par le roi Mohammed VI, à l’occasion de l’Aïd al-Adha. En voici le détail :