Coupe arabe U20 : le Maroc bat le Soudan (4-2)

24 juillet 2022 - 00h00 - Sport - Ecrit par : A.T

La sélection nationale des U20 de football s’est imposée (4-2) face au Soudan, vendredi, lors d’un match, comptant pour la première journée de la phase de poules de la Coupe arabe des jeunes, qui se déroule en Arabie Saoudite.

Les Lionceaux ont réalisé une bonne entame de compétition, confirmant ainsi leur forme du moment. Logés dans le groupe F, les protégés de Mohamed Ouahbi ont affronté l’équipe soudanaise, déterminée à faire sensation. Le match âprement disputé s’est soldé par la victoire (4-2) du Maroc.

A lire : Jeux méditerranéens U18 : le Maroc décroche la médaille de bronze

Les buts marocains ont été marqués par Yassine Khlifi (33ᵉ minute), Abderrahim Soussi (36ᵉ minute), Mohamed Akherraz (50ᵉ minute) Anas Mimouni (73ᵉ minute). Quant aux Soudanais, ils ont pu marquer leurs deux buts par le biais d’Amjad Issam (18ᵉ minute) et Mohamed Khadr (42ᵉ minute).

Classé premier du groupe grâce à cette victoire, le Maroc affrontera, jeudi, la Palestine, lors de la deuxième journée. Pour rappel, l’équipe U20 a été médaillée de bronze, lors des Jeux méditerranéens, qui ont eu lieu récemment, en Algérie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Soudan - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Coupe arabe des U20 : le Maroc et l’Algérie s’affrontent en quarts de finale

Le Maroc affronte l’Algérie en quarts de finale de la coupe arabe des nations des moins de 20 ans. Cette rencontre se tiendra le mardi 29 juin au stade du Caire.

Coupe arabe U20 : défaite du Maroc face à l’Égypte en quart de finale

La sélection marocaine de football n’ira finalement pas plus loin que les quarts de finale de la Coupe arabe des moins de 20 ans. Elle a perdu dimanche soir face à l’Égypte...

Jeux méditerranéens U18 : le Maroc décroche la médaille de bronze

La sélection marocaine de football des moins de 18 ans a battu, lundi, son homologue turque lors du match de classement comptant pour le tournoi de football des jeux...

Coupe arabe U20 : le Maroc domine la Palestine

Et de deux pour la Sélection marocaine de football des moins de 20 ans qui, en s’imposant devant la Palestine (1-0), réussit sa qualification aux quarts de finale de la Coupe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Noussair Mazraoui content de ses débuts avec Bayern Munich

L’international marocain Noussair Mazraoui se dit satisfait de ses premiers pas avec sa nouvelle équipe du Bayern.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.