Tournoi continental de Futsal : le Maroc en demi-finale après avoir battu le Mozambique

13 septembre 2022 - 13h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Pour sa deuxième sortie comptant pour le championnat continental de Futsal 2022, les Lions de l’Atlas ont disposé du Mozambique. Le score à l’arrivée était de (4-2) lundi à Bangkok, permettant aux hommes de Hicham Dguig d’assurer leur billet pour la demi-finale.

Contrairement au match contre la Thaïlande, le Maroc a dominé cette rencontre du début jusqu’à la fin en s’imposant dans tous les compartiments du jeu. Le premier but des Lions de l’Atlas a été marqué par Driss Raïss El Fani, sur une passe d’Achraf Saoud. Le même joueur réussit, grâce à un jeu fluide et offensif développé sur le terrain par les hommes de Hicham Dguig, à inscrire un deuxième but, permettant au Maroc d’avoir un certain avantage sur son adversaire.

À lire :Tournoi amical de Futsal : match nul entre le Maroc et la Thaïlande

Mais quelques minutes avant la fin de la première période, le Mozambique sauve l’honneur et marque son premier but, leur permettant d’aller à la pause avec l’espoir que tout n’est pas fini. C’était sans compter avec la détermination des joueurs marocains qui, au retour des vestiaires, n’ont voulu rien lâcher, cherchant à concrétiser la moindre occasion. Soufiane El Mesrar inscrit le 3ᵉ but et Youssef Jawad arrache tout espoir au Mozambique en marquant le 4ᵉ but.

À lire :Futsal : match amical entre le Maroc et la Thaïlande

Le 2ᵉ but mozambicain interviendra avant la fin du match mais bien trop tard face à une équipe marocaine forte, engagée et déterminée. « Nous avons pu nous imposer lors de cette rencontre grâce aux efforts de nos joueurs, bien qu’ils soient fatigués par le voyage », a indiqué Adil Habil, entraîneur-adjoint de l’équipe marocaine. « Cette victoire nous a permis de remporter les trois points de la rencontre et ainsi nous qualifier pour les demi-finales du championnat », a précisé Habil.

À lire :Futsal : le Maroc gagne deux places au classement mondial

Le Maroc attend de connaître son adversaire, mais en attendant les joueurs ont droit à deux jours de repos. L’équipe nationale marocaine est placée dans le groupe A aux côtés de la Thaïlande et du Mozambique. Le groupe B est composé de l’Iran, du Vietnam et de la Finlande. Ce tournoi amical organisé par la Thaïlande, sert de préparation pour le championnat d’Asie de Futsal qui se tiendra du 25 septembre au 20 octobre au Koweït.

Sujets associés : Thaïlande - Lions de l’Atlas - Mozambique - Futsal

Aller plus loin

Futsal : le Maroc renforce sa place dans le classement mondial

L’équipe du Maroc de Futsal maintient sa place dans le classement mondial « Futsal World Ranking », actualisé et publié dimanche 18 septembre. Elle est toujours dans le Top 10...

Tournoi amical de Futsal : match nul entre le Maroc et la Thaïlande

La sélection marocaine de futsal a démarré dimanche sa participation au tournoi amical de Futsal 2022 par un match nul (2-2) face à la Thaïlande. La rencontre entre les deux...

Futsal : match amical entre le Maroc et la Thaïlande

La sélection marocaine de futsal affronte dimanche à Bangkok, son homologue de la Thaïlande dans le cadre du championnat continental de Futsal 2022.

Futsal : le Maroc battu par l’Argentine en amical

L’équipe masculine du Maroc de futsal s’est inclinée à domicile face à l’Argentine (2-3), vendredi dans le cadre d’une rencontre amicale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde, révélant les conditions de travail avec...

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Le Maroc perd une place au classement FIFA

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas qui perdent une place au classement Fifa de football, mais conservent leur position au niveau africain.

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.