Futsal : le Maroc renforce sa place dans le classement mondial

19 septembre 2022 - 12h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’équipe du Maroc de Futsal maintient sa place dans le classement mondial « Futsal World Ranking », actualisé et publié dimanche 18 septembre. Elle est toujours dans le Top 10 grâce à ses récentes performances au tournoi international de Thaïlande.

Le Maroc a remporté vendredi dernier le championnat intercontinental 2022, en s’imposant face à l’Iran (4-3). Une victoire qui permet aux Lions de l’Atlas de futsal d’engranger plus de points au niveau mondial, passant de 1457 à 1492. Ils maintiennent ainsi leur huitième place dans le top 10 du classement mondial « Futsal World Ranking ».

À lire : Le Maroc remporte le tournoi international de Bangkok du Futsal (vidéo)

Avec le trophée remporté vendredi 16 septembre, à Bangkok en Thaïlande, lors de la finale de la Coupe intercontinentale, le Maroc reste l’une des meilleures nations en Futsal aux niveaux africain, arabe, international.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Lions de l’Atlas - Futsal

Aller plus loin

Tournoi amical de Futsal : match nul entre le Maroc et la Thaïlande

La sélection marocaine de futsal a démarré dimanche sa participation au tournoi amical de Futsal 2022 par un match nul (2-2) face à la Thaïlande. La rencontre entre les deux...

Futsal : le Maroc écrase la Lettonie (7-2) en amical

La sélection marocaine de futsal a battu son homologue de la Lettonie sur le score sans appel de 7 buts à 2.

Futsal : le Maroc s’impose face à la Lettonie

Dans le cadre des préparatifs pour les prochaines échéances, l’équipe du Maroc de futsal a largement battu son homologue de la Lettonie lors d’un match amical qui s’est déroulé...

Le Maroc remporte le tournoi international de Bangkok du Futsal (vidéo)

L’équipe du Maroc de futsal a remporté le tournoi international de Bangkok 2022 en Thaïlande en venant à bout de l’Iran en finale. Les Marocains ont souffert jusqu’à la fin de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Le Maroc dépense sans compter pour son futsal féminin

L’entraîneuse de l’équipe marocaine féminine de futsal, Sara Merino, se dit impressionnée par les moyens que se donne le Maroc pour développer cette discipline et se hisser sur le toit de l’Afrique et du monde.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...