Coupe arabe de Futsal : le Maroc est en finale

27 juin 2022 - 13h00 - Sport - Ecrit par : G.A

La sélection marocaine de futsal a réussi l’exploit face à l’Égypte (5-2) dimanche en se qualifiant pour la finale de la Coupe arabe. Le Maroc est à un pas de garder son titre de champion.

Un parcours sans fautes pour les Lions de l’Atlas du futsal qui depuis le début de la compétition confirment à chaque match leur domination dans la discipline. Les joueurs marocains se sont qualifiés à la finale de la Coupe arabe de Futsal, après leur large succès face aux Pharaons d’Égypte sur un score de 5 à 2.

À lire : Futsal : la sélection marocaine dans le Top 10 mondial

Le Maroc qui se retrouve dans le Top 10 mondial connaîtra son adversaire après le match entre l’Irak et le Koweït. Rappelons que la sélection marocaine avait battu lors de la phase de groupe le Koweït (6-4) et puis la Somalie (16-0), avant de venir à bout de la Mauritanie (13-0). Ils ont arraché leur ticket pour la demi-finale après leur victoire face à la Libye (3-0).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Futsal

Aller plus loin

Soufiane El Mesrar est le meilleur joueur de la Coupe arabe de futsal

Double consécration pour Soufiane El Mesrar, le capitaine des Lions de l’Atlas. En plus d’avoir remporté la finale de la Coupe arabe de Futsal, il s’en sort également avec le...

Futsal : le Maroc propulsé au 9ᵉ rang mondial

De la 10ᵉ place, la sélection marocaine de futsal se retrouve à la 9ᵉ place mondiale, selon le classement publié mercredi par Futsal World Ranking.

Coupe du monde Clermont-Ferrand : le Maroc en finale

Le Maroc s’est qualifié pour la finale de la Coupe du monde Clermont-Ferrand, après avoir corrigé la Guinée (4-0) en demi-finale dimanche. Les Lions de l’Atlas seront face à...

Futsal : le Maroc bat la Mauritanie 13 à 0

Encore une victoire pour les Lions de l’Atlas qui se sont imposés face aux Mourabitounes. Ce score sans appel de 13 à 0 permet au Maroc de filer en quarts de finale de la coupe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Retour de Hamza Mendyl avec l’équipe du Maroc ?

Le nouveau coach des Lions de l’Atlas semble disposé à donner leur chance aux anciens écartés de l’équipe nationale. Dans la pré-liste élargie présentée par Walid Regragui, figure le nom de certains anciens joueurs comme Hamza Mendyl, dont la dernière...

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...