Mondial de Futsal : quelle prime pour les joueurs marocains ?

25 septembre 2021 - 19h40 - Sport - Ecrit par : S.A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a promis une belle prime aux Lions de l’Atlas s’ils venaient à obtenir leur ticket pour les demi-finales de la Coupe du monde qui se déroule en Lituanie. En quarts de finale, la sélection nationale va affronter son homologue brésilienne demain dimanche 26 septembre.

Un match important pour les Lions de l’Atlas qui ont réalisé un exploit historique en se qualifiant pour les quarts de finale du Mondial de futsal. Ils devront défier demain dimanche à partir de 14h30 les Brésiliens qui sont les habitués des coupes du monde. À leur compteur, cinq coupes remportées (1989, 1992, 1996, 2008 et 2012).

À lire : Futsal : Hicham Dguig promet un quart de finale époustouflant avec le Brésil

Pour motiver les hommes de Hicham Dguig, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a promis une jolie prime aux joueurs en cas de qualification pour les demi-finales du Mondial. Elle a ainsi revu à la hausse la prime de qualification qui était jusqu’ici fixée à 400 000 DH par joueur, rapporte Al Massae, sans toutefois préciser la somme exacte.

À lire : Mondial Futsal : le Maroc qualifié pour les quarts de finale

De son côté, le sélectionneur de l’équipe du Maroc assure que ses poulains se montreront à la hauteur. « Nous allons tout donner sur le terrain. Nous avons des joueurs qui évoluent dans les grands championnats européens, et nous devons montrer pourquoi nous figurons parmi les huit grandes nations du Futsal au monde. Nous ne serons pas une proie », prévient Hicham Dguig.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Lituanie

Aller plus loin

Voici la prime que recevront les joueurs marocains de Futsal

L’équipe du Maroc s’est qualifiée, pour la toute premières fois, au second tour de la Coupe du Monde de futsal. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé...

Mondial Futsal : le Maroc décroche une qualification historique pour les huitièmes

La sélection marocaine de futsal s’est qualifiée, vendredi, pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde qui se tient actuellement en Lituanie et ce, sur la base des...

Futsal : le Maroc s’incline 2-0 face au Brésil

L’équipe du Maroc de Futsal a été battue mercredi par le Brésil 2-0lors d’un deuxième match amical à Laâyoune.

Coupe du monde de Futsal : le Maroc atomise les îles Salomon

La sélection nationale de futsal a fait sensation lundi 13 septembre, pour son premier match inaugural à la Coupe du Monde 2021, qui se joue actuellement en Lituanie. Le Maroc...

Ces articles devraient vous intéresser :

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...