Recherche

Futsal : Hicham Dguig promet un quart de finale époustouflant avec le Brésil

© Copyright : DR

24 septembre 2021 - 17h00 - Sport - Par: G.A

Les Lions de l’Atlas participant à la Coupe du monde de Futsal qui se déroule actuellement en Lituanie continuent de rallier beaucoup de Marocains à leur cause, surtout depuis leur qualification historique aux quarts de finale. Les protégés de Hicham Dguig ont battu le Venezuela 3-2, et comptent se retrouver sur le podium.

Les exploits réalisés par les Marocains à la Coupe du monde de Futsal font la joie du sélectionneur Hicham Dguig. Le Maroc s’est discrètement et avec performance fait une place dans le club très fermé des 8 grandes nations de la discipline, se réjouit le quotidien Al Massae.

À lire : Mondial Futsal : le Maroc qualifié pour les quarts de finale

« Après notre qualification en quarts de finale, les joueurs ont exprimé leur joie tout en gardant à l’esprit que la compétition ne s’arrête pas à ce stade et qu’ils donneront tout pour aller plus loin », a-t-il déclaré.

À lire : Coupe du monde de Futsal : le Maroc atomise les îles Salomon

Il a également remercié la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui mène des efforts depuis 2020 pour le rayonnement de la discipline. « Depuis notre sacre africain à Laâyoune, le président de la fédération a accompagné de près la sélection, lui facilitant les stages de préparation et l’organisation des matchs amicaux. La fédération a mis également à notre disposition une direction technique qui a formé des cadres et des prospecteurs. Cela nous a permis de trouver les meilleurs talents pour être compétitifs à l’international », a précisé Dguig.

À lire : Mondial Futsal : les Lions font un match nul face au Portugal

« Cette génération de joueurs travaille depuis 2015. Certes, nous avons remporté deux Coupes d’Afrique, mais nous avons décidé de revoir nos ambitions à la hausse et viser le Mondial » a-t-il ajouté.

À lire : Futsal : le Maroc dans le Top 15 mondial

Concernant le Brésil, adversaire des Lions de l’Atlas en quarts de finale, Dguig a précisé que le Maroc ne fera pas piètre figure. « Nous allons tout donner sur le terrain. Nous avons des joueurs qui évoluent dans les grands championnats européens, et nous devons montrer pourquoi nous figurons parmi les huit grandes nations du Futsal au monde. Nous ne serons pas une proie », prévient-il.

Mots clés: Lions de l’Atlas , Lituanie , Football

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact