Futsal : le Maroc renforce sa place dans le classement mondial

19 septembre 2022 - 12h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’équipe du Maroc de Futsal maintient sa place dans le classement mondial « Futsal World Ranking », actualisé et publié dimanche 18 septembre. Elle est toujours dans le Top 10 grâce à ses récentes performances au tournoi international de Thaïlande.

Le Maroc a remporté vendredi dernier le championnat intercontinental 2022, en s’imposant face à l’Iran (4-3). Une victoire qui permet aux Lions de l’Atlas de futsal d’engranger plus de points au niveau mondial, passant de 1457 à 1492. Ils maintiennent ainsi leur huitième place dans le top 10 du classement mondial « Futsal World Ranking ».

À lire : Le Maroc remporte le tournoi international de Bangkok du Futsal (vidéo)

Avec le trophée remporté vendredi 16 septembre, à Bangkok en Thaïlande, lors de la finale de la Coupe intercontinentale, le Maroc reste l’une des meilleures nations en Futsal aux niveaux africain, arabe, international.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Lions de l’Atlas - Futsal

Aller plus loin

Futsal : le Maroc écrase la Lettonie (7-2) en amical

La sélection marocaine de futsal a battu son homologue de la Lettonie sur le score sans appel de 7 buts à 2.

Amical Futsal : le Brésil tenu en échec à domicile par le Maroc

Annoncé comme étant un choc des titans, le premier round du double match amical entre la sélection marocaine de futsal et son homologue brésilienne, s’est soldé par un match nul...

Tournoi continental de Futsal : le Maroc en demi-finale après avoir battu le Mozambique

Pour sa deuxième sortie comptant pour le championnat continental de Futsal 2022, les Lions de l’Atlas ont disposé du Mozambique. Le score à l’arrivée était de (4-2) lundi à...

Tournoi amical de Futsal : match nul entre le Maroc et la Thaïlande

La sélection marocaine de futsal a démarré dimanche sa participation au tournoi amical de Futsal 2022 par un match nul (2-2) face à la Thaïlande. La rencontre entre les deux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Mondial 2022 : encore une probable défection chez les Lions de l’Atlas

Après Tarik Tissoudali, un autre joueur risque d’être forfait pour le Mondial Qatar 2022. L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladolid sera indisponible pour les quatre prochaines semaines.

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

Nombreux sont les supporters marocains qui ont été privés de tickets devant leur permettre d’assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe du monde Qatar 2022. Et pour cause, le précieux sésame a été vendu plus cher au marché noir.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...