Futsal : le Maroc à quelques points du top 10 mondial

25 juin 2022 - 07h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Les performances de l’équipe nationale de Futsal, engagée actuellement en Coupe arabe, ont permis au Maroc de se hisser au 12ᵉ rang au classement mondial.

Selon le classement dévoilé cette semaine par la FIFA, les Lions de l’Atlas ont gagné une place avec 1 424 points, se positionnant au 12ᵉ rang, à 5 points du top 10 mondial.

A lire : Le Maroc, vainqueur de la coupe arabe de futsal

L’équipe dirigée par Hicham Dguig doit cette avancée aux victoires successives enregistrées lors de la compétition qui se déroule actuellement en Arabie Saoudite. Le Maroc pourrait grappiller encore quelques points après sa victoire vendredi face à la Libye par 3 buts à 0.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement Fifa Maroc - Futsal

Aller plus loin

Coupe arabe de Futsal : le Maroc sacré champion

Pour la deuxième fois consécutive, le Maroc remporte la coupe arabe de Futsal. Les hommes de Hicham Dguig étaient aux prises avec leurs homologues de la sélection irakienne à...

Futsal : Soufiane El Mesrar atterrit en première division française

L’international marocain Soufiane El Mesrar s’est engagé pour une durée de deux ans et demi avec l’Étoile lavalloise, qui dans un message, a souhaité la bienvenue au capitaine...

Futsal : le Maroc gagne deux places au classement mondial

De la 10ᵉ place, les joueurs marocains de Futsal sont désormais 8ᵉ mondial. Les hommes de Hicham Dguig améliorent leur classement dans le Futsal world ranking publié le dimanche...

Le Maroc, vainqueur de la coupe arabe de futsal

Le Maroc a gagné la coupe arabe de futsal, samedi 29 mai au Caire, en battant le pays hôte par un score fleuve de 4-0. Un nouveau sacre pour les Lions de l’Atlas qui ont montré...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc dépense sans compter pour son futsal féminin

L’entraîneuse de l’équipe marocaine féminine de futsal, Sara Merino, se dit impressionnée par les moyens que se donne le Maroc pour développer cette discipline et se hisser sur le toit de l’Afrique et du monde.

Futsal : Troisième couronne africaine pour le Maroc

Les Lions de l’Atlas ont décroché leur troisième titre consécutif de champions d’Afrique de Futsal, ce dimanche 21 avril à Rabat. Face à l’Angola, ils se sont imposés sur un score net de 5 buts à 1.

Classement FIFA : les joueuses marocaines gagnent trois places

Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Futsal : Le Maroc déroule et rêve grand pour 2024

En route pour la CAN et la Coupe du monde de futsal 2024, la sélection marocaine déroule à Labin. Dans le cadre du tournoi international amical en Croatie, qui se déroule du 1ᵉʳ au 11 octobre, les Lions de l’Atlas ont frappé fort en écrasant la Norvège...

Le Maroc accueille la Coupe du monde 2024 de Futsal

La FIFA vient de confier l’organisation de la Coupe du monde 2024 de Futsal au Maroc, prévue pour se dérouler du 14 septembre au 6 octobre. Une première en Afrique.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.