Le Maroc remporte le tournoi international de Bangkok du Futsal (vidéo)

17 septembre 2022 - 07h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc de futsal a remporté le tournoi international de Bangkok 2022 en Thaïlande en venant à bout de l’Iran en finale. Les Marocains ont souffert jusqu’à la fin de la deuxième période.

Les Lions de l’Atlas ont pris rapidement l’avantage avec deux buts d’avance. Malgré le forcing de l’Iran, le score restera inchangé jusqu’à la fin de la première période. En deuxième mi-temps, les adversaires du Maroc maintiennent la pression jusqu’à revenir à égalité. Le match est relancé mais les Lions de l’Atlas sont sauvés par un pénalty avant que les Iraniens ne reviennent au score dans les dernières secondes de la rencontre. Le match est à nouveau relancé.

A lire : Futsal : le Maroc se débarrasse de la Finlande et file en finale (résumé)

Il a fallu les prolongations pour que le Maroc vienne à bout de l’Iran et qu’il remporte le tournoi international de Bangkok.

Youssef Jouad, auteur d’un doublé, Khalid Bouzid Ismail Ouadouh ont été les auteurs des buts de la victoire de l’Equipe Nationale.

Avant de remporter le titre, les Marocains étaient venus à bout du pays hôte 2 à 2, Mozambique 4 à 2 et enfin la Finlande 4 à 1 en demi-finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Thaïlande - Iran - Vidéos - Futsal

Aller plus loin

Futsal : le Maroc renforce sa place dans le classement mondial

L’équipe du Maroc de Futsal maintient sa place dans le classement mondial « Futsal World Ranking », actualisé et publié dimanche 18 septembre. Elle est toujours dans le Top 10...

Futsal : double confrontation entre le Maroc et le Brésil

L’équipe marocaine de Futsal s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire en affrontant en amical vendredi et dimanche prochain l’une des plus grandes équipes de la...

Amical/Futsal : match retour difficile pour le Maroc face au Brésil

Après avoir tenu tête au Brésil au premier tour du match amical, la sélection marocaine de futsal s’est inclinée dimanche 9 octobre à l’Arena Multiuso Prefeito Estêner Soratto...

Futsal : le Maroc s’impose face à la Lettonie

Dans le cadre des préparatifs pour les prochaines échéances, l’équipe du Maroc de futsal a largement battu son homologue de la Lettonie lors d’un match amical qui s’est déroulé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc dépense sans compter pour son futsal féminin

L’entraîneuse de l’équipe marocaine féminine de futsal, Sara Merino, se dit impressionnée par les moyens que se donne le Maroc pour développer cette discipline et se hisser sur le toit de l’Afrique et du monde.

Futsal : Le Maroc déroule et rêve grand pour 2024

En route pour la CAN et la Coupe du monde de futsal 2024, la sélection marocaine déroule à Labin. Dans le cadre du tournoi international amical en Croatie, qui se déroule du 1ᵉʳ au 11 octobre, les Lions de l’Atlas ont frappé fort en écrasant la Norvège...

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Le Maroc accueille la Coupe du monde 2024 de Futsal

La FIFA vient de confier l’organisation de la Coupe du monde 2024 de Futsal au Maroc, prévue pour se dérouler du 14 septembre au 6 octobre. Une première en Afrique.