CAN Futsal : le Maroc domine l’Angola et se qualifie au mondial
Les Lions de l’Atlas ont largement dominé (5-0) l’Angola, ce 5 février 2020, en demi-finale de la coupe d’Afrique des nations de football en salle (Futsal). Cette victoire permet au Maroc, tenant du titre, de rejoindre l’Égypte en finale.
Les Marocains n’ont pas eu un grand mal avant de venir à bout de leur challenger, l’Angola. Les Lions de l’Atlas ont fait preuve de tactique et d’habileté pour s’imposer face aux Angolais en demi-finale.
Ils rejoignent ainsi l’Égypte en finale de la compétition. L’hôte et tenant du titre a pu tirer son épingle du jeu, grâce aux prestations de ses joueurs, Achraf Mohamed Saoud (2 buts), Soufiane Mesrar et Mohamed Jaouad.
En obtenant son ticket pour la finale de la CAN, le Maroc s’est également qualifié pour la Coupe du monde, prévue du 12 septembre au 4 octobre 2020 en Lituanie. Les Lions de l’Atlas sont qualifiés au même titre que les Pharaons d’Égypte, vendredi (21 H 00). Ils seront accompagnés en Lituanie par l’Égypte et l’équipe qui sera classée 3ᵉ du tournoi de Laâyoune.
Si la grande finale mettra aux prises les deux représentants du Magheb, le Maroc et l’Égypte, le match de classement opposera, le même jour à 17 H 30, l’Angola et la Libye, battue également en demi-finale par l’Égypte (2-5).