L’équipe marocaine de futsall 1ʳᵉ en Afrique, 23ᵉ au plan mondial

13 novembre 2020 - 01h00 - Sport - Ecrit par : G.A

La sélection marocaine de futsal se hisse à la première place en Afrique et à la 23ᵉ plan au plan mondial. C’est ce que révèle le classement du mois de novembre « Futsal World Ranking » reconnue par la FIFA.

La sélection marocaine doit cette position à sa victoire lors de la dernière coupe des nations de futsal qui s’est tenue du 28 janvier au 7 février à Laâyoune. Elle s’était imposée face à la sélection égyptienne par 5 buts à 0. Les hommes de Hicham Dguig dans le classement au niveau mondial sont à la 23ᵉ place avec 1 267 points, peut-on lire sur le site de la Fédération royale marocaine de football.

Les Marocains espèrent briller davantage lors de la phase finale de la Coupe du Monde de la discipline prévue en Lituanie en septembre 2021, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Classement - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lituanie

Aller plus loin

CAN/FUTSAL : le Maroc sacré champion

Les Lions de l’Atlas ont battu l’Égypte (5-0), ce vendredi à Laâyoune, remportant ainsi leur deuxième Coupe d’Afrique des Nations de futsal.

Classement FIFA de Futsal : la remontada du Maroc

Le Maroc a fait un bond historique dans le classement de la Fédération internationale de football association (FIFA) pour le compte du mois janvier.

Futsal : El Mesrar heureux de jouer contre le Brésil

En permettant au Maroc de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde de Futsal qui se joue actuellement en Lituanie, Soufiane El Mesrar sait que la tâche ne...

Futsal : le Maroc bat l’Argentine (vidéo)

L’équipe du Maroc de futsal a battu son homologue de l’Argentine lors d’un match amical qui s’est déroulé au stade Arena du complexe Moulay Abdallah de Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Real Madrid : Ancelotti veut Hakimi, mais le PSG résiste

Le transfert d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid pourrait bien être le feuilleton de l’été. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, souhaiterait accueillir l’international marocain, joueur qu’il considère comme une solution idéale...

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Hakim Ziyech toujours dans le viseur de l’AC Milan

L’AC Milan manifeste encore de l’intérêt pour l’international marocain Hakim Ziyech. Une condition doit toutefois être remplie.

L’entraîneur de Hakim Ziyech viré

Chelsea a annoncé ce mercredi avoir mis fin au contrat du sélectionneur allemand, Thomas Tuchel. La décision intervient au lendemain de la défaite des Blues contre le Dinamo Zagreb (0-1) en ligue des champions.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.