Mondial Futsal : les Lions font un match nul face au Portugal

20 septembre 2021 - 13h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Historique prestation de l’équipe nationale du Futsal face au Portugal dimanche, dans le cadre de la 3ᵉ journée de la Coupe du monde qui se tient en Lituanie. Les poulains de Hicham Dguig ont réussi à arracher un match nul au Portugal, l’un des favoris de la compétition.

Les Marocains ont réussi à faire trembler le Portugal malgré une défense au point. Les buts marocains ont été marqués par Jaouad (2ᵉ minute), Anas El Ayyan (24ᵉ minute) et Bilal Bakkali (37ᵉ minute) , rapporte snrtnews.com.

À lire : Mondial Futsal : le Maroc décroche une qualification historique pour les huitièmes

Quant aux Portugais, ils ont pris l’avantage à deux reprises, et ont signé leurs trois buts grâce à Fabio Cecilio (9ᵉ minute), Tiago Brito (17ᵉ minute) et Bruno Coelho (29ᵉ minute).

À lire : Coupe du monde de Futsal : le Maroc atomise les îles Salomon

Même si le Maroc, de l’avis de certains observateurs, a du mal à imposer son style de jeu, les joueurs ont réussi à tirer leur épingle du jeu en s’offrant leur ticket pour les huitièmes de finale. Tenir tête au Portugal en bonus est un test de confiance pour les joueurs qui espèrent être sur la marche du podium.

À lire : Voici la prime que recevront les joueurs marocains de Futsal

Les hommes de Hicham Dguig ont terminé cette première phase de la Coupe du monde avec deux matchs nuls et une victoire et prennent la 2ᵉ place de leur groupe avec 5 points. Ils doivent affronter le Venezuela en huitième de finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Lituanie

Aller plus loin

Futsal : El Mesrar heureux de jouer contre le Brésil

En permettant au Maroc de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde de Futsal qui se joue actuellement en Lituanie, Soufiane El Mesrar sait que la tâche ne...

Un arbitre marocain retenu pour la Coupe du Monde de Futsal

Le Marocain Khalid Hnich fait partie des 39 arbitres désignés par La FIFA dans le cadre de la Coupe du Monde de futsal Lituanie 2021.

Futsal : Youssef Ben Salem pourrait choisir le Maroc

Avec ses performances au dernier mondial, l’équipe nationale marocaine de futsal suscite l’engouement. C’est le cas du joueur maroco-néerlandais Youssef Ben Salem qui serait en...

Futsal : « le Maroc quitte le Mondial la tête haute »

L’équipe du Maroc de Futsal est sortie dimanche de la Coupe du monde après sa défaite face au Brésil 1-0. Une défaite honorable selon le coach Hicham Dguig qui a déclaré que la...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président...

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.