Coupe arabe U20 : le Maroc bat le Soudan (4-2)

24 juillet 2022 - 00h00 - Sport - Ecrit par : A.T

La sélection nationale des U20 de football s’est imposée (4-2) face au Soudan, vendredi, lors d’un match, comptant pour la première journée de la phase de poules de la Coupe arabe des jeunes, qui se déroule en Arabie Saoudite.

Les Lionceaux ont réalisé une bonne entame de compétition, confirmant ainsi leur forme du moment. Logés dans le groupe F, les protégés de Mohamed Ouahbi ont affronté l’équipe soudanaise, déterminée à faire sensation. Le match âprement disputé s’est soldé par la victoire (4-2) du Maroc.

A lire : Jeux méditerranéens U18 : le Maroc décroche la médaille de bronze

Les buts marocains ont été marqués par Yassine Khlifi (33ᵉ minute), Abderrahim Soussi (36ᵉ minute), Mohamed Akherraz (50ᵉ minute) Anas Mimouni (73ᵉ minute). Quant aux Soudanais, ils ont pu marquer leurs deux buts par le biais d’Amjad Issam (18ᵉ minute) et Mohamed Khadr (42ᵉ minute).

Classé premier du groupe grâce à cette victoire, le Maroc affrontera, jeudi, la Palestine, lors de la deuxième journée. Pour rappel, l’équipe U20 a été médaillée de bronze, lors des Jeux méditerranéens, qui ont eu lieu récemment, en Algérie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Soudan - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Coupe arabe U20 : défaite du Maroc face à l’Égypte en quart de finale

La sélection marocaine de football n’ira finalement pas plus loin que les quarts de finale de la Coupe arabe des moins de 20 ans. Elle a perdu dimanche soir face à l’Égypte...

Coupe arabe U20 : les Marocains visent la première place

Après avoir battu le Soudan (4-2) pour son premier match comptant pour la phase de groupe de la Coupe arabe des moins de 20 ans, le Maroc espère disposer de la Palestine pour...

Mohamed Ouahbi, futur coach des U20 du Maroc ?

Après la fin de son aventure en Arabie saoudite, Mohamed Ouahbi, 45 ans, ancien entraîneur des jeunes d’Anderlecht, pourrait devenir le nouveau coach des U20 du Maroc.

Jeux méditerranéens U18 : le Maroc décroche la médaille de bronze

La sélection marocaine de football des moins de 18 ans a battu, lundi, son homologue turque lors du match de classement comptant pour le tournoi de football des jeux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Actuellement sans club, l’international marocain Hakim Ziyech a récemment été aperçu lors d’une séance d’entraînement aux côtés du musicien ghanéen King Promise.

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.