Recherche

Mondial de futsal : le Maroc entre en lice

© Copyright : DR

12 septembre 2021 - 09h00 - Sport - Par: J.K

L’équipe marocaine de futsal prend part à la Coupe du monde qui démarre ce dimanche en Lituanie. La double championne d’Afrique ne compte pas y faire de la figuration.

Les joueurs de l’équipe nationale sont déterminés à passer le 1ᵉʳ tour des matchs du groupe C face à des équipes de renom. C’est dans ce sens qu’ils ont effectué plusieurs stages de préparation au Maroc comme à l’étranger. Un parcours qui fait dire à l’entraîneur national Hicham Dguig, que l’équipe nationale a des chances de se qualifier au 2ᵉ tour de la coupe du monde, malgré la présence de redoutables formations.

Les Marocains savent qu’ils sont tenus de remporter le premier match lundi face aux Îles Salomon, avant d’affronter le Portugal, champion d’Europe et demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, et la Thaïlande, l’un des pionniers du futsal dans le continent asiatique avec l’Iran, lors de leurs 2ᵉ et 3ᵉ matches, prévus les 16 et 19 septembre.

Hicham Dguig, nullement inquiet, se félicite d’un « tirage au sort équilibré » ajoutant que « toutes les équipes ont leurs chances ». Même optimisme du côté du joueur Abdellatif Fati selon qui, le cinq national, est aujourd’hui riche d’expériences. Des joueurs du championnat national et d’autres évoluant en Europe font partie de l’équipe dont l’entraîneur a récemment dévoilé la composition.

Mots clés: Football , Lituanie , Portugal , Thaïlande

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact