Futsal : El Mesrar heureux de jouer contre le Brésil

26 septembre 2021 - 15h00 - Sport - Ecrit par : G.A

En permettant au Maroc de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde de Futsal qui se joue actuellement en Lituanie, Soufiane El Mesrar sait que la tâche ne sera pas facile à ce niveau de la compétition. Il a indiqué dans une interview accordée au site officiel de la Fifa, qu’affronter le Brésil, 2ᵉ au classement mondial, ne sera pas chose aisée.

« Tout le monde connaît cette équipe, son histoire, ses stars. On sait que ce sera un match difficile, que nous serons sous pression, et il faudra qu’on défende très bien. Ce sera très difficile pour nous, mais il faut que cela le soit pour eux aussi », a déclaré Soufiane El Mesrar, auteur d’un hat-trick lors de la confrontation avec le Venezuela en huitième de finale.

À lire : Mondial Futsal : le Maroc qualifié pour les quarts de finale

Diplômé en Réseaux Informatiques et détenteur d’une licence en Chimie Organique, Soufiane El Mesrar est heureux de savoir que le Maroc va affronter l’une des meilleures équipes du Futsal au monde. « Si tu joues trois Coupes du Monde et que tu ne joues jamais contre le Brésil, c’est frustrant ! J’ai enfin cette chance pour la première fois ».

À lire : Futsal : le Maroc dans le Top 15 mondial

« Si quelqu’un m’avait dit en 2010 que j’allais jouer la Coupe du Monde – et même trois Coupes du Monde ! – puis jouer un quart de finale contre le Brésil, je l’aurais traité de menteur », a-t-il ajouté.

À lire : Mondial Futsal : le Maroc décroche une qualification historique pour les huitièmes

Le Maroc affronte ce dimanche 26 septembre 2021 le Brésil à partir de 14h00 heure marocaine. Une victoire assure une chance aux poulains de Hicham Dguig de se retrouver sur le podium.

Sujets associés : Football - Brésil - Lions de l’Atlas - Lituanie

Aller plus loin

Mondial de Futsal : quelle prime pour les joueurs marocains ?

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a promis une belle prime aux Lions de l’Atlas s’ils venaient à obtenir leur ticket pour les demi-finales de la Coupe du monde...

Futsal : « le Maroc quitte le Mondial la tête haute »

L’équipe du Maroc de Futsal est sortie dimanche de la Coupe du monde après sa défaite face au Brésil 1-0. Une défaite honorable selon le coach Hicham Dguig qui a déclaré que la...

Futsal : le Maroc dans le Top 15 mondial

La performance des Lions de l’Atlas au Mondial de Futsal en Lituanie les fait monter dans le classement World Futsal. Les doubles champions d’Afrique atteignent, pour la...

Futsal : les Lions de l’Atlas accueillis comme des héros

Après leur brillant parcours à la Coupe du monde de Futsal, les joueurs marocains sont rentrés mardi soir au Maroc. Ils ont été accueillis triomphalement à l’aéroport Rabat-Salé .

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Achraf Hakimi : Man United veut se montrer solide face à la concurrence

En quête d’un latéral droit d’ici la fin du mercato, Manchester United rêve de signer l’international marocain Achraf Hakimi. Le club anglais se dit prêt à faire face à la concurrence.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Azzedine Ounahi invité au tournoi de football de l’académie Mohammed VI

Profitant du repos donné à tous les joueurs de l’Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi est venu au Maroc assister au tournoi de l’académie Mohammed VI.