Futsal : le Maroc gagne deux places au classement mondial

5 septembre 2022 - 09h40 - Sport - Ecrit par : G.A

De la 10ᵉ place, les joueurs marocains de Futsal sont désormais 8ᵉ mondial. Les hommes de Hicham Dguig améliorent leur classement dans le Futsal world ranking publié le dimanche 4 septembre.

L’équipe marocaine de futsal part au tournoi international amical de Thaïlande, revigorée par cette bonne nouvelle concernant leur nouvelle performance dans le classement Futsal world ranking, reconnu et adopté par la FIFA. Bouclant le Top 10, il y a quelques mois, les Lions de l’Atlas sont désormais à la 8ᵉ place, avec 1441 points au compteur. Avec ce score, ils devancent l’Italie et se trouvent juste derrière le Kazakhstan.

À lire : Futsal : la sélection marocaine dans le Top 10 mondial

Le tournoi international en Thaïlande aura lieu à l’Indoor Stadium Huamark de Bangkok, du 11 au 16 septembre. Le Maroc se retrouve dans le groupe A aux côtés de la Thaïlande et du Mozambique. La poule B est composée de l’Iran, du Vietnam et de la Finlande. Ce tournoi doit préparer les Lions de l’Atlas qui participent en 2024 à la Coupe d’Afrique des Nations au Mozambique.

Sujets associés : Classement - Lions de l’Atlas - Classement Fifa Maroc - Futsal

Aller plus loin

Futsal : match amical entre le Maroc et la Thaïlande

La sélection marocaine de futsal affronte dimanche à Bangkok, son homologue de la Thaïlande dans le cadre du championnat continental de Futsal 2022.

Futsal : la sélection marocaine dans le Top 10 mondial

Du progrès pour la sélection marocaine de futsal. Les hommes de Hicham Dguig se sont hissés à la 10ᵉ place au niveau mondial, selon le classement publié samedi par Futsal World...

Amical Futsal : le Brésil tenu en échec à domicile par le Maroc

Annoncé comme étant un choc des titans, le premier round du double match amical entre la sélection marocaine de futsal et son homologue brésilienne, s’est soldé par un match nul...

Futsal : le Maroc renforce sa place dans le classement mondial

L’équipe du Maroc de Futsal maintient sa place dans le classement mondial « Futsal World Ranking », actualisé et publié dimanche 18 septembre. Elle est toujours dans le Top 10...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot Puma des Lions de l’Atlas.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.