Futsal : les Lions de l’Atlas accueillis comme des héros

29 septembre 2021 - 21h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Après leur brillant parcours à la Coupe du monde de Futsal, les joueurs marocains sont rentrés mardi soir au Maroc. Ils ont été accueillis triomphalement à l’aéroport Rabat-Salé .

C’est à 22h40 que l’avion en provenance de la Lituanie, et transportant les Lions de l’Atlas du Futsal, s’est posé sur le tarmac de l’aéroport de Rabat-Salé. Soufiane El Mesrar et ses coéquipiers, avec à leur tête l’entraîneur Hicham Dguig reviennent au pays après avoir écrit une belle histoire de la discipline en Lituanie.

À lire : Mondial de Futsal : quelle prime pour les joueurs marocains ?

Même s’ils ont perdu en quarts de finale face au Brésil, 2ᵉ au classement mondial, les Lions de l’Atlas ont eu un parcours historique en Coupe du monde de Futsal. Dans une déclaration accordée à SNRTnews, Hicham Dguig et les joueurs se sont félicités pour le travail abattu. Ils prennent leur défaite comme une invitation à plus d’efforts pour de bons résultats lors des prochaines rencontres internationales.

À lire : Futsal : le Maroc dans le Top 15 mondial

Pour le coach, le Maroc doit continuer sur cette lancée afin de continuer à s’imposer sur le plan continental et international. Quant aux joueurs Soufiane El Masrar, Achraf Saoud et Youssef Al Mazrei ont exprimé leur joie et leur fierté quant à ce succès, tout en indiquant que cette performance historique est le fruit d’un grand travail qui a été fait lors des préparatifs pour le Mondial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Aéroport Rabat-Salé - Lituanie

Aller plus loin

Coupe arabe de Futsal : victoire du Maroc face au Koweït (6-4)

L’équipe nationale marocaine de Futsal débute en trombe son premier match face au Koweït, dans le cadre de la Coupe arabe de futsal qui a démarré lundi dernier en Arabie...

Futsal : Soufiane El Mesrar atterrit en première division française

L’international marocain Soufiane El Mesrar s’est engagé pour une durée de deux ans et demi avec l’Étoile lavalloise, qui dans un message, a souhaité la bienvenue au capitaine...

Futsal : le Maroc dans le Top 15 mondial

La performance des Lions de l’Atlas au Mondial de Futsal en Lituanie les fait monter dans le classement World Futsal. Les doubles champions d’Afrique atteignent, pour la...

Voici la prime que recevront les joueurs marocains de Futsal

L’équipe du Maroc s’est qualifiée, pour la toute premières fois, au second tour de la Coupe du Monde de futsal. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Azzedine Ounahi invité au tournoi de football de l’académie Mohammed VI

Profitant du repos donné à tous les joueurs de l’Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi est venu au Maroc assister au tournoi de l’académie Mohammed VI.

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Sofyan Amrabat boude-t-il son club à cause du Barça ?

Le refus par la Fiorentina d’une offre du FC Barcelone pour recruter Sofyan Amrabat en cette fin de mercato hivernal aurait agacé l’international marocain. Mardi, ce dernier a séché l’entraînement avec son club.

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Les joueuses marocaines de football en stage

L’équipe nationale féminine de football a repris le chemin de la préparation lundi en vue des prochains rendez-vous qui l’attendent, en espérant oublier la récente défaite en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2022.