Futsal : Hicham Dguig promet un quart de finale époustouflant avec le Brésil

24 septembre 2021 - 17h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lions de l’Atlas participant à la Coupe du monde de Futsal qui se déroule actuellement en Lituanie continuent de rallier beaucoup de Marocains à leur cause, surtout depuis leur qualification historique aux quarts de finale. Les protégés de Hicham Dguig ont battu le Venezuela 3-2, et comptent se retrouver sur le podium.

Les exploits réalisés par les Marocains à la Coupe du monde de Futsal font la joie du sélectionneur Hicham Dguig. Le Maroc s’est discrètement et avec performance fait une place dans le club très fermé des 8 grandes nations de la discipline, se réjouit le quotidien Al Massae.

À lire : Mondial Futsal : le Maroc qualifié pour les quarts de finale

« Après notre qualification en quarts de finale, les joueurs ont exprimé leur joie tout en gardant à l’esprit que la compétition ne s’arrête pas à ce stade et qu’ils donneront tout pour aller plus loin », a-t-il déclaré.

À lire : Coupe du monde de Futsal : le Maroc atomise les îles Salomon

Il a également remercié la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui mène des efforts depuis 2020 pour le rayonnement de la discipline. « Depuis notre sacre africain à Laâyoune, le président de la fédération a accompagné de près la sélection, lui facilitant les stages de préparation et l’organisation des matchs amicaux. La fédération a mis également à notre disposition une direction technique qui a formé des cadres et des prospecteurs. Cela nous a permis de trouver les meilleurs talents pour être compétitifs à l’international », a précisé Dguig.

À lire : Mondial Futsal : les Lions font un match nul face au Portugal

« Cette génération de joueurs travaille depuis 2015. Certes, nous avons remporté deux Coupes d’Afrique, mais nous avons décidé de revoir nos ambitions à la hausse et viser le Mondial » a-t-il ajouté.

À lire : Futsal : le Maroc dans le Top 15 mondial

Concernant le Brésil, adversaire des Lions de l’Atlas en quarts de finale, Dguig a précisé que le Maroc ne fera pas piètre figure. « Nous allons tout donner sur le terrain. Nous avons des joueurs qui évoluent dans les grands championnats européens, et nous devons montrer pourquoi nous figurons parmi les huit grandes nations du Futsal au monde. Nous ne serons pas une proie », prévient-il.

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Lituanie

Aller plus loin

Voici la prime que recevront les joueurs marocains de Futsal

L’équipe du Maroc s’est qualifiée, pour la toute premières fois, au second tour de la Coupe du Monde de futsal. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé...

Futsal : Laâyoune accueille deux matchs amicaux Maroc-Brésil

Les équipes marocaine et brésilienne de futsal disputeront en novembre à Laâyoune deux matchs de gala dans le cadre de la célébration de la Marche verte.

Mondial Futsal : les Lions font un match nul face au Portugal

Historique prestation de l’équipe nationale du Futsal face au Portugal dimanche, dans le cadre de la 3ᵉ journée de la Coupe du monde qui se tient en Lituanie. Les poulains de...

Un arbitre marocain retenu pour la Coupe du Monde de Futsal

Le Marocain Khalid Hnich fait partie des 39 arbitres désignés par La FIFA dans le cadre de la Coupe du Monde de futsal Lituanie 2021.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech «  dévasté  »

Mercredi soir, la France a mis fin au rêve du Maroc de se qualifier pour la première fois de son histoire à la finale de la Coupe du monde. Les hommes de Walid Regragui ont été battus par les Bleus sur un score de 2 buts à 0. Une défaite difficile à...

Séville FC offre Youssef En-Nesyri à l’Inter

Séville FC entend offrir l’international marocain Youssef En-Nesyri à l’Inter Milan qui est en quête d’un attaquant. Du côté du club italien, l’heure est à la réflexion.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

Coupe du monde : Munir El Haddadi, le grand absent de l’équipe marocaine

Munir El Haddadi ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour représenter le Maroc à la Coupe du monde au Qatar. L’ex-attaquant du FC Séville avait fait l’impossible et réussi à changer le règlement de la FIFA pour intégrer l’équipe...

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Quel club pour Hakim Ziyech ?

Peu utilisé à Chelsea, Hakim Ziyech devrait bientôt quitter le club. Le Marocain a maintes fois exprimé son désir de se relancer ailleurs, et ce n’est pas les propositions qui manquent. Milan AC, Tottenham ou encore son ancien club, l’Ajax d’Amsterdam...

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.