Futsal : El Mesrar heureux de jouer contre le Brésil

26 septembre 2021 - 15h00 - Sport - Ecrit par : G.A

En permettant au Maroc de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde de Futsal qui se joue actuellement en Lituanie, Soufiane El Mesrar sait que la tâche ne sera pas facile à ce niveau de la compétition. Il a indiqué dans une interview accordée au site officiel de la Fifa, qu’affronter le Brésil, 2ᵉ au classement mondial, ne sera pas chose aisée.

« Tout le monde connaît cette équipe, son histoire, ses stars. On sait que ce sera un match difficile, que nous serons sous pression, et il faudra qu’on défende très bien. Ce sera très difficile pour nous, mais il faut que cela le soit pour eux aussi », a déclaré Soufiane El Mesrar, auteur d’un hat-trick lors de la confrontation avec le Venezuela en huitième de finale.

À lire : Mondial Futsal : le Maroc qualifié pour les quarts de finale

Diplômé en Réseaux Informatiques et détenteur d’une licence en Chimie Organique, Soufiane El Mesrar est heureux de savoir que le Maroc va affronter l’une des meilleures équipes du Futsal au monde. « Si tu joues trois Coupes du Monde et que tu ne joues jamais contre le Brésil, c’est frustrant ! J’ai enfin cette chance pour la première fois ».

À lire : Futsal : le Maroc dans le Top 15 mondial

« Si quelqu’un m’avait dit en 2010 que j’allais jouer la Coupe du Monde – et même trois Coupes du Monde ! – puis jouer un quart de finale contre le Brésil, je l’aurais traité de menteur », a-t-il ajouté.

À lire : Mondial Futsal : le Maroc décroche une qualification historique pour les huitièmes

Le Maroc affronte ce dimanche 26 septembre 2021 le Brésil à partir de 14h00 heure marocaine. Une victoire assure une chance aux poulains de Hicham Dguig de se retrouver sur le podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Brésil - Lions de l’Atlas - Lituanie

Aller plus loin

L’équipe marocaine de futsall 1ʳᵉ en Afrique, 23ᵉ au plan mondial

La sélection marocaine de futsal se hisse à la première place en Afrique et à la 23ᵉ plan au plan mondial. C’est ce que révèle le classement du mois de novembre « Futsal World...

Futsal : les Lions de l’Atlas accueillis comme des héros

Après leur brillant parcours à la Coupe du monde de Futsal, les joueurs marocains sont rentrés mardi soir au Maroc. Ils ont été accueillis triomphalement à l’aéroport Rabat-Salé .

Futsal : Soufiane El Mesrar atterrit en première division française

L’international marocain Soufiane El Mesrar s’est engagé pour une durée de deux ans et demi avec l’Étoile lavalloise, qui dans un message, a souhaité la bienvenue au capitaine...

Futsal : le Maroc dans le Top 15 mondial

La performance des Lions de l’Atlas au Mondial de Futsal en Lituanie les fait monter dans le classement World Futsal. Les doubles champions d’Afrique atteignent, pour la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cristiano Ronaldo futur adversaire d’Abderrazak Hamdallah ?

Libre depuis son départ de Manchester United il y a quelques semaines, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo devrait bientôt signer au club saoudien d’Al Nasr, rejoignant ainsi le championnat dans lequel évolue l’international marocain Abderrazak...

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.