Futsal : le Maroc gagne deux places au classement mondial

5 septembre 2022 - 09h40 - Sport - Ecrit par : G.A

De la 10ᵉ place, les joueurs marocains de Futsal sont désormais 8ᵉ mondial. Les hommes de Hicham Dguig améliorent leur classement dans le Futsal world ranking publié le dimanche 4 septembre.

L’équipe marocaine de futsal part au tournoi international amical de Thaïlande, revigorée par cette bonne nouvelle concernant leur nouvelle performance dans le classement Futsal world ranking, reconnu et adopté par la FIFA. Bouclant le Top 10, il y a quelques mois, les Lions de l’Atlas sont désormais à la 8ᵉ place, avec 1441 points au compteur. Avec ce score, ils devancent l’Italie et se trouvent juste derrière le Kazakhstan.

À lire : Futsal : la sélection marocaine dans le Top 10 mondial

Le tournoi international en Thaïlande aura lieu à l’Indoor Stadium Huamark de Bangkok, du 11 au 16 septembre. Le Maroc se retrouve dans le groupe A aux côtés de la Thaïlande et du Mozambique. La poule B est composée de l’Iran, du Vietnam et de la Finlande. Ce tournoi doit préparer les Lions de l’Atlas qui participent en 2024 à la Coupe d’Afrique des Nations au Mozambique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Lions de l’Atlas - Classement Fifa Maroc - Futsal

Aller plus loin

Futsal : double match amical entre le Maroc et le Brésil

Après leurs deux dernières confrontations amicales qui se sont déroulées en novembre 2021, le Maroc et le Brésil se retrouvent encore une fois pour deux matchs qui auront lieu...

Tournoi continental de Futsal : le Maroc en demi-finale après avoir battu le Mozambique

Pour sa deuxième sortie comptant pour le championnat continental de Futsal 2022, les Lions de l’Atlas ont disposé du Mozambique. Le score à l’arrivée était de (4-2) lundi à...

Futsal : le Maroc à quelques points du top 10 mondial

Les performances de l’équipe nationale de Futsal, engagée actuellement en Coupe arabe, ont permis au Maroc de se hisser au 12ᵉ rang au classement mondial.

L’équipe marocaine de futsall 1ʳᵉ en Afrique, 23ᵉ au plan mondial

La sélection marocaine de futsal se hisse à la première place en Afrique et à la 23ᵉ plan au plan mondial. C’est ce que révèle le classement du mois de novembre « Futsal World...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.