Futsal : le Maroc propulsé au 9ᵉ rang mondial

30 juin 2022 - 11h40 - Sport - Ecrit par : G.A

De la 10ᵉ place, la sélection marocaine de futsal se retrouve à la 9ᵉ place mondiale, selon le classement publié mercredi par Futsal World Ranking.

Grâce à leurs performances à la sixième édition de la Coupe arabe de futsal, les Lions de l’Atlas totalisent 1441 points, occupant ainsi la première place aux niveaux continental et arabe, et le 9ᵉ rang au niveau mondial. Le Brésil est premier avec 1796 points devant l’Espagne qui compte 1754 points et le Portugal qui totalise 1744 points.

À lire : Coupe arabe de Futsal : le Maroc sacré champion

Mardi, l’équipe nationale de futsal a remporté pour la 2ᵉ fois consécutive, la Coupe arabe de Futsal en s’imposant face à l’Irak (3-0).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Lions de l’Atlas - Futsal

Aller plus loin

Coupe arabe de Futsal : le Maroc est en finale

La sélection marocaine de futsal a réussi l’exploit face à l’Égypte (5-2) dimanche en se qualifiant pour la finale de la Coupe arabe. Le Maroc est à un pas de garder son titre...

Le Maroc, vainqueur de la coupe arabe de futsal

Le Maroc a gagné la coupe arabe de futsal, samedi 29 mai au Caire, en battant le pays hôte par un score fleuve de 4-0. Un nouveau sacre pour les Lions de l’Atlas qui ont montré...

Coupe arabe de Futsal : victoire du Maroc face au Koweït (6-4)

L’équipe nationale marocaine de Futsal débute en trombe son premier match face au Koweït, dans le cadre de la Coupe arabe de futsal qui a démarré lundi dernier en Arabie...

Soufiane El Mesrar est le meilleur joueur de la Coupe arabe de futsal

Double consécration pour Soufiane El Mesrar, le capitaine des Lions de l’Atlas. En plus d’avoir remporté la finale de la Coupe arabe de Futsal, il s’en sort également avec le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.