Classement FIFA de Futsal : la remontada du Maroc
Le Maroc a fait un bond historique dans le classement de la Fédération internationale de football association (FIFA) pour le compte du mois janvier.
Les Lions de l’Atlas ont battu l’Égypte (5-0), ce vendredi à Laâyoune, remportant ainsi leur deuxième Coupe d’Afrique des Nations de futsal.
Dans une rencontre maîtrisée de bout en bout, les poulains de Hicham Dguig n’ont pas eu assez de difficulté avant de se défaire de leur challenger égyptien.
Tous deux déjà qualifiés pour le Mondial Lituanie-2020, le Maroc et l’Égypte, représentants de l’Afrique, ont brillé de par la qualité de leur jeu. À l’arrivée, le Maroc s’en sort vainqueur. Ses cinq réalisations ont été l’œuvre de Soufiane Mesrar (2 buts), Abdelaziz Fati, Anas El Ayane et Saad Knya.
Déjà tenant du titre, les Lions de l’Atlas conservent le trophée, après l’avoir remporté en 2016 en Afrique du Sud face aux mêmes Pharaons d’Égypte.
Aller plus loin
Le Maroc a fait un bond historique dans le classement de la Fédération internationale de football association (FIFA) pour le compte du mois janvier.
Le Maroc a battu l’Ouzbékistan, (5-3), samedi 7 novembre en match amical de football en salle (Futsal) au complexe Mohammed VI de Maâmora.
La délégation panaméenne de futsal sera dans quelques heures au Maroc pour affronter en match amical les Lions de l’Atlas. Les rencontres sont prévues pour le samedi 30 janvier...
La sélection marocaine de futsal affronte dimanche à Bangkok, son homologue de la Thaïlande dans le cadre du championnat continental de Futsal 2022.
Ces articles devraient vous intéresser :