Recherche

Futsal : « le Maroc quitte le Mondial la tête haute »

© Copyright : DR

27 septembre 2021 - 11h00 - Sport - Par: G.A

L’équipe du Maroc de Futsal est sortie dimanche de la Coupe du monde après sa défaite face au Brésil 1-0. Une défaite honorable selon le coach Hicham Dguig qui a déclaré que la sélection marocaine a quitté le Mondial « la tête haute ».

Le Maroc est tombé aux quarts de finale devant le Brésil. Soufiane El Mesrar avait indiqué la veille du match que le Brésil était un adversaire redoutable et que jouer contre une telle équipe ne sera pas une tâche facile. Mais les joueurs marocains, malgré la défaite, ont eu un parcours exceptionnel au cours de cette compétition mondiale de futsal.

À lire : Mondial de Futsal : quelle prime pour les joueurs marocains ?

Pour l’entraîneur du Maroc, les joueurs ont donné tout ce qu’ils avaient. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils se sont inclinés par la plus petite des marges devant une équipe brésilienne qui détient un palmarès très impressionnant dans la discipline.

À lire : Futsal : Hicham Dguig promet un quart de finale époustouflant avec le Brésil

Pour Hicham Dguig, cette défaite est la preuve que le travail devra continuer pour développer ce sport au Maroc afin de former des générations qui honoreront le royaume dans les grandes compétitions. Il a aussi indiqué que cette discipline devra être incluse dans le cursus scolaire.

À lire : Futsal : le Maroc dans le Top 15 mondial

Achraf Saoud et Soufiane El Mesrar se réjouissent de cette performance historique. Pour eux, c’est encourageant d’avoir perdu avec ce score contre le Brésil, une équipe classée 2ᵉ au monde.

Mots clés: Football , Lituanie , Lions de l’Atlas

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact