Coupe arabe U20 : défaite du Maroc face à l’Égypte en quart de finale

1er août 2022 - 07h40 - Sport - Ecrit par : G.A

La sélection marocaine de football n’ira finalement pas plus loin que les quarts de finale de la Coupe arabe des moins de 20 ans. Elle a perdu dimanche soir face à l’Égypte (1-2) lors du match disputé à Abha, en Arabie Saoudite.

Pourtant le Maroc avait bien démarré le match grâce à Oussama El Yaakoubi qui avait inscrit à la 22ᵉ minute le premier but. Se sentant en danger, les Égyptiens ont réussi l’égalisation à la 31ᵉ minute sur un tir d’Ahmed Hawach.

À lire : Coupe arabe U20 : le Maroc bat le Soudan (4-2)

Au retour des vestiaires, les Marocains ont eu bien d’occasions sans pouvoir les concrétiser. Contre toute attente, Salah Mustapha aggrave le score pour l’Égypte à la 61ᵉ minute. Le Maroc sort ainsi de la compétition, laissant sa place à l’Égypte qui rejoint la Palestine et l’Arabie Saoudite en demi-finale.

À lire : Coupe arabe U20 : le Maroc domine la Palestine

La sélection marocaine des moins de 20 ans s’était qualifiée pour les quarts de finale après avoir terminé leaders du groupe F avec 6 points en s’imposant face au Soudan (4-2) et la Palestine (1-0). Le Maroc convoitait un troisième titre après l’avoir remporté en 1989 et 2011.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Egypte - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Coupe arabe U20 : le Maroc bat le Soudan (4-2)

La sélection nationale des U20 de football s’est imposée (4-2) face au Soudan, vendredi, lors d’un match, comptant pour la première journée de la phase de poules de la Coupe...

U20 : double confrontation amicale Maroc-Mozambique

L’équipe du Maroc de football des moins de 20 ans affronte le Mozambique dans deux matchs amicaux qui se tiendront les 9 et 11 octobre à Maputo.

Coupe arabe U20 : les Marocains visent la première place

Après avoir battu le Soudan (4-2) pour son premier match comptant pour la phase de groupe de la Coupe arabe des moins de 20 ans, le Maroc espère disposer de la Palestine pour...

Coupe arabe U20 : le Maroc domine la Palestine

Et de deux pour la Sélection marocaine de football des moins de 20 ans qui, en s’imposant devant la Palestine (1-0), réussit sa qualification aux quarts de finale de la Coupe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Tarik Sektioui recadre Walid Regragui

Tarik Sektioui, entraîneur des joueurs locaux qui affrontent le Madagascar en finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) ce samedi, a réagi aux propos du sélectionneur national Walid Regragui qui a semblé « minimiser » l’importance de ce...

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).