Mondial de futsal : le Maroc entre en lice

12 septembre 2021 - 09h00 - Sport - Ecrit par : J.K

L’équipe marocaine de futsal prend part à la Coupe du monde qui démarre ce dimanche en Lituanie. La double championne d’Afrique ne compte pas y faire de la figuration.

Les joueurs de l’équipe nationale sont déterminés à passer le 1ᵉʳ tour des matchs du groupe C face à des équipes de renom. C’est dans ce sens qu’ils ont effectué plusieurs stages de préparation au Maroc comme à l’étranger. Un parcours qui fait dire à l’entraîneur national Hicham Dguig, que l’équipe nationale a des chances de se qualifier au 2ᵉ tour de la coupe du monde, malgré la présence de redoutables formations.

Les Marocains savent qu’ils sont tenus de remporter le premier match lundi face aux Îles Salomon, avant d’affronter le Portugal, champion d’Europe et demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, et la Thaïlande, l’un des pionniers du futsal dans le continent asiatique avec l’Iran, lors de leurs 2ᵉ et 3ᵉ matches, prévus les 16 et 19 septembre.

Hicham Dguig, nullement inquiet, se félicite d’un « tirage au sort équilibré » ajoutant que « toutes les équipes ont leurs chances ». Même optimisme du côté du joueur Abdellatif Fati selon qui, le cinq national, est aujourd’hui riche d’expériences. Des joueurs du championnat national et d’autres évoluant en Europe font partie de l’équipe dont l’entraîneur a récemment dévoilé la composition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Thaïlande - Portugal - Lituanie

Aller plus loin

Futsal : le Maroc dans le Top 15 mondial

La performance des Lions de l’Atlas au Mondial de Futsal en Lituanie les fait monter dans le classement World Futsal. Les doubles champions d’Afrique atteignent, pour la...

Le Maroc, vainqueur du Tournoi international de futsal

Le Maroc a remporté le titre de vainqueur du Tournoi international de futsal, jeudi 5 mars 2020, après sa victoire sur les États-Unis.

Futsal : Hicham Dguig promet un quart de finale époustouflant avec le Brésil

Les Lions de l’Atlas participant à la Coupe du monde de Futsal qui se déroule actuellement en Lituanie continuent de rallier beaucoup de Marocains à leur cause, surtout depuis...

Coupe du monde de Futsal : le Maroc atomise les îles Salomon

La sélection nationale de futsal a fait sensation lundi 13 septembre, pour son premier match inaugural à la Coupe du Monde 2021, qui se joue actuellement en Lituanie. Le Maroc...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.