Tournoi continental de Futsal : le Maroc en demi-finale après avoir battu le Mozambique

13 septembre 2022 - 13h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Pour sa deuxième sortie comptant pour le championnat continental de Futsal 2022, les Lions de l’Atlas ont disposé du Mozambique. Le score à l’arrivée était de (4-2) lundi à Bangkok, permettant aux hommes de Hicham Dguig d’assurer leur billet pour la demi-finale.

Contrairement au match contre la Thaïlande, le Maroc a dominé cette rencontre du début jusqu’à la fin en s’imposant dans tous les compartiments du jeu. Le premier but des Lions de l’Atlas a été marqué par Driss Raïss El Fani, sur une passe d’Achraf Saoud. Le même joueur réussit, grâce à un jeu fluide et offensif développé sur le terrain par les hommes de Hicham Dguig, à inscrire un deuxième but, permettant au Maroc d’avoir un certain avantage sur son adversaire.

À lire :Tournoi amical de Futsal : match nul entre le Maroc et la Thaïlande

Mais quelques minutes avant la fin de la première période, le Mozambique sauve l’honneur et marque son premier but, leur permettant d’aller à la pause avec l’espoir que tout n’est pas fini. C’était sans compter avec la détermination des joueurs marocains qui, au retour des vestiaires, n’ont voulu rien lâcher, cherchant à concrétiser la moindre occasion. Soufiane El Mesrar inscrit le 3ᵉ but et Youssef Jawad arrache tout espoir au Mozambique en marquant le 4ᵉ but.

À lire :Futsal : match amical entre le Maroc et la Thaïlande

Le 2ᵉ but mozambicain interviendra avant la fin du match mais bien trop tard face à une équipe marocaine forte, engagée et déterminée. « Nous avons pu nous imposer lors de cette rencontre grâce aux efforts de nos joueurs, bien qu’ils soient fatigués par le voyage », a indiqué Adil Habil, entraîneur-adjoint de l’équipe marocaine. « Cette victoire nous a permis de remporter les trois points de la rencontre et ainsi nous qualifier pour les demi-finales du championnat », a précisé Habil.

À lire :Futsal : le Maroc gagne deux places au classement mondial

Le Maroc attend de connaître son adversaire, mais en attendant les joueurs ont droit à deux jours de repos. L’équipe nationale marocaine est placée dans le groupe A aux côtés de la Thaïlande et du Mozambique. Le groupe B est composé de l’Iran, du Vietnam et de la Finlande. Ce tournoi amical organisé par la Thaïlande, sert de préparation pour le championnat d’Asie de Futsal qui se tiendra du 25 septembre au 20 octobre au Koweït.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Thaïlande - Lions de l’Atlas - Mozambique - Futsal

Aller plus loin

Futsal : le Maroc gagne deux places au classement mondial

De la 10ᵉ place, les joueurs marocains de Futsal sont désormais 8ᵉ mondial. Les hommes de Hicham Dguig améliorent leur classement dans le Futsal world ranking publié le dimanche...

Tournoi amical de Futsal : match nul entre le Maroc et la Thaïlande

La sélection marocaine de futsal a démarré dimanche sa participation au tournoi amical de Futsal 2022 par un match nul (2-2) face à la Thaïlande. La rencontre entre les deux...

Futsal : match amical entre le Maroc et la Thaïlande

La sélection marocaine de futsal affronte dimanche à Bangkok, son homologue de la Thaïlande dans le cadre du championnat continental de Futsal 2022.

Futsal : le Maroc battu par l’Argentine en amical

L’équipe masculine du Maroc de futsal s’est inclinée à domicile face à l’Argentine (2-3), vendredi dans le cadre d’une rencontre amicale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Achraf Hakimi sur son divorce : « C’était la chose la plus difficile »

Achraf Hakimi a évoqué pour la première fois son divorce controversé avec l’actrice espagnole Hiba Abouk, mère de ses deux enfants. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain a confessé que cette séparation a été « la chose la plus difficile » qu’il...