Tournoi amical de Futsal : match nul entre le Maroc et la Thaïlande

12 septembre 2022 - 12h20 - Sport - Ecrit par : G.A

La sélection marocaine de futsal a démarré dimanche sa participation au tournoi amical de Futsal 2022 par un match nul (2-2) face à la Thaïlande. La rencontre entre les deux équipes a servi de coup d’envoi à ce championnat continental qui se déroule à l’Indoor Stadium Huamark de Bangkok.

Les Lions de l’Atlas se sont montrés déterminés dès l’entame du jeu en ouvrant très tôt le score par un but marqué par Saad Knia, suite à une action organisée. Mais décidés à ne pas perdre la face devant leur public, les Thaïlandais ont changé de stratégie, égalisant quelques minutes plus tard.

À lire : Futsal : match amical entre le Maroc et la Thaïlande

La suite sera une lutte acharnée entre les deux équipes. L’équipe du Maroc était organisée avec une bonne stratégie du jeu et a su créer le plus d’occasions possibles, surtout lors de la deuxième période. Mais ce sont les Thaïlandais qui marqueront le deuxième but, avant que les Lions de l’Atlas n’égalisent, arrachant ainsi un match nul.

À lire : Futsal : le Maroc gagne deux places au classement mondial

Le deuxième but du Maroc a été une réalisation d’Abdelattif Fati. « Nous avons dominé la rencontre et créé le plus d’occasions », a indiqué Adil Sayeh, entraîneur-adjoint de l’équipe marocaine de futsal, notant que les buts de l’équipe adverse ont été marqués contre le cours du jeu. Il a également souligné que tous les membres de l’équipe n’ont pas encore rejoint la Thaïlande. « l’équipe sera au complet pour le match prévu lundi contre le Mozambique ». Pour lui, « démarrer le championnat sur un match nul, donne de la motivation aux Lions de l’Atlas pour s’imposer dans les rencontres à venir ».

À lire : CAN/FUTSAL : le Maroc sacré champion

Ce tournoi est organisé par la Thaïlande et sert de préparatifs au championnat d’Asie de futsal, qui aura lieu du 25 septembre au 20 octobre au Koweït. C’est une opportunité offerte aux Lions de l’Atlas de s’entraîner et de revoir leurs stratégies de jeu, en attendant les compétitions officielles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Thaïlande - Lions de l’Atlas - Futsal

Aller plus loin

Futsal : match amical entre le Maroc et la Thaïlande

La sélection marocaine de futsal affronte dimanche à Bangkok, son homologue de la Thaïlande dans le cadre du championnat continental de Futsal 2022.

CAN/FUTSAL : le Maroc sacré champion

Les Lions de l’Atlas ont battu l’Égypte (5-0), ce vendredi à Laâyoune, remportant ainsi leur deuxième Coupe d’Afrique des Nations de futsal.

Futsal : le Maroc renforce sa place dans le classement mondial

L’équipe du Maroc de Futsal maintient sa place dans le classement mondial « Futsal World Ranking », actualisé et publié dimanche 18 septembre. Elle est toujours dans le Top 10...

Futsal : le Maroc gagne deux places au classement mondial

De la 10ᵉ place, les joueurs marocains de Futsal sont désormais 8ᵉ mondial. Les hommes de Hicham Dguig améliorent leur classement dans le Futsal world ranking publié le dimanche...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

Baisse de salaire pour Hakim Ziyech

Sans club depuis son départ d’Al-Duhail au Qatar après seulement quatre mois de collaboration, Hakim Ziyech se dit disposé à renoncer à une partie de ses exigences financières afin de faciliter son recrutement par des clubs qui souhaiteraient...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.