Tournoi continental de Futsal : le Maroc en demi-finale après avoir battu le Mozambique

13 septembre 2022 - 13h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Pour sa deuxième sortie comptant pour le championnat continental de Futsal 2022, les Lions de l’Atlas ont disposé du Mozambique. Le score à l’arrivée était de (4-2) lundi à Bangkok, permettant aux hommes de Hicham Dguig d’assurer leur billet pour la demi-finale.

Contrairement au match contre la Thaïlande, le Maroc a dominé cette rencontre du début jusqu’à la fin en s’imposant dans tous les compartiments du jeu. Le premier but des Lions de l’Atlas a été marqué par Driss Raïss El Fani, sur une passe d’Achraf Saoud. Le même joueur réussit, grâce à un jeu fluide et offensif développé sur le terrain par les hommes de Hicham Dguig, à inscrire un deuxième but, permettant au Maroc d’avoir un certain avantage sur son adversaire.

À lire :Tournoi amical de Futsal : match nul entre le Maroc et la Thaïlande

Mais quelques minutes avant la fin de la première période, le Mozambique sauve l’honneur et marque son premier but, leur permettant d’aller à la pause avec l’espoir que tout n’est pas fini. C’était sans compter avec la détermination des joueurs marocains qui, au retour des vestiaires, n’ont voulu rien lâcher, cherchant à concrétiser la moindre occasion. Soufiane El Mesrar inscrit le 3ᵉ but et Youssef Jawad arrache tout espoir au Mozambique en marquant le 4ᵉ but.

À lire :Futsal : match amical entre le Maroc et la Thaïlande

Le 2ᵉ but mozambicain interviendra avant la fin du match mais bien trop tard face à une équipe marocaine forte, engagée et déterminée. « Nous avons pu nous imposer lors de cette rencontre grâce aux efforts de nos joueurs, bien qu’ils soient fatigués par le voyage », a indiqué Adil Habil, entraîneur-adjoint de l’équipe marocaine. « Cette victoire nous a permis de remporter les trois points de la rencontre et ainsi nous qualifier pour les demi-finales du championnat », a précisé Habil.

À lire :Futsal : le Maroc gagne deux places au classement mondial

Le Maroc attend de connaître son adversaire, mais en attendant les joueurs ont droit à deux jours de repos. L’équipe nationale marocaine est placée dans le groupe A aux côtés de la Thaïlande et du Mozambique. Le groupe B est composé de l’Iran, du Vietnam et de la Finlande. Ce tournoi amical organisé par la Thaïlande, sert de préparation pour le championnat d’Asie de Futsal qui se tiendra du 25 septembre au 20 octobre au Koweït.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Thaïlande - Lions de l’Atlas - Mozambique - Futsal

Aller plus loin

Futsal : le Maroc battu par l’Argentine en amical

L’équipe masculine du Maroc de futsal s’est inclinée à domicile face à l’Argentine (2-3), vendredi dans le cadre d’une rencontre amicale.

Futsal : le Maroc renforce sa place dans le classement mondial

L’équipe du Maroc de Futsal maintient sa place dans le classement mondial « Futsal World Ranking », actualisé et publié dimanche 18 septembre. Elle est toujours dans le Top 10...

Tournoi amical de Futsal : match nul entre le Maroc et la Thaïlande

La sélection marocaine de futsal a démarré dimanche sa participation au tournoi amical de Futsal 2022 par un match nul (2-2) face à la Thaïlande. La rencontre entre les deux...

Futsal : match amical entre le Maroc et la Thaïlande

La sélection marocaine de futsal affronte dimanche à Bangkok, son homologue de la Thaïlande dans le cadre du championnat continental de Futsal 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...